Nightmarers Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Idem pour moi carte mère à base de chipset nForce et Flash de mon BenQ très simple. Encore merci pour ce magnifique Tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serpent Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Bon suite à mes serieux problème de flashage avec un Intel ICH7 Familly , j'ai décider d'acheter une carte Via , premier coup celà à marcher maintenand je peux jouer tranquillou P.S : carte acheter sur Materiel.net , pour la maudique somme de 18€(environ) Carte PCI combo IDE / S-ATA interne & externe :: Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrePerfect Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Premièrement, vous devez connaître le port de votre carte VIA. Vous pouvez l’obtenir en démarrant « msinfo32 » sous Windows XP (dans Démarrer\Exécuter) et en allant dans « Composants\Stockage\SCSI ». Dès lors, vous pourrez voir l’adresse du port E/S de votre carte en ne retenant que les quatre derniers caractères (ici, FE00). comment savoir de quelle port E/S il s'agit ? ici c'est le premier (c'est toujour le cas ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serpent Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 c'est les 4 dernier chiffres ou lettres du premier code exemple 0x0000FE00-0x000FE07 , le port c'est FE00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrePerfect Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 j'ai deux port sata sur ma carte mere (chipset via 8237) je doit prendre la première ligne que je branche sur le port 1 ou 2 ? (ou chaque ligne correspond a un port) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrePerfect Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 j'ai flasher mon lecteur mais, a la fin du flash le datasum ne correspond pas a ce que j'avais au debut -avant flash : DataSum=C236 -aprés flash : DataSum=EF70 pourtant tout ce passe parfaitement -lecture Ok -modif du firmware ok(meme clé pour l'orig.bin et le hacked.bin) -erase Ok -write Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Oui c'est normal. C'était une erreur commise par les américains puis reprise par nous lors de la traduction... Va falloir que je pense à la corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrePerfect Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 alors flash réussi !! trés bon tuto !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joeone2 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 (modifié) bonjour j'ai une carte Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0 La liste spécifie (identifié comme ICH6) comment savoir si j'ai la bonne carte??? Il s'agit de mon PC de boulot , donc je ne peux pas faire le test directement. et autre question , j'ai lu sur un forum que pour les intel , il fallait quand même souder? C'est exact??? merci Modifié le 14 mai 2008 par joeone2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Br0cks Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Salut, J'ai un lecteur Benq et je voudrais faire le flash sans soudure si possible sous Windows, est ce possible en achetant juste une carte PCI avec un chipset VIA 6421 ? Cela fonctionne t'il sous Windows Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés