Aller au contenu

[tutures] durée de vie moteur HDI


bad wolf

Messages recommandés

Enfin je t'nvite à regarder l'écart Essence / gasoil depuis 2005, invariablement il se réduit sans cesse

Re,

justement, l'écart est un leurre car il est généré uniquement par la fiscalité, le mazout étant sensiblement plus cher au départ, il s'agissait pour l'état de privilégier le secteur industriel qui l'utilisait prioritairement.

Un grand groupe français s'est engouffré dans la niche et s'est mis à faire du moteur diesel pour les particuliers qui à l'heure actuelle profitent encore de la différence de taxes et surement pour quelques années encore ... tant que les constructeurs français pourront refuser les avances de Tata motors.

(@Zéro : une Tatamobile ça te brancherait ?)

Enfin, pour l'agrément, je roule au Sans Plomb, je trouve les moteurs plus nerveux, plus propres et plus agréables.

Investir dans une voiture c'est délicat mais dépechez vous après il sera trop tard ...

 

là j'ai une r19 1.9d, qui, à part la distrub qui avait laché car j'avais oublié qu'il fallait la changer

 

:non: pas Bravo !! pour la distrib ! pas pour la R19 ! Quoique ... :D

l'entretien, l'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi tu regardes pas du coté du GPL? la durée de vie d'un moteur GPl et d'environ 400 000km le prix du litre est 0.65 a 0.70€

pour l'entretien l'huile s'encrasse moins vite donc moins de vidange :)

seul problème une légère perte de puissance en GPl

en plus la carte grise est gratuite la voiture pollue moins

et ne pue pas le vieux mazoute :lol:

et le plus drole c'est la tete des autres conducteurs a la pompe avec mon plein qui me coûte que quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en même temps de l'allemend c'est pas trop dans mon budget ^^

 

et je veux pas d'une "vielle" caisse, j'ai toujours eu que ça, et là je cherche aussi un peu de confort autant dans la conduite que dans les options

 

je trouve que de ce côté là, la 307 s'en sort pas trop mal

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un peu étudié la situation et une 307HDI de base c'est un excellent rapport qualité prix mais j'avoue pas trop savoir si je reste dans les modèles à 5000/6000 avec un peu bcp de kilometrage au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi tu regardes pas du coté du GPL? la durée de vie d'un moteur GPl et d'environ 400 000km le prix du litre est 0.65 a 0.70€

pour l'entretien l'huile s'encrasse moins vite donc moins de vidange :)

seul problème une légère perte de puissance en GPl

en plus la carte grise est gratuite la voiture pollue moins

et ne pue pas le vieux mazoute :lol:

et le plus drole c'est la tete des autres conducteurs a la pompe avec mon plein qui me coûte que quelques euros

 

Le GPL est sans doute la moins mauvaise des solutions sur le plan environemental ( combustion presque totale ), ceci dis il reste 2 problèmes :

 

- comme tu le dis, pas tellement de patate que cela avec surtout une conso en hausse de 30% environ par rapport à l'essence ( ce qui viens contre balancer l'atout "prix au litre" )

- pompes encore trop rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi j'ai chopé une 406 de 96 1.8l 16s a 1600€ a 138 000 km

mais avec un budget de 5000 a 6000 € tu trouves des modelées en full options

entre 1999 et 2001

pour la conso je suis plus a 15% que 30% (conduite de papy? ^^)

en plus le moteur est plus souple et surtout il fait vraiment moins de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du GPL pour gaz de france c'est pas mal :)

enfin bref moi c'est une peugeot équipé d'origine GPL par la marque donc c'est trouvable

PEUGEOT 406 SR PACK EXPERT ESSENCE/GPL en vente sur eBay.fr (fin le 30-Jan-08 19:53:27 Paris)

 

SCENIC 16V phase II ESSENCE-GPL AM2000 en vente sur eBay.fr (fin le 23-Jan-08 10:27:16 Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...