dreamparadox Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 sur une console je suis d'accord, alors les commentaires doivent aller dans ce sens, et pas: Nintendo ils ont tout inventé comme certain le croient encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bien sur! On parle d'innovation sur console. Nintendo à intégré les gâchettes, sony la manette en banane si ergonomique, microsoft... Pas grand chose... Et nintendo les manettes à détection de mouvement. Sony devant le procès sur son système vibration ne pouvais pas l'intégrer avec la ps3 et au dernier moment avant l'e3 ils nous ont pondu une pseudo wiimote. C'est en tout cas mon sentiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 sony la manette en banane si ergonomique Oui bon la je ne suis pas d'accord elle est nulle cette manette l'axe du pouce n'est pas en dessous de l'axe du joystick, bref... Mr Fei pourquoi tu voudrais que Nintendo ai sorti une console plus puissante, c'est sur qu'un Wii avec la puissance d'une PS3 ce serait bien mais elle aurait forcément le prix d'une PS3, alors tu parle surement d'un intermédiaire, mais elle serait quand même plus cher qu'elle ne l'ai actuellement, Nintendo avait besoin de se détacher totalement de la concurrence avec une console qui attire un public pas encore joueur, un public qui n'ai surement pas pret à débourser beaucoup pour du jeu, d'après les chiffres, Nintendo à réussi donc difficile de d'aller dans ton sens. Et puis bon quand je joue à Super Mario Galaxy j'oublie les jolies images de la PS3 et son pad oldscool:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyriller Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 sony la manette en banane si ergonomique il veut dire ,je pense , que cest une des premiere mannette a vouloir etre ergonomique donc bonne a prendre en main , mais cest tout ce qu'elle a de bien car que ce soit la croix directionnel ou les stick analogique il sont mal placé et pas terrible surtout comparé a la mannette saturn (euro 2 version ou jap) ou au sitck analogique N64 certe fragile mais toujours pas égaler !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 oui c'est dans ce sens là en effet. car bon la manette snes était pas mal mais bonjour les ampoules au killer instinct ... (j'avais pas d'ampoules certes mais bien mal ...) la saturn, disons que c'est un pad mégadrive amélioré mais bon le pad mégadrive je le trouve pas super génial. par contre même si le pad psx est pas parfait, c'est quand même le premier avec les deux manchent qui tiennent bien en main et avec un angle et une inclinaison étudiée même pour que les handicapés puissent jouer ! c'est dire quand même qu'ils ont cherché l'ergonomie. après bien sûre quand le pad n64 est sorti, bien que spécial je l'ai adoré ! le pad gamecube par contre ... j'ai vu mieux ! les boutons déstabilisent trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Mr Fei pourquoi tu voudrais que Nintendo ai sorti une console plus puissante t'as bien lu ce que j'ai écris:pff:? et je peux savoir, même si j'ai parlé de FF13, qu'est-ce que la PS3 vient foutre dans ce topic? je parles de la wii (même pas de la Xbox 360): à MES yeux, la PS3 est pour l'instant innexistante. En plus, je vous demande VOTRE avis, alors je vois pas pourquoi est-ce que tu le prends mal SuperGrey. Est-ce que qql un peut me dire pourquoi est-ce que ce poste à dériver en guerre de console? Nintendo avait besoin de se détacher totalement de la concurrence avec une console qui attire un public pas encore joueur, un public qui n'ai surement pas pret à débourser beaucoup pour du jeu, d'après les chiffres, Nintendo à réussi donc difficile de d'aller dans ton sens. je vois pas pourquoi elle devait ce détacher de la concurence. C'était trop difficile de faire une wiimote et avoir un partenariat avec ATI ou Nvdia (comme la 360 et la 3) pour offrir une console puissante? Comme je l'ai dis, un graphisme bien dépouillé peu apporté plus de détails. Et avec plus de détails, on pourrait, par exemple, ramassez tout et n'importe quoi pour avancer dans un jeu comme Mys, avec plus de possibilité d'action (oui, dsl, mais la manette ne pourrait pas avoir cette précision. Je vais surement m'acheter une wii, néanmoins, faudrait pas non plus ce voiler la face...) en