bad wolf Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Une question que je me pose en ce moment je suis sur le point de changer de caisse pour me prendre une 307 HDI 2L 90CV est-ce qu'on connait grosso modo la durée de vie (en km) de ce moteur?? car je vois des annonces avec des voitures assez kilométrées (genre 200 000 km)et je me demande si ça vaut le coup ou pas? c'est une caisse que je veux garder au moins 5 ou 6ans, et je fais dans les 20 000 par an. une idée? (je trouve pas grand chose sur google :| ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut, il n'est pas rare de trouver des véhicules taxis avec des 500.000 voire 600.000 Kms le tout est une question d'entretien et de suivi ... à l'époque ou je bossais dans les ambulances notre R21 Nevada Break diesel avait 380.000 Kms et marchait comme une horloge !! Plus généralement les nouveau moteur HDI sont évidemment très fiable et peuvent faire tirer jusqu'a des 300.000 sans souci ! maintenant compte tenu de ton rythme 20.000/an vaudrait ptet mieux taper dans un truc moins borné (150.000). Les Peugeot (Citroën) sont des modèles de fiabilité mais je choisirais plutot un modèle plus péchu (110CV) pour être sur que l'ancien proprio n'ait pas trop tapé dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methodmanstyle Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Tout dépend si les gens entretienne régulièrement leur voiture, mais si tu veux une voiture avec un moteur qui tiens penche toi plutot sur les annonces ou un carnet d'entretien est fournis tu ne seras pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 un collègue viens de vendre la sienne de 307 car il en était vraiment pas content il a pas arrêté d'être emmerdé avec perso c'est une voiture que je déconseil autant la 306 était une réussite autant la 307 c'est pas super et c'est pas la première fois que j'entends des personnes s'en plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Coquille iochy: première fois que j'entends des personne s'en peindre première fois que j'entends des personne s'en plaindre Une C4 c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Ah merci pour le forum, je vais aller voir ça ... iochy > bah pour les problèmes je me suis quand même renseigné avant, et c'est comme pour toutes les voitures en gros : des gens en ont, d'autres pas et généralement la 307 s'en sort bien et puis c'est surtout pour le design, j'aime bien moi ... Dr_NiNO > pour le 110Cv malheureusement ça dépendra pas de moi mais des annonces que je trouve j'en avait trouvé une en 110CV pas trop mal, pas trop borné (140000) mais le turbo était en fin de vie, donc j'ai laché l'affaire là, y en a une de 2004 à 158000 que je vais voir dans la semaine, j'espère qu'elle sera en bon état (bnormalement la carnet d'entretien est dispo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 une 307 hdi, si les entretien on été suivis scrupuleusement elle peu ateidre 300 000km a l'aise. par contre il y a pas mal de soussi d'électronique sur ses caisses..... au moment d'essayer la voiture, fait la conduire par le proprio! comme sa tu véra s'il la fait tirer a froi.... en gros pour voir comment la voiture à tourner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 +1 pour les problemes des 307... Un pote arrete pas d'avoir des soucis avec ! Pas coté moteur, mais coté eletrique / electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 pour le 110Cv malheureusement ça dépendra pas de moi mais des annonces que je trouve j'en avait trouvé une en 110CV pas trop mal, pas trop borné (140000) mais le turbo était en fin de vie, donc j'ai laché l'affaire Re, complètement d'accord néanmoins je focaliserai mes recherches sur cette catégorie pour éviter de tomber sur un petit moteur conduit par un gros bourrin ... en revanche le Turbo et sa durée de vie c'est une question à poser sur le forum ! Mais de toutes façons il n'y a pas de secret ... l'entretien, l'entretien et les factures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 pour le collègue le plus gros ca était le turbo ca commence a faire sur une autre c'est la clim qui est impossible a faire marcher comme le dis kira les C4 sont sympa moi perso a changer ca serai celle la ps: merci kira rectifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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