Aller au contenu

Choix d'écran LCD TN ou MVA ? (pr noël çà urge :p)


redrum

Messages recommandés

Salut tout le monde :jap:

 

alors voilà mon dilemne: je voudrais offrir à mes parents un nouvel écran LCD qui remplacera un vieux CRT19' (que j'embarquerai au passage xD), et bon j'ai pas trop de "vécu" sur ces nouveaux écrans :x

 

Après un rapide tour du web (avis consos ldlc et hardware.fr), j'ai vite vu que ds mes prix (~350€), il y a le choix entre:

- 20' MVA (belinea 10 20 35W, viewsonic 2025wm)

- 22' TN (viewsonic 2240w, iiyama e2201w)

 

J'ai bien lu que l'angle de vision est carrément plus réduit sur les TN, par contre je redoute qu'en 1680x1050 (la réso native des écrans de cette gamme), le rendu soit trop "petit" sur un 20' (c'est des vieux qui vont s'en servir :lol:).

Pour l'utilisation c'est 80% web, 10%word/excel et 10% solitaire, pas de jeu ou vidéo sur ^_^

 

Donc je voulais savoir vos avis (the-jack stp :D ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dalles TN j'aurais dit Viewsonic VX2255 ou Samsung 2232BW mais bon ... :D

 

Le TN est suffisant pour beaucoup de monde ... le seul angle de vision qui n'est toujours pas resolu de nos jours c'est celui du bas.

 

Les MVA ce sont des dalles qui n'ont pas ce problemes et qui ont des couleurs mieux rendues ... mais pour l'utilisation que tu me dit c'est vraiment noneed ...

 

Pour le rendu t'inquietes pas ya de quoi aggrandir les polices et les icones sur windows si besoin est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux!

 

mais pour l'utilisation que tu me dit c'est vraiment noneed ...

 

Je partage l'avis mais l'ecran est un périphérique qui dure et peut être que par la suite ils deviendront plus exigeants, tu crois pas? Et puis pour retrouver quelque chose d'equivalent en terme de qualité d'affichage au CRT faut pas hésiter à forcer un peu son porte monnaie ( à moins qu'il soit fait de peau de hérisson ;) )

 

jack tu veux dire quoi par "mais bon"? le prix ou ca le fait pas.

parcque je suis tombé la dessus dernièrement: SAMSUNG ecran plat tft 22'' - dvi -2ms - 3000:1 - design noir laqué - sm2232bw (ref : SM2232BW) : acheter ecran samsung fiche produit

Avec la reduc noêl, + la possibilité de payer ca plusieurs fois, je trouve ca intéressant, en plus on est pile dans le budget de Redrum

 

ps: j'ai failli craquer dessus mais papa noêl est déja ruiné à cause de la WII... ;)

 

ps2: ca dit que la vente flash est terminée mais j'ai simulé la commande et apparement yen a toujours en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que son "mais bon" veut juste dire "enfin tu fais comme tu veux" :D

 

Les MVA ce sont des dalles qui n'ont pas ce problemes et qui ont des couleurs mieux rendues ... mais pour l'utilisation que tu me dit c'est vraiment noneed ...

l'ecran est un périphérique qui dure et peut être que par la suite ils deviendront plus exigeants, tu crois pas? Et puis pour retrouver quelque chose d'equivalent en terme de qualité d'affichage au CRT faut pas hésiter à forcer un peu son porte monnaie

ben si je trouvais un 22' en MVA à moins de 400€ çà le ferait bien, mais je rêve pas :P

le problème c'est qu'honnêtement j'ai pas de quoi comparer, c'est si mauvais que çà les TN comparés au MVA!?

Et comment se fait-il que viewsonic ne propose même plus de MVA ds leur catalogue actuel 20' :heu: (y'a juste un 24')

mais niveau prix il est pas mal je dois dire :D

Acheter ViewSonic 20" - VX2025wm

je précise que ds le topic sur hardware.fr, y'a des soucis récurrents ac la prise DVI semble t'il :/

 

au fait merci pr le lien Kyrax :jap:

 

Pour les dalles TN j'aurais dit Viewsonic VX2255 ou Samsung 2232BW mais bon ...

pourquoi le viewsonic vx2255?

on dirait qu'il a les mêmes caractéristiques que le vx2240w sauf qu'ils ont rajouté des trucs inutiles... (webcam, enceintes :x), ah sauf pr le pied réglable en hauteur là oui c'est intéressant :)

 

[...]

pour les samsung ok j'ai fais le tri parmis tous les modèles et après un tour sur lesnumériques, je comprends le choix du 2232bw ds la marque ;)

 

donc par rapport aux samsung 2232bw et viewsonic vx2240w qui ont l'air vraiment équivalents même niveau prix, le viewsonic vx2255wm coûte ~40€ de plus (pied réglable + webcam/enceintes)

 

le vx2255wm me tente bien à cause du pied réglable...

Bon j'ai déjà fais le tri parmi tous les TN, c'est déjà çà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles TN des deux/trois ecrans cités sont loin d'etre des merdes ... le rendu couleur est tres bon donc ya aucunes raisons d'hésiter a cause de ça pour moi :D

 

Le 2232 et le 2255 la ont des caractéristiques et une qualité d'image qui ne font pas oublié un CRT certes mais qui tiennent le comparo !

 

Le MVA disparait progressivement des catalogues des petits ecrans ... car leur rapport qualité/prix en rapport aux qualités grandissantes des simples TN commence a s'estomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons j'avais déjà prévu de leur refaire une nouvelle config ds les mois à venir.

Et cet écran risque bien d'accélerer les choses lol :D

 

il est vraiment beau en plus^^ (sauf les enceintes intégrées, dommage)

 

 

[edit]: je suis très chiant, désolé :x

pour le magasin, niveau qualité d'emballage/rapidité vous avez des préférences?

microchoix: Achat Iiyama Pro Lite B2403WS-B - écran plat - TFT - 24"

tout pour la micro: .: Moniteur LCD Prolite B2403WS-B, TFT, 24 ” Wide, 2 ms, DVI & HDMI - toutpourlamicro.com :.

rue du commerce: IIYAMA ecran plat tft 24'' - dvi / hdmi (hdcp) - 2 ms - 2000:1 - 1920 x 1200 - plb2403ws (ref : PLB2403WS) : acheter ecran iiyama fiche produit

grosbill: IIYAMA Prolite B2403WS - 24 pouces Wide - 3ms - Noir - HDMI (HDCP) - VGA

magic pc: Iiyama ProLite B2403WS - 24" HDMI (HDCP) / VGA - 2 ms - 4000:1 : FullHD - Magic PC

 

chez ldlc, il est peu cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...