Aller au contenu

[Obsolète] Flash du lecteur BenQ sous DOS et Windows


PsyKos

Messages recommandés

Bonjour tous le monde j'ai un problème avec le flashage de mon lecteur benq, j'ai une carte mère asus p5ld2, avec un controleur Intel 82801G (inch7), je l'ai trouvé dans la liste des compatibles, voila mon problème :

 

j'ai créer ma disquette de démarrage ms-dos et j'y ai copié les deux fichiers dosflash 16 et le typ, je boot sur la disquette, bien jusqu'a là

 

je tape dosflash, il me pose la question je répond Y

j'allume la xbox 2 seconde : 0xD1...0x51....0xD1 et je l'éteint 2 seconde : 0xD1 et je la rallume et il continue, il ne passe pas sur 0x73

 

donc je voulais savoir comment faire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai comme certain le même probleme de flash que certain du lecteur BENQ avec un ICH5.

après le redémarrage du lecteur, il reste en 0xD1/0x51.

 

Bon comme je suis du genre têtu et que j'ai beaucoup appris chez vous, je vous donne mon infos exclusive mais qu'il faudra quand même la vérifier.

 

La liste de compatibilité a laquelle tout le monde se referent est la liste de compatibilité du logiciel, DosFlash marche sur tout les chipset cités sur la liste, par contre, la detection du BENQ pour le Soft mod ce fait que sur les Via et les Nforce de la liste. La raison : une obscure façon de détection des périphériques, les via et Nforce font le SATA et le PATA en meme temps, et pas les autres, comme mon pauvre ICH5 ( il le fait en 2 temps ). Il est aussi impératif d'être en mode natif au niveau du bios sur le mode de fonctionnement du chipset (sur mon ICH5, c'est noté : Both(pata + sata) for native mode)

 

Voili voilou, je désespère pas et je passe chez mon frère qui a gardé un antique Nforce2 pour flasher tout ça dans la bonne humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un soucis avec le orig.bin

je boot en dos depuis un lecteur de disquette, j'ai une cate pci via 6421 (deja utilisée pour 2xMS28 et 1x46D et sans soucis), j'arrive bien a enregistrer le orig.bin qur la disquette mais quand je vérifie le fichier a 360FW toolbox (v4.0) à chaque fois j'ai que c'est impossible donc en gros qu'il est corrompu.

pourtant j'ai bien le même checksum après chaque dump du orig.bin

est ce quelqu'un pourrait me renseigenr sur une eventuelle méthode pour réussir ce flash?

merci

 

Bon ben c'est bon maintenant, j'utilisais pas la derniere version de maximus et maintenant c'est good. merci encore pour ce tuto qui a été des plus instructif

Modifié par karatk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

Bon bon, aprés 3 jours d'acharnement, je me descide a poster...

J'ai lu tout vos tutoriaux, sur metagames et les autres sites de l'underground xbox pour mais j'suis a 2 doigts d'exploser un pc et de revendre une xbox en pieces detacher :snif:

j'vous explique mon probleme, c'est a peu prés le meme que tout ceux qui n'arrive pas a flash leur Benq (de daube...) .

J'ai comme Cm une msi avec chipset ICH8, qui est marqué dans la liste des Chipset compatible, mais quand mon pc doit normalement indiqué 0x73, j'ai le droit a 0xD1 => 0x51 => 0xD1 enfin bref, la meme m**** que beaucoup :grr:

Alors aprés avoir vu toute sorte de chose (tout debranché sauf le benq, laissé la nappe ide sans rien branché, desactivé des truc dans le bios ...) j'ai a peu prés tout essayé, mais toujours pas le fameux 0x73 :grr:

Apparament, sur tout ceux qui on une cm compatible (selon la liste) pour flash, seul les carte Via marche vraiment non ? Car j'voit a chaque fois que les gens sont obliger d'en acheter une...

 

Donc j'voudrait savoir deux chose :

- Si ma Cm est vraiment compatible SANS Vcc trick (j'ai que des gros fer a souder :grr:) paske j'ai pas trop envie d'acheter une carte via

- Et si y a pas besoin, quoi faire

 

J'ai p'tetre oublier de preciser :

Chipset : Intel® ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820

Ma bobox : Pack premium acheter il y a 1 mois avec Benq VAD 6038

 

Merci a celui (ou ceux) qui pouront m'eclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une 360 , lecteur benq ouf!!

ma carte mere a un chipset Uli M1689

je telecharge dos flash 32 quand je l ouvre j ai pas de message comme dans le tuto et il me detecte pas les ports sata... le dvd benq est reconnu par ali raid manager mais pas dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de peripheriques.

grr quelq'un peut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau inscrit, et je pense que je vais avoir vraiment besoin d'un coup de main de votre part.... (avant que je termine chauve :grr: --> saleté de lecteur BenQ)

 

Donc voila, comment commencer par le début de mes soucis... Déjà, je voudrais savoir si ma carte mère est compatible pour faire le flash de mon lecteur BenQ, je vais donner toutes les infos que j'ai sous la main :

- chipset Intel P35/G33/G31

- southbridge Intel 82801GB (ICH7/R)

Mon lecteur BenQ est un 6038, et quand je le branche à mon ordi celui-ci ne le reconnait pas du tout dans le bureau.... Est-ce normal ?

 

J'attends la réponse de quelqu'un ou quelconque manifestation afin de poursuivre dans mon problème...

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...