tout cas, merci à vous youtpout978, dreamparadox (surtout pour qql qui n'a pas l'air totalement contre la wii Welcome to dreamparadox club - O.S.T dream OST - téléchargement d'OST - Mangas - Jeux video • Afficher le sujet - [WII], t'aimes bien te foutre du monde, c'est tout^^) et supergrey pour toi, supergrey: j'aimes pas les commencement par :"Monsieur". De un, c'est sarcastique, de deux, ça prend les gens de haut, histoire de ne pas développer un débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Oui ils auraient pû offrir une console plus puissante, mais ce n'est pas leur objectif sur cette génération et je trouve que leur décision est très bonne. Bonne pour limiter les coûts de développements et donc une meilleure rentabilité des titres. Bonne pour limiter les coûts de productions de la console et donc de faire du bénéf' contrairement à Sony et Microsoft qui n'ont peut être pas compris que le but premier et de gagner de l'argent! Bonne pour le consommateur qui se retrouve avec une console originale, dont les capacités techniques sont suffisantes, qui proposent des services bien sympas pour un prix bien inférieur aux concurrents. Bonne pour le consommateur également pour le prix des jeux qui ne dépasse pas les 60E et sont pour la plupart inférieur à 50E. Bref, c'est une excellente décision! Imaginez quels auraient été les prix, à cette allure, de la génération prochaine??? Le jeu à 80E??? ôO En fait ce "ralentissement" de l'augmentation des capacités techniques est réellement profitable à tout le monde financièrement. Après, évidemment ça ne plait pas trop aux fans de graf' HD. Sinon pour répondre à la question du titre du topic : Nintendo Wii : ça marche, d'accord, mais après? Après moi je veux une console rétrocompatible NGC et Wii ^^! Ce serait trop trop bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bref, c'est une excellente décision! Imaginez quels auraient été les prix, à cette allure, de la génération prochaine??? Le jeu à 80E??? ben, pourquoi 80€? les jeux xbox360 et ps3 rentre dans une fourchette compris entre 50 et 70€ (comme la ps2 donc). Le problème, c'est surtout les formats du jeu utilisé: c'est sûr que si Nintendo, Microsoft et Sony utilisait tous les trois le HD-DVD de Toshiba, les jeux pourraient être "théoriquement" moins cher. Donc les prix des jeux ne changeront pas bcp (du moins, à bxl, les prix des jeux n'ont pas changer depuis la SNES : entre 50 et 70€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Les jeux multi sur 360/PS3 sont en général à 70E tout de même! Seul les jeux exclu et édité par Sony et Microsoft sont à 60E! Dans le cas de la Wii les jeux d'éditeur tiers sont maxi à 60E, alors que les jeux édité par Nintendo sont maxi à 50E! Il y a en moyenne une différence de 10E quand même, ce n'est pas négligeable. Surtout que dans les bons magasins tu as les jeux édités par Nintendo à 46E comme Mario Galaxy ou Metroid, etc... Ca fait de sacrée économie à la longue. Après je suis d'accord avec toi, les jeux cartouches étaient plus chers pour certains. Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on aura par la suite, notamment grâce à l'introduction de l'originalité de Nintendo ^^! Les constructeurs vont devoir redoubler d'ingéniosité suite à cette génération. Et de ce fait, Nintendo a encore une fois, selon moi, pris la bonne décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
face60 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Moi Perso je viens de me séparé de ma wii sans aucun regret bien au contraire! Pour moi tant que la console sera zoné je ferai une croix dessus. Déjà que niveau graphisme elle est d'une autre époque mais en plus, ya que nintendo qui à sut tiré partit de la wiimote (ex : Zelda qui est géniale). Pour ceux qui on essayer un jeu de course genre NFS c'est tout simplement injouable! On rate des titres genre naruto ex (1 & 2 maintenant), bleach, Hajime no ippo, One piece... Si tu prend une console Jap bah tu oublie le FR donc tu fait une croix sur les RPG. Idem avec la version US ta pas tous les titres qui passe et ta pas forcément le FR:triste: Moi perso je peut comprendre leur choix de vielle carte graphique pour réduire les couts Mais pas celui du zonage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant