ol_4ever69 Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 bonsoir à tous, je voudrais avoir des conseils pour modifier ma config actuelle que vous pouvez trouver ici : carte mère : Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1) processeur : Intel Pentium 4 model 630 3ghz carte graphique : Contrôleur Graphique ATI Radeon X300 (RV370 SE LP) (128 Mo DDR + sortie TV) ram : 1 go donc je voudrais une config assez puissante pour faire tourner les jeux actuels. je pensais remplacer la carte graphique par une 8800gt et rajouter 1 go de ram. est-ce que le processeur tient encore la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Le processeur ... la RAM ... la CM et la CG sont a revendre ASUS P5K Core 2 Duo E4500 (tres facile a o/c) ou E6750 2GB DDR2-800 Corsair ou Crucial 8800GT La tu sera paré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooKeRemy Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Salut, moi aussi je voudrais améliorer ma config et j'ai repérer quelques petites choses : Carte mère : Carte mère P5K, Socket 775, Asus à 98.45*€ Processeur :.: Core 2 Duo E6750, Socket 775 + Ventilateur (boîte) - toutpourlamicro.com :. Memoire : Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair à 49.35*€ Sa serait pour changer mon PIV, garder le boitier (lecteur, graveur, lecteur de cartes), la carte graphique (geforce 7900gt), mon disque dur et mon alim :FSP >> PC Power Supply >> ATX 12V ver.2.01 >> FSP350-60THA-P si possible. Mes questions se sont, est-ce que les composants que j'ai choisi sont bon ? seront-ils compatibles avec mon alim (je pense que pour le lecteur, graveur, lecteur de cartes, dd et carte graphique il n'y aura pas de soucis) ? Merçi de votre aide en cette période de noël et bonnes fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 C'est compatible oui ... enfin si ton HDD est deja en SATA. Sinon tu avais quoi comme P4 ? Car l'alim va etre un chouille limite si j'oserais dire ... j'aurais preferé une 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooKeRemy Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Mon PIV : intel pentium 4 550 Prescott Socket 775 LGA 90 nm 1.280v EDIT : mon dd c'est pas du sata mais de l'ata... Pour l'alim je m'en doutais aussi qu'elle allez etre limite mais qu'elle marque prendre à prix raisonnable ? Merçi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Les Fortron BlueStorm sont pas mal ... les Antec EarthWatt aussi Si ton HDD est ATA ça va pas le faire ya qu'un seul port ATA sur les new CM a chipset Intel ... donc HDD SATA needed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooKeRemy Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Je pourrais pas connecter mon dd sur cette CM alors, car j'ai besoin de ce dd j'ai tout dessus ! Va falloir que je rachète un dd et une alim, sa va faire un trou dans mon budget etudiant et je me demande si sa reviendrais pas moins cher d'acheter un nouveau pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 ca changerais pas grand chose Tu pourras recuperer ce qu'il y a dedans en debranchant temporairement les lecteurs DVD ... Tu sais tes composants restants tu peut encore les vendre pour un peu requinquer ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooKeRemy Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Les composants restants je vais surement les donner à mon père vu que son PII a rendu l'âme du coup il tourne avec un vieux, très vieux pc lol Sa fera dans les 440€ environ, j'espère que ma CG va tenir le coup niveau jeux, parceque racheter une 8800 En tout cas merçi de tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 son dd ata rien empeche de le mettre en slave avec le graveur nons'il sers juste pour la donné ? chez moi ca marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant