Aller au contenu

[tutures] durée de vie moteur HDI


bad wolf

Messages recommandés

Une question que je me pose en ce moment

je suis sur le point de changer de caisse pour me prendre une 307 HDI 2L 90CV

 

est-ce qu'on connait grosso modo la durée de vie (en km) de ce moteur??

car je vois des annonces avec des voitures assez kilométrées (genre 200 000 km)et je me demande si ça vaut le coup ou pas?

 

c'est une caisse que je veux garder au moins 5 ou 6ans, et je fais dans les 20 000 par an.

 

une idée? (je trouve pas grand chose sur google :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'est pas rare de trouver des véhicules taxis avec des 500.000 voire 600.000 Kms le tout est une question d'entretien et de suivi ...

à l'époque ou je bossais dans les ambulances notre R21 Nevada Break diesel avait 380.000 Kms et marchait comme une horloge !!

 

Plus généralement les nouveau moteur HDI sont évidemment très fiable et peuvent faire tirer jusqu'a des 300.000 sans souci ! maintenant compte tenu de ton rythme 20.000/an vaudrait ptet mieux taper dans un truc moins borné (150.000).

Les Peugeot (Citroën) sont des modèles de fiabilité mais je choisirais plutot un modèle plus péchu (110CV) pour être sur que l'ancien proprio n'ait pas trop tapé dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue viens de vendre la sienne de 307 car il en était vraiment pas content il a pas arrêté d'être emmerdé avec perso c'est une voiture que je déconseil autant la 306 était une réussite autant la 307 c'est pas super et c'est pas la première fois que j'entends des personnes s'en plaindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le forum, je vais aller voir ça ...

 

iochy > bah pour les problèmes je me suis quand même renseigné avant, et c'est comme pour toutes les voitures en gros : des gens en ont, d'autres pas

 

et généralement la 307 s'en sort bien

 

et puis c'est surtout pour le design, j'aime bien moi ... :D

 

Dr_NiNO > pour le 110Cv malheureusement ça dépendra pas de moi mais des annonces que je trouve

j'en avait trouvé une en 110CV pas trop mal, pas trop borné (140000) mais le turbo était en fin de vie, donc j'ai laché l'affaire

 

là, y en a une de 2004 à 158000 que je vais voir dans la semaine, j'espère qu'elle sera en bon état (bnormalement la carnet d'entretien est dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 307 hdi, si les entretien on été suivis scrupuleusement elle peu ateidre 300 000km a l'aise.

 

par contre il y a pas mal de soussi d'électronique sur ses caisses.....

 

au moment d'essayer la voiture, fait la conduire par le proprio! comme sa tu véra s'il la fait tirer a froi.... en gros pour voir comment la voiture à tourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 110Cv malheureusement ça dépendra pas de moi mais des annonces que je trouve

j'en avait trouvé une en 110CV pas trop mal, pas trop borné (140000) mais le turbo était en fin de vie, donc j'ai laché l'affaire

 

Re,

complètement d'accord néanmoins je focaliserai mes recherches sur cette catégorie pour éviter de tomber sur un petit moteur conduit par un gros bourrin ... en revanche le Turbo et sa durée de vie c'est une question à poser sur le forum !

 

Mais de toutes façons il n'y a pas de secret ... l'entretien, l'entretien et les factures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...