Aller au contenu

[RECH] Carte Graphique 8600 GT ou GTS

cyril573

Messages recommandés

rebonjour j'ai fini par changé d'avis et je vais donc attendre pour m'acheter une nouvelle carte graphique mais il faudrait que vous me conseillez je voulais savoir qu'elle était le mieux entre une 8800 GTS et une Radeo Hd ( la dernière je sais plus le numéro ) tant au niveaux prix que performance ?

mon budget environ 200 € mais peut être un peu dessous j'attends vos conseils merci d'avance

Sinon prends une 8600 ? La différence n'a pas l'air énorme, surtout si ton PC est bon et elle est dans ton budget (en plus j'ai lu que les 8800 étaient un peu plus longue et ne rentrait pas dans toutes les tours, donc à faire attention voir si c'est vraiment le cas ou pas, et donc au cas par cas selon la tour utilisée).

Perso, j'ai changé de pc le mois dernier et j'ai pris celle-là : ASUSTeK EN8600GTS SILENT/HTDP/256M et j'en suis extrêmement satisfait (faut dire aussi que le reste de mon PC suit bien donc ça doit moins jouer).

Et elle est compatible DirectX 10.

Config :

- Boitier : Antec Boîtier moyen tour LifeStyle Sonata III

- Carte Mère : Asus Carte mère P5K SE

- CPU : Intel Core 2 Duo E6750 Box 2.6 Ghz

- RAM : Corsair Twin 2x 2048 6400 C4 Dual Channel (2 Go - 4-4-4-12)

- Carte Graphique : Asus EN8600GTS SILENT/HTDP/256MO DDR3

- Disque Dur : Western Digital 500 Go SATA II 16 Mo

On en a déjà parlé Hiei- dans les pages précédentes. Pour le même prix t'as une "X1950 Pro" certes pas "DX10" mais qui dépasse la 8600GTS. Et sinon une "7900GTO" qui met tout le monde d'accord en occasion.

Pour 200E de budget, une 8800GT 512MB serait pas mal.

Asus EN8800GT/G/HTDP - Carte graphique - NVIDIA GeForce 8800 GT : Carte enfichable, PCI Express 2.0 x16, 512 Mo GDDR3, Digital Visual Interface (Compatible HDCP), Sortie TVHD, API prises en charge OpenGL 2.0 / DirectX 10, Garantie Asus 1 An Minimum.

:hello:

Oui, mais elle ne fait pas DirectX 10, faudra rechanger un de ces quatre s'il veut jouer à des jeux qui demandent la compatibilité DirectX 10, et puis je préfère Nvidia que Ati, chacun ses goûts après.

En plus, vu la configuration de mon PC, que les performances soient un peu moins bonne ou pas, bof.

Ah, et aussi, jamais de composants PC en occasion chez moi (à part les périphériques du genre Scanner et autres).

Après, s'il peut trouver une 8800 pour 200 €, bah oui c'est mieux, mais faut faire attention à voir si elle rentrera dans la tour.

Tout ça n'est que mon avis "subjectif" :)

La compatibilité DX10 sur les 8600GT/GTS c'est du flan ! Elles sont pas assez performantes de toute maniere pour le gerer convenablement ... donc il devra dans les mêmes eaux la changer comme si c'etait une DX9c ..

8800GTS @ 200 c'est du 8800GTS320 surement ... en fin de vie et pas tres enviable de nos jours car a part sur les petits ecrans et encore elle fera pas du joli. Pour en avoir une oui c'est pas mal mais c'etait ya 6 mois :lol:

D'ailleurs ce sont des fins de stocks car justement elles se vendent mal depuis les 8800GT512 et 8800GTS512.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M