Aller au contenu

Licenciement conseil

methodmanstyle

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous.

Travaillant actuellement dans un societe de pieces automobile en tant que préparateur de commande - magasinier je souhaiterais me faire licencier car mes conditions de travail sont abhérente, pas de chauffage on a du 0 à -2, on est a 2 employés dans 2500m² (super quand un est malade et surtout sans chauffage), il y a présence d'amiante, aucune aération, des locaux vetuste, aucun responsable, une charge de travail phénoménale pour 2 personnes (j'ai perdu 22 kilos en 5 mois et mon collègue 17), la santé n'est plus la,on nous fait travailler comme des clandé .... en gros la merde total.

De plus la Direction Departementale du travail et le medecin du travail sont passé ils ont fait leur rapport et beaucoup voir enormement de choses ne sont pas aux normes (boitiers electrique avec courant ou des fils se promenent dénudé, amiante, froid, ....)

Je suis conscient que dans le monde actuel lorsqu'on a un travail on le garde mais bon la je suis a bout j'ai dû même prendre des rendez vous chez le psy.

Donc j'aimerais avoir des conseils de votre part pour que je me fasse licencier en touchant les chomage histoire que je reprenne du poids et que je revive un peu pour ensuite repartir a la recherche d'un travail (bien que j'ai deja postuler ailleurs).

D'avance merci pour vos réponses

PS : je suis pas en mode suicide mais presque.

Je pense que tu peut porter plainte contre ton patron pour les dommages physiques et mentaux causés par ton travail ... ça devrais deja te rammener des sousous en compensation et amener ton patron a te licensier :D

Apres faut juste qu'il aie pas de quoi pouvoir te licensier pour faute grave au quel cas tu toucherais rien au chomage ...

EDIT : ça m'etonne qu'apres l'inspection ton hangar ne soit pas fermé pour vetusté :drink:

déjà va voir ton médecin, tu lui expliques bien la situation en disant que sa peut pas continuer comme sa, que tu es vraiement pas bien, si c'est un médecin compétent il t'arretera tout de suite pour au moins 2 semaines(avec prolongation possible). Sa ne résoudera pas ton problème mais au moins tu pourra souffler un peu, te reposer, te changer les idées, être aussi plus disponible pour chercher un nouveau taf pendant plusieurs semaines et sa ne pourra pas te faire de mal du tout

Hmm c'est pas clair tu dis que la medecine du travail et la direction departementale sont passé mais qu'est ce qu'il en découle ? Ont ils lancé des travaux pour remettre l'install aux normes ? Parce que ça me semble trop grave pour qu'ils s'en soient tirés avec une tape sur l'épaule.

GROS EDIT DE LA MORT : si tu fais un abandon de poste ca équivaut a une demission qui peut te couter un délai de carence d'a peu pres 4 mois au pres des assedics.

Le mieux c'est de jouer a fond avec les arrets maladies pour te faire virer ou tenter la negociation avec le patron pour qu'il te licencie sans te donner les indemnités de licenciement (tout benef pour vous deux il paye pas et tu as ton chomage).

Hmm c'est pas clair tu dis que la medecine du travail et la direction departementale sont passé mais qu'est ce qu'il en découle ? Ont ils lancé des travaux pour remettre l'install aux normes ? Parce que ça me semble trop grave pour qu'ils s'en soient tirés avec une tape sur l'épaule.

:) c'est l'Administration, je ne pense pas qu'il soit si réactif ...et je pense que certaines entreprises travaillent dans des conditions bien pires depuis des années et que rien n'a "encore " été fait.

Honnetement je ne pense pas que ton patron te laisse partir comme ça, imagine un peu les retombés.

:bedo:deja ton collegue se casse le jour d'aprés si c'est pour touché le chomage et les indemnités.

Les arrangements à l'amiables c'est surtout quand le patron veut réellement te bouger mais que tu n'a pas fait de grave.

il existe des recours desormais, depuis les suicides des salariés renault. des enquetes sont menés. mais c'est difficile de prouver. le patron va se défendre et les autres salariés par crainte d'etre dans le colimateur du boss, ne vont pas vouloir témoigner. si tu fais un abandon de poste, tu toucheras pas le chomage il me semble. je pense quant faisant pas mal de boulettes, tu risques de te faire virer...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M