Aller au contenu

bidouiller une carte GBA "ds lite" pour "ds tank"


zorglue

Messages recommandés

bonjour,

je vais bientot acheter le M3 ds real :love:

mais malheureusement la carte GBA fournise n'est compatible seulement avec la "ds lite" et pas prévue pour "ds tank" :grr::cry:

 

Il parait que la carte GBA est logicielement (si vous me comprenez) compatible avec la "ds tank" :bnc:

 

il n'y a qu'une différence de forme

la carte "ds lite" ne rentre pas dans la "ds tank"

 

... il y-t-il moyen de la bidouiller ?? pour que celle-ci rentre dans la "ds tank"

... qui a déjà esseyé ??

... vos suggestions .. LOL:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nan dans ta DS tank, le slot est plus profond que sur la lite, or cette cartouche est moins longue qu'une cartouche GBA. Donc il faut rallonger la cartouche. Il faudrait que tu fabrique une sorte de cartouche vide la partie électronique vers le bas de la cartouche et un prolongement qui te permettrait de la sortir de la DS, pas simple à faire quoi...

Aussi si tu lime sur la cartouche ce qui l'empêche de rentrer dans une tank, tu va l'enfoncé mais tu pourra plus la sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi devrais-je rallonger la coque ???

rien que de limé la tute qui dépasse c'est assez non ???

 

ben vas-y essaie... Quand il sera coincé tout au fond, tu vas faire comment? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne fonctionnera pas. Tu n'auras pas assez de prise avec et ta cartouche restera bloquée.

 

Si tu as un jeu GBA dont tu ne veux plus, tu peux essayer de récupérer son boitier et d'y insérer le circuit de l'extension, il devrait être de la bonne taille, je me trompe ?

 

Sinon, le web browser officiel de Nintendo existe avec une extension version DS tank. Si tu le prends, tu n'auras pas besoin de bidouiller pour avoir de la mémoire.

 

Edit : l'extension de mémoire officielles de Nintendo fournie avec le navigateur Opera n'est pas la même que celle fournie par M3 avec ou sans Rumble. J'ai testé Opera avec l'extension Rumble Ram de M3, et le soft ne la détecte pas. Les Roms GBA ne peuvent pas être lancée avec l'extension de Nintendo, le linker indique qu'il n'y a rien dans le slot 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...