mr_hankey Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Voila mon problème. J'envisage d'acheter une PS3 pour Noël. J'ai un écran plasma qui possède juste une entrée DVI (pas de HDMI). Mon écran est compatible jusqu'au 1080i/p (affichage max 1024x768), mais n'est pas certifiée HD Ready et donc dépourvue du HDCP. Bien évidament, si j'achète une PS3, je veux profiter de la connectique numérique en DVI (avec adaptateur DVI-HDMI). Mais étant donné que ma TV n'est pas compatible HDCP, je vais me retrouver avec un écran noir. Sur mon lecteur DVD, j'avais trouvé une manip pour dézonner, démacrovisioner et virer le HDCP pour passer en DVI. Est-ce qu'il existe une solution sur la PS3 pour virer l'HDCP. Le HDCP est-il activé pour les jeux aussi, ou seulement pour les films Blue-Ray ? Existe-t-il des système matériel au niveau des câblages pour annuler le HDCP ? Je sais que cette protection a des failles, et qu'il n'est pas trop difficile à virer ça, mais je n'ai encore pour le moment trouvé aucune solution. J'espère que des connaisseurs dans le domaine pourront m'éclairer sur cette question. Et merci à ceux qui me trouveront des solutions (et aussi qui essaieront ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 ata, tu parle que ta TV accepte en entrée les resolutions "Full HD" en citant "1024x768" ? non parceque y'a un probleme la ... ? c'est pas de la HD ca Sinon pour contrél a protec HDCP, tu a divers accessoires comme le "HD Fury" mais faut déboursé pas mal d'argent (une centaine d'€ environ il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 J'ai parlé de compatibilité avec les signaux 1080 (ma TV sait les interprété, mais biensur est incapable de les afficher en vrai), et pas de haute définition. La vraie haute définition, je sais bien que c'est seulement 1080i/p. Ce que je veux dire, c'est que je veux juste profiter de la résolution maxi de mon écran en numérique, c'est à dire 1024*768. Je n'ai jamais parlé de haute définition. Je maîtrise parfaitement le domaine pour ça , mais par contre, peut-être des problèmes pour me faire comprendre... Merci pour l'info du HD Fury, mais en fait, ça me fait ressortir le signal HDMI en RGB analogique (VGA) et non en DVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Voila mon problème. J'envisage d'acheter une PS3 pour Noël. J'ai un écran plasma qui possède juste une entrée DVI (pas de HDMI). Mon écran est compatible jusqu'au 1080i/p (affichage max 1024x768), mais n'est pas certifiée HD Ready et donc dépourvue du HDCP. Bien évidament, si j'achète une PS3, je veux profiter de la connectique numérique en DVI (avec adaptateur DVI-HDMI). Mais étant donné que ma TV n'est pas compatible HDCP, je vais me retrouver avec un écran noir. Sur mon lecteur DVD, j'avais trouvé une manip pour dézonner, démacrovisioner et virer le HDCP pour passer en DVI. Est-ce qu'il existe une solution sur la PS3 pour virer l'HDCP. Le HDCP est-il activé pour les jeux aussi, ou seulement pour les films Blue-Ray ? Existe-t-il des système matériel au niveau des câblages pour annuler le HDCP ? Je sais que cette protection a des failles, et qu'il n'est pas trop difficile à virer ça, mais je n'ai encore pour le moment trouvé aucune solution. J'espère que des connaisseurs dans le domaine pourront m'éclairer sur cette question. Et merci à ceux qui me trouveront des solutions (et aussi qui essaieront ) Salut ,ton plasma ne possède-t-il pas d'entrée YUV ? La PS3 peut envoyer du 720p/1080i/1080p via ses sorties composantes ;Evidemment ,si ton plasma possède des entrées YUV et qu'il accepte ces résolutions en entrée ,il va effectuer ensuite une mise à l'échelle pour afficher dans la résolution native de sa dalle mais le résultat sera tout de même nettement meilleur que du 480i/p et 576i/p. NB :Concernant l'HDCP ,ce n'est pas un "protection activée" qu'on trouve sur le jeux et/ou les films BD ;Le flux vidéo est "crypté" à la