Aller au contenu

Problème: Ma DS n'est pas vraiment compatible avec les linkers.


ZackaruS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé d'avance pour cet intitulé assez bizarre.

Je m'explique: je possède une DS lite black (acheté en juin 2006, les premières fraichement sortie en France).

 

Elle marche "nickel" avec les originaux. Entre guillemets car quelques fois j'ai des sur-sauts au niveau de l'écran tactile.

Exemple avec Cooking mama, il arrive que le point d'impact détecté par le jeu soit décalé de celui que j'ai réellement choisi et pour Zelda, quand j'écris sur la carte j'ai des fois une rature qui se crée toute seule. Et pourtant j'ai calibré je ne sais combien de fois ma DS dans ses paramètres. Ces phénomènes sont assez rares en général.

 

Avec les linkers, ma EZV démarre bien mais sur l'écran tactile, je vise toujours à côté (pas pratique pour interagir dans les paramètres. Je pensais que c'était un bug de la carte qui serait un jour réparé). Et j'ai reçu dernièrement une M3 real, et là c'est pire, ma DS la détecte une fois sur 3 si j'ai de la chance. Et quand ça marche, il m'est arrivé aussi qu'elle se plante toute seule.

J'ai essayé dernièrement sur deux autre DS lite (une japonnaise parmi les premières sorties et une française fraichement acheté) et sur une DS normale pour voir si c'était la M3 qui déconnait, et en faîtes l'EZV et le M3 real ont bien marché sur ces trois consoles. Les problèmes cités au-dessus ont disparu.

 

Donc c'est ma DS lite qui a un problème. Que puis-je faire? Je pense que niveau garantie c'est mort. Ils garantissent combien de temps chez Nintendo? Sinon ça viendrait du firmware (ou même d'autre part)?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds defect

Pas compris.

 

peu être un faux contact dans ta ds

J'ai l'impression que ce serait plutôt un problème logiciel, du côté du bios peut-être (un bios buggué). Mais si c'est un faux contact, il faudrait que je l'ouvre. Par contre avant d'ouvrir j'aimerais savoir ce qu'il en ai de la garantie. Si elle existe toujours (exemple comme Microsoft qui garantie 2 ans la 360 avec 1 an de plus en cas de ROD)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un décalage de détection de l'écran sur certains jeux comme Picross et encore pire avec Moonshell. Le firmware du M3 DS Real ne répond pas toujours très bien non plus et plante parfois. Mais ça me semble plutôt être un problème logiciel, la plupart des jeux et homebrews ne posent aucun problème. J'espère que ça va s'améliorer, c'est pas critique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un décalage de détection de l'écran sur certains jeux comme Picross et encore pire avec Moonshell. Le firmware du M3 DS Real ne répond pas toujours très bien non plus et plante parfois. Mais ça me semble plutôt être un problème logiciel, la plupart des jeux et homebrews ne posent aucun problème. J'espère que ça va s'améliorer, c'est pas critique.

 

 

Ca ne coute rien de re-calibrer l'écran de la DS, dans le menu d'origine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...