Aller au contenu

Aide Pour R4 Revolution


frysbi

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

voila je viens de reçevoir pour la ds de mon fils la R4avec une cle usb et la petite carte sd j'ai telechargé la mise a jour nom du fichier kenel 1.14 french fichier que j'ai mis dans la petite carte via la cle

quand je mais la carte sd dans la cartouche R4 et que j'allume la ds j'ai le message suivant dans l'ecran du haut

Couldn'tfind_DS_MENU.DAT

je ne peux rien faire pouvez vous m'aider car je suis nul en anglais et pas très doué en informatique

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut installer les fichiers suivant à la racine:

_DS_MENU.DAT, _System_ , _DS_MSHL.NDS et monshell qui se trouvent dans le dossier french.Créer un répertoire JEUX.

 

Pour plus d'informations:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avant de mettre des jeux il faut installer un kernel correspondant à ton linker. Vas sur le site inscrit sur ton linker pour trouver le kernel qu'il te faut et places le contenu de l'archive à la racine de ta micro SD ( le dossier _System_, le fichier _DS_MENU.DAT, le fichier _DS_MSHL.NDS, etc ... ). Vérifies aussi que tes jeux ont l'extension .nds !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un R4 sans savoir ce qu'est un linker :lol:

 

Ton linker est un R4 ( d'ailleurs pourrait-on avoir plus de précisions à son sujet ? :D ). Et le kernel/firmware est ce qui permet de faire tourner tes jeux, de lire des films, des musiques, des images grâce à ton linker. Corrigez-moi si je me trompe !

 

PS : désolé bitonio j'ai pas fait gaffe à la date ... Je ferais plus attention les prochaines fois :D Mais on ne va quand même pas laisser quelqu'un dans ses problèmes sous pretexte qu'il n'a pas posté au bon endroit.

Modifié par morghot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...