source par la puce HDCP sur la sortie HDMI ou DVI-HDCP de la platine et ça va interroger le diffuseur pour savoir s'il est "HDCP compliant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci de ta réponse. Oui, j'ai les entrées YUV, mais en fait, mon but était de rester en numérique. M'enfin au pire, je pourrais toujours l'utiliser en attendant de m'acheter un Full HD. Pour l'HDCP, c'est en effet mal adroit de parler "activation". En fait, chaque élément de la chaine numérique doit être HDCP, que ce soit du média à l'écran, en passant par la platine. Exemple : La XBox360 n'est pas HDCP, et son lecteur HD-DVD non plus. Si le film que l'on veut regarder est en HDCP, ben c'est écran noir si on passe en numérique. Si le film n'est pas HDCP, c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci de ta réponse. Oui, j'ai les entrées YUV, mais en fait, mon but était de rester en numérique. M'enfin au pire, je pourrais toujours l'utiliser en attendant de m'acheter un Full HD. Pour l'HDCP, c'est en effet mal adroit de parler "activation". En fait, chaque élément de la chaine numérique doit être HDCP, que ce soit du média à l'écran, en passant par la platine. Exemple : La XBox360 n'est pas HDCP, et son lecteur HD-DVD non plus. Si le film que l'on veut regarder est en HDCP, ben c'est écran noir si on passe en numérique. Si le film n'est pas HDCP, c'est ok. Bon ,on est un peu hors-sujet mais parlons tout de même de l'HDCP ; Il n'y a pas d'HDCP sur les films ,c'est le flux qui ,suivant qu'il sort ou non de la platine via l'HDMI ou DVI avec puce HDCP ,va être crypté . Sur la 360 classique (sans HDMI ),il n'y a pas de cryptage HDCP puisque le branchement sera fait en analogique (YUV ,VGA ,composite etc et que l'HDCP n'intervient pas en analogique) en revanche sur la Elite en liaison HDMI il y en aura un. Comme tu l'as justement écrit ,chaque élément de la chaine en liaison vidéo numérique doit être "HDCP compliant" ,de la source au diffuseur . Si tu possèdes des entrées YUV et une entrée DVI non HDCP ,passe alors via ces entrées vidéo analogiques qui t'offriront tout de même une superbe image avec une source HD (juste vérifier tout de même les résolutions que ton plasma accepte via ses entrées YUV). La plupart des gens pense que la qualité est bien meilleure en DVI/HDMI comparé à l'analogique (YUV ) hors parfois et selon la source et le diffuseur ,le résultat ne diffère pas beaucoup voire quasiment pas à résolutions égales ( 720p,1080i ou 1080p). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci pour tes infos, entièrement d'accord avec ce que tu dis. Par contre, je ne suis pas convaincu que les medias sont aussi cryptés en HDCP ou non. Pour ma part, je vais surement passer tout ça en YUV, il me reste encore une entrée de dispo, ma télé le supporte. En attendant de m'acheter un Full HD, ça fera l'affaire. Problème investir dans un câvle YUV qui me servira peut-être pas longtemps pour profiter tout de même d'un résolution d'affichage de 720p... Je voulais éviter ça, c'est pour ça que je voulais trouver une manip à faire pour faire sauter le HDCP de la console (comme je l'ai fait pour mon lecteur DVD branché en DVI-I) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu prends le cable YUV officiel PS2 et ca te coutera une poignée d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 La qualité du câble a-t-elle une grande importance dans le cas où je prends du noname (sachant que c'est provisoire, mais je sais pas pour combien de temps...) plutôt qu'un câble de marque ? Ou est-ce que la différence est minime ? J'ai trouvé des câbles sur eBay à 8€ (+3,50€ port) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Tu connais le principe de l'analogique,qui dit cable pas cher..... Mais bon comme tu le précises,c'est provisoire. Autrement un cable officiel PS2,ca doit tourner autour des 20 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant