Aller au contenu

G6 real ds .. besoin d'aide


zorglue

Messages recommandés

bonjour,

je cherche un linker pour ma nintendo ds (normal , PAS lite),

un linker facile à utiliser idéal pour les débutants comme moi. :pff:

J'ai donc trouvé le "G6 real ds":love:

alors justement je vous demande ...

si c'est compatible avec les ds normal, PAS lite

(car je ne l'ai vu que sur des ds lite jusqu'a présent).

si il faut absolument un passkey pour l'utiliser .

et je n'ai pas trouvé non plus de revendeur sur internet ..:cry:

en sachant bien que j'habite en belgique :D

 

en éspérant des conseils ... et des réponses de votre part :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que le g6 real ds n'est pas compatible avec les téléchargement ds (download play)

je me suis donc penché sur le M3 simply qui est plus compliqué que le g6 (facile mais plus compliqué)

j'ai aussi entendu parlé du "moonshell" ... si quelqu'un pouvais m'expliquer ce que c'est :D

si il existe un autre linker que vous me conseillez n'hésité pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi

Bonsoir, 1er je crois qu'à l'heure actuelle les mise à jour successive du g6 real on réglé les pb de download play.

2eme Tu te trompes c'est le m3 simply qui est le plus simple à utiliser. Par exemple le soft reset est automatique sur tous les jeux alors qu'il faur le configurer pour chaque jeu avec le g6 real. Plutot que de prendre le g6 real qui possède une mémoire interne dont on ne peut donc pas augmenter la capacité je te conseille de choisir le m3 real qui à exactement les memes fonctions que le g6 mais qui marche avec une micro sdhc. A la vitesse ou vont les choses tu seras surement bien content d'avoir une micro sdhc de 16 ou 32 gigas pour stocker plus de jeux, de vidéos etc...

Je te conseille donc soit le m3 simply ou r4, un linker simple et qui à fait ces preuves mais avec lequel il faut souvent faire des mises à jour pour passer certains jeux. Soit le m3 real perfect qui fait parti de la nouvelle génération de linkers et qui à quelques avantages par rapport au simply: l'utilisation des micro sdhc et le lancement des jeux gba à partir d'une seule carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide qui m'est précieuse ... :P

maintenant j'hésite très fort pour acheter un linker :heu:

j'hésite entre le G6 (la mémoire intégré ne me dérange pas que du contraire)

DS-extreme ??? on en parle pas beaucoup pourquoi ???

M3 simply

et le M3 real

 

le DS-extreme est très fragile il parait . Mais j'aime bien son OS

 

et quelle est la différence en le M3 real et le M3 simply ????

 

en faite je cherche un linker qui soit simple d'utilisation (très automatisé ;)

car l'histoire de patch de rom je n'y comprend rien:fonsde:)

il parait qu'il y a des linkers où il ne faut pas patché les roms pour les utilisé

(c'est ce que je cherche):love:

 

Merci pour m'aider encore un petit peu :jap:

 

ps: quelle linker utilisez-vous ??? pourquoi ???

vous ne savez pas ou on peut trouvé un TOP 5 :bnc:de linker ... si cela existe :D :D

 

j'ai peur:cry: d'acheter un linker qui ne va pas me plaire ... :cry::cry: alors qu'il y aura mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour vous , vous me conseillez quoi de mieux ...

pour info: il parait qu'il faut ajouter une catre gba vierge pour mémoire ram suplémentaire pour les jeux de plus de 32 mo ???

 

est-ce vrai ??? est-ce que juste avec un linker slot 1 c'est asssez pour faire tourner tout les jeux ???

 

Bref qu'est ce que je dois acheter entièrement pour tourner des jeux sans soucis :D

 

après avoir fais le tour de plusieurs linker je pense au R4 ou au M3

 

??? lequel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseil le M3 DS Real. Tu n'auras jamais à patcher des homebrews ou des Roms et il est compatible avec les MicroSDHC. Ca veut dire que tu pourras utiliser des cartes SD qui dépassent les 2 Go d'espace de stockage pour tes fichiers multimédia ou tes roms, ce qui est très pratique.

 

Il est très simple à utiliser, c'est mon premier linker et je n'ai eu aucun mal à le faire fonctionner. Il suffit de copier le firmware sous la forme d'un répertoire téléchargeable sur le site officiel, à la racine de ta carte. Tu insère le linker dans le slot DS de ta Nintendo DS et ça démarre automatiquement à l'allumage. Tu choisi la langue et c'est tout !

 

Ensuite, ajouter des jeux, des homebrews ou des fichiers multimédia se limitera à du copier/coller

 

Pour la mémoire RAM, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai pris la version avec le Rumble, et la cartouche de RAM, j'en avais déjà une. Je n'ai jamais essayé des jeux ou des appli sans cette extension. Si tu as une DS normale, c'est là qu'il faudra faire attention. Les extensions DS lite sont légérement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Merci :)

donc je supprime le M3 simply ... :lol:

M3 real ds est bien mieux :rox:

 

mais par contre j'ai entendu parlé du G6 real ds ... :heu::heu:

ses points positifs : (d'après x*****ds) (x a v b o x d s)

- 100% compatible avec tout les jeux

- pas besoin de patcher les roms :hein:

- aucun ralentissement , aucun lag (un vrai plaisir :D :D)==> testé sur ds tank sans slot2:hein:

(sans cartouche de ram supplémentaire GBA)

 

... ce qui donne bien sur TRES envie de l'acheter :love:

 

 

mais je n'ai pas encore compris une chose ::lol:

 

il s'apelle G6 de real 16 go (2go) ???

 

qu'est-ce que cela veux dire ??

il a 16go ou 2 go de mémoire intégré ?? :fonsde::heu:

 

pour ceux qui utilise le G6 Merci de me répondre

je ne vous embeterais plus aprés promis

 

ps: (sur le M3 DS Real Rumble Pack version )n'y a-t-il pas moyen de bidouiller quelque chose pour utilisé

l'extension de la carte GBA prévue pour la ds lite sur la ds tank ?? :D :D

 

ou s'arranger avec un revendeur ... pour qu'il change le carte GBA de sorte qu'elle soit compatible avec la ds tank :D :D (ce qui bien sur est preque impossible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...