Aller au contenu

[tutures] durée de vie moteur HDI


bad wolf

Messages recommandés

le probleme des japonnaise c'est au niveau des piece apres celon les model ca peut tres vite et/ou etre introuvable

 

Il veut une voiture de 2002 au moins donc pour la dispo des pièces, il n'y aura aucun soucis. La dispo et le prix des pièces des japonaises c'est une vieille légende. C'était vrai il y a 8-10 ans en arrière mais ce n'est plus le cas (sauf pour tout ce qui est 4X4... mais çà reste cher en général, que ce soit japonais, allemand ou américain) et je suis bien placé pour le savoir ! :D

 

Pour 5000-6000€ Tu pourras trouver des japonaises avec moins de 150000 Km (en diesel) comme des Almera, des Corolla, etc... Maintenant je connais pas la cote près de Nantes mais c'est les tarifs chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas pour faire mon gros lourd mais j'hallucine quand même le nombre de gens qui hallucine sur les caisses mazout....

 

Je crois que vous avez tous un problème avec le calcul, car d'une part on a :

 

Caisse essence, carburant un peut plus cher mais bonne puissance dès les petites cylindrés avec coût entretient raisonnable et pollution faible

 

et d'autre part on a :

 

Caisse mazout, carburant un peut moins cher mais entretient ULTRA CHERO, pollution maximale ( vive le cancer avec les NOx et les particules en pagaille ), AUCUNE patate à cylindrée équivalente essence et bruit de charette asmathique

 

Perso JAMAIS je n'achéterai de caisse mazout c'est une hérésie et un énorme bouffe fric, j'ai une twingo Essence qui a 151000 et qui tourne comme une horloge, qui me coute presque pas un rond en entretient avec 5,8L/100 en moyenne pour 60Cv et 1.2L, et à coté de ça je me pais même le luxe d'une pontiac firebird en V8 injecté 5.0L ( et là aussi elle me coute RIEN en entretiens, ça tourne tout seul )

 

 

Le pire dans tout ça c'est que comme les français en général sont nul en math et se jettent sur les poubelles à fioul, on trouve maintenant de caisses essence à super prix et peut bornées en exelent état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fais d'accord avec toi kaizer deja pour la polution quand on compare aufaite qu'un essence ca brule plus de carburant qu'un diesel la production en co2 est kifkif avec les nouveau diesel je me comprend bien.

 

et au dela de 20 000 km par an c'est prouvé que le mazout est plus économique après le bruit c'est ou ca te dérange ou pas mais ca c'est chacun qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au dela de 20 000 km par an c'est prouvé que le mazout est plus économique après le bruit c'est ou ca te dérange ou pas mais ca c'est chacun qui voit

 

Tu as bien résumé le truc iochy, il y avait un comparatif là dessus dans un auto-plus il y a pas si longtemps.

Mais c'est vrai que les français sont accrochés au diesel et que du coup en occasion c'est possible de faire des super affaires sur les essences :D. Je suis moi-même un fan de l'essence (Je roule toute la journée en diesel au boulot donc je vous raconte pas le plaisir de rouler en essence le week-end !)

Le problème des "nouveaux" diesel, c'est que çà implique forcément Rampe haute pression+Turbo+Grosse electronique, et çà quand il y a un problème, çà chiffre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fais d'accord avec toi kaizer deja pour la polution quand on compare aufaite qu'un essence ca brule plus de carburant qu'un diesel la production en co2 est kifkif avec les nouveau diesel je me comprend bien.

 

 

Lourde erreur que tu fais, le CO2 n'est pas un polluant toxique pour l'homme c'est un gaz inerte qui a seulement quelques propriétée GES ( qui a mon sens sont hautement éxagérés par le GIE, le CO2 occupant 0,02% de l'atmosphère, enfin bon je ferrai sans doute un sujet sur la fumisterie de la liaison CO2 <-> réchauffement climatique quand j'aurrai 2min, il y a beaucoup à dire la dessus notament avec la synchronisation parfaite annonces écolo <> CO2 <> épuisement des reserves de pétrole )

 

Pour la consommation, lourde erreur également car tu oubli une chose, le diesel est bien plus dense que l'essence et composé de bien plus de variété de molécule, tu as moins de CO2 en sortie mais bien plus d'imbrulé et de transformés synthétiques toxiques, ce qui est BIEN PLUS GRAVE !!!

 

Pour rappel :

 

1 L de diesel ou d’essence ne pèse pas 1 kilogramme : - la densité de l’essence est de 0.75 g/cm3 - la densité du gazole est de 0.84 g/cm3

 

Tu as bien résumé le truc iochy, il y avait un comparatif là dessus dans un auto-plus il y a pas si longtemps.

Mais c'est vrai que les français sont accrochés au diesel et que du coup en occasion c'est possible de faire des super affaires sur les essences :D. Je suis moi-même un fan de l'essence (Je roule toute la journée en diesel au boulot donc je vous raconte pas le plaisir de rouler en essence le week-end !)

Le problème des "nouveaux" diesel, c'est que çà implique forcément Rampe haute pression+Turbo+Grosse electronique, et çà quand il y a un problème, çà chiffre tout de suite.

 

C'est exactement là que je voulais venir, le coup d'entretient d'un diesel actuel c'est une horreur et le seuil de rentabilité est au delà de 20 000Km ( surtout quand on vois le prix du diesel qui ratrape l'essence à vitesse grand V )

 

note aussi : 20 000Km / an = 54Km par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 km par jours c'est facilement fesable quand tu habite pas en ville et qu'il te faut allé bosser sans compter les sortis du week end

 

et pui le gasoil ne ratrappe pas le prix de l'essence car celui ci augmente aussi et bientôt quand il va arriver a 1.50 € ca va calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 km par jours c'est facilement fesable quand tu habite pas en ville et qu'il te faut allé bosser sans compter les sortis du week end

 

et pui le gasoil ne ratrappe pas le prix de l'essence car celui ci augmente aussi et bientôt quand il va arriver a 1.50 € ca va calmer

 

54Km par jour.... TOUS les jours de l'année, cela ne touche pas la majorité des gens loin de là...

En prenant mon cas perso, j'habite à 10km de la ville la plus proche et j'ai du mal à aligner plus de 7/8 000 par ans

 

Enfin je t'nvite à regarder l'écart Essence / gasoil depuis 2005, invariablement il se réduit sans cesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais 80 bornes/jours en semaine, un peu moins le week-end

 

donc ouai, je pense qu'une diesel est plus adaptée.

 

après, c'est bizarre, mais je vois plus souvent des diesel très kilométrée que des essences,

 

après en entretien, c'est comme tout

parexemple, là j'ai une r19 1.9d, qui, à part la distrub qui avait laché car j'avais oublié qu'il fallait la changer, j'ai pas eu grand chose en entretien dessus,

ça fait plus de 5 ans.

 

et en conso carburant, jte garantie que je consomme moins qu'une équivalente essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...