Aller au contenu

PS2 & memor32 - sans puce & sans faille


goundroune

Messages recommandés

Bonjour d'un nouveau, avec PS2 V3 fat depuis 1 semaine mais bien planquée car cadeau de Noel des gosses.

J'ai un peu testé la memor32 et avec le firm 1.2e rien à faire effectivement. Je suis repassé en 1.1 et la ça fonctionne mais effectivement avec un ecran noir, aucun logo Memento. Selon les jeux, il faut parfois presque 2 mn pour que certains se lancent. Certains jeux ne veulent rien savoir du tout, comme power rangers, d'autres se lancent, tel Ratchet et clank3 puis bloquent dès qu'on commence à jouer. Je précise que ce sont des backups de mes originaux, évidemment, qui eux marchent sans soucis!!!

Je suis entrain de chercher des solutions, telles qu'installer ulauncher ou le swap3.8 sur la carte mémoire (je ne peux etre plus précis car je ne connais pas assez la ps2 et ses possibilités pour l'instant), mais comme je ne peux faire de tests devant les enfants, c'est assez difficile. J'ai quand même réussi aujourd'hui à booter un DVD patché de boot contenant ces utilitaires grace à la memor32, il me faut encore retrouvé un tuto pour faire l'install de ulauncher et autres sur une CM (j'ai tellement lu de tuto en 1 semaine que je m'y perds carrément). J'espère ainsi, quand la memor32 ne veut pas lancer un jeu, réussir à le lancer par un autre moyen...on verra bien, je ne sais même pas si c'est faisable...Si jamais j'y arrive, je ferais un post pour ne pas encombrer celui-ci.

goundroune, je continue à suivre tes essais, si j'ai une idée je te préviendrais.

Voila, à+ et bravo à toute l'équipe de ce forum, ainsi qu'à tous ceux qui font avancer le scmilblik.

Remel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution dans le tuto sur la memor ;)

 

Tuto

 

Tu a la solution pour installer ulanchelf avec le swap 3.8 ;)

 

Il est vrai que certain jeux ne veulent pas ce lancer, je sais de quoi je parle, la moitié des miens ne passe pas sur ma v4... Mais ils passent chez un ami. Je pense que la Memor est plus ou moins compatible selon la version de ta ps2. Apparemment GT4 ne marche pas sur la tienne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ptite seconde ...

 

Mon conseil: Installez en dev1 le uLaunchELF PLUS! V4.12 fait par notre ami HACKCHIP (merci à lui !!). Il dispose de tous les outils essentiels. Vous disposerez ainsi du Free Hdloader 3.6.1 et du Swap Magic 3.

 

quand je lance ulaunch.ELF en faisant R2 c'est bien DEV1 ?

 

par contre il s'affiche uniquement mes jeux du HDD dans ulaunch avec rename,remove etc...

et je n'ai pas les

outils essentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Apocalypse59, effectivement c'est dans le tuto, je ne l'avais pal vu.(on voit plus rien quand on arrete pas de lire)

Je vais essayer de mettre ca en oeuvre, on verra bien ce que ça donne...

Comme tu le dis, cela dépend vraiment des jeux, moi je dirais, à la louche que j'en ai 70% qui passent, pourtant un bête truc come namco museum 50 anniversary ne veut rien savoir, ca marche et une fois choisi le jeu, pacman ou autre, plantage immédiat.

Le pire c'est que ma ps2 ne lit pas les dvd rw donc je ne peux pas savoir si cela va fonctionner ou pas avant de graver la galette. Enfin, c'est le jeu!

Pour GT4 aucune idée, j'essaierais mais pas avant un moment, vu la semaine de travail qui s'annonce (déplacement dans le 62, pas loin du 59) et la semaine de bringues qui suit! dur, dur!

Si jamais je n'ai pas l'occasion de repasser avant, je vous souhaite de bonnes fêtes à venir à tous.

Remel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...