Aller au contenu

Réparer une étiquette endommagée !


PsyKos

Messages recommandés

euh... juste une petite remarque, ayant moi-même utilisé de la gomme dans certain cas, je peux vous dire que ça enlève le côté granuleux que peut avoir le plastique d'une coque d'origine...

 

donc en gros, ça se voit

 

en plus, si microsoft, décide d'être plus attentif, si au SAV ils décollent l'étiquette sans problème et sans que ça laisse de trace, ils seront tout de suite, que l'étiquette a été bricolée...

 

en revanche, moi, je suis très étonné, qu'aucun shop sur la planète ne fournissent d'autocollant d'usine contrefait?!

 

ça doit se produire sans aucun problème, et ne coûter que quelques centimes par pièce

 

étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... juste une petite remarque, ayant moi-même utilisé de la gomme dans certain cas, je peux vous dire que ça enlève le côté granuleux que peut avoir le plastique d'une coque d'origine...

 

Sauf que l'emplacement ou se trouve l'étiquette est complétement lisse...

Du coup, le probleme se pose pas :D

 

en plus, si microsoft, décide d'être plus attentif, si au SAV ils décollent l'étiquette sans problème et sans que ça laisse de trace, ils seront tout de suite, que l'étiquette a été bricolée...

 

Là, c'est autre chose !

Avec les retours SAV, les consoles reconditionnées etc... Microsoft se perd lui meme avec les consoles ;)

Du coup, si tout le reste est intacte, ca va etre dur de refuser de leur coté !

 

 

en revanche, moi, je suis très étonné, qu'aucun shop sur la planète ne fournissent d'autocollant d'usine contrefait?!

 

Peut etre parce que justement ils ne gagneraient pas assez d'argent à en revendre ;)

Biensur, ils vendraient pleins d'étiquette, mais à quel prix ?

Est-ce vraiment intéressant pour eux ? :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshee : Je crois que la section 360 va être détruite si tu vois ce que je veux dire..

 

Je plussoie fortement....

Le SAV de Microsoft est débordé de toute façon avec le nombre de consoles qui reviennent chez eux, les techs ne s'embêtent pas à aller regarder les grains sur la coque de la console ou la colle qui reste quand on décolle l'étiquette... Y'a des consoles qui sont passées par le SAV avec des étiquettes plus que douteuses ou de dégueulasses marques de tournevis.

Apparemment en ce moment ils se basent surtout sur le tri en aval (cf console bannie ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les retours SAV, les consoles reconditionnées etc... Microsoft se perd lui meme avec les consoles ;)

Du coup, si tout le reste est intacte, ca va etre dur de refuser de leur coté !

C'est le côté le plus dingue de cette console, elle a un taut de panne enorme

du jamais vu dans le monde des consoles, et pourtant les utilisateurs/joueurs

sont loins de s'en détourner...

 

Vraiment dommage, si il n'y avait pas ces soucis de fiabilité

On aurait vraiment pas grand chose à lui reprocher! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitonio, si j'ai mis ce tuto en ligne c'est justement qu'il a fait ses preuves... C'est pas un caprice, mais pour faire avancer les choses. Il y a pas mal de techniques inconnus du grand public, et pour cause : les gens sont cons, c'est comme ça, et ils se jetteraient dessus comme un fauve sur un bout de viande ! Alors, pour que les techniques fonctionnent encore, on préfère ne rien dire et les laissaient pour les personnes qui sauront les apprécier et ne pas en abuser. Tu vas sûrement trouver cela hypocrite mais c'est la meilleure manière de procédé et cela existe pour tout (en exemple la PSP et ses nombreux customs firmwares mais dont le grand public n'en connaît qu'un ou deux au max (M33/Dark_Alex ou HelldashX)

 

Tout cela pour dire que cette technique fonctionne et est approuvée depuis longtemps mais comme pour tout, il faut faire cela avec rigueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je la trouve très bien ton idée ;)

 

Je faisais un peu pareil pour les étiquettes PS2, avec du scotch noir dessous...

 

Pour nettoyer les plastiques teinté dans la masse (dont la couleur ne risque pas de partir en frottant)

on peut utiliser par exemple du WD 40 ou alors des produits un poil plus spéciaux...

 

On a également le "décolle étiquette" que l'on peut trouver dans des shops d'éléctronique...

 

ça fonctionne très bien, et là aucune trace du tout!

 

 

mais reconnais, que si on y fait attention, on voit que l'auto-collant a été bricolé, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...