Aller au contenu

Piratage sur internet: signature d'un accord à l'Elysée-afp-


paco

Messages recommandés

La quasi totalité des DRM utilisé(e)s dans la vidéo sont des DRM microsoft.

 

Bien entendu je parle sur le marché français car pour les autres, je ne sais pas.

Les pseudo DRM de Apple ont fait un flop et j'attends toujours pour les voir.

 

Raccourcis un peu rapide surement, mais bon.

 

Et pour info, l'avenir c'est plutot le tatouage des vidéos et non un renforcement des protections.

 

Ecrans - Le tatouage numérique pour succéder aux DRM ?

 

Voici un lien vers le dit rapport Olivennes pour ceux que ça interesse:

 

http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/albanel/rapportolivennes231107.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle enverra par l'intermédiaire des FAI des courriels d'avertissement aux pirates puis, en cas de récidive, suspendrait voire résilierait leur abonnement internet.

Ouayyy!

Résilier l'abonnement!

Sont chté ceux là!

A mon avis, les FAI seront pas trop d'accord la dessus...

Et puis, les gens utiliseront moins le P2P style emule pour passer au torrent, plus difficile a surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c`est extrêmement difficile de vendre des musiques sur le net payant , quand juste a coter il y a des logz qui permette d`avoir la même musique gratos :/

 

C'est surtout totalement scandaleux de te vendre ~1€ du MP3 128kbits c'est à dire aussi cher qu'un titre CD sans tout ce qui est contenu (pochettes, cd) pour une qualité plus que moyenne.

Y a pas que l'aspect gratuit, mais du MPC ou du FLAC c'est quand même pas le même son que du pauvre MP3...

 

Radiohead à pas fait ça pour se faire mousser, j'pense que niveau thunes ils ont de quoi vivre un petit moment tranquille, c'est pas non plus totalement philantrope, mais ça fait un peu réagir.

Comme nine inch nails disait "bah si vous avez pas l'argent pour acheter le CD téléchargez le", ils mettaient d'ailleurs eux même leur dernier album en dispo sur p2p avant la sortie.

 

J'fais pas l'apologie du piratage, mais faut pas s'éttoner que les plateformes légales marchent pas quand on te vend du bas de gamme au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contre exemple: starzic.com

 

Pas mal de titres (40% de leur catalogue je crois) est sans DRM.

ET téléchargeable dans le format que tu souhaites (FLAC, OGG, WMA, MP3 etc)

 

Après si le prix est si élevé c'est le même problème:

 

Les ayants droits se prennent une marge énorme.

C'est sur eux qu'il faut tapper et non sur la plateforme elle même qui doit bien essayer de générer des revenus avec des ordres de prix si minimes (< 5€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me frappe c'est qu'ils nous sortent l'excuse du"Oui mais le téléchargement nui aux jeunes talents"et que tu vois la belle brochette de "vieux"en manques de reconnaissance(du genre clavier barbellivien et compagnie)t'es mdr quoi(t'as l'impression qu'il se foutte vraiment de ta gueule.Chui contre le dl mais bon voir les jeunes talents se faire soit disant défendre par ces faux cul whaou quoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut savoir c'est que les emails pour te prévenir ne sont pas à la place des 300000€ d'amende et 3 ans de prison (peine max en cas de contrefacon), donc ça n'avance en rien, mais donne une raison de te traquer. Moi je trouve que ce n'est pas une avancée mais bien un recul pour un marché et un modele economique qui s'essoufle depuis bien longtemps.

 

La culture n'est pas un produit de consommation de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...