Aller au contenu

débrider un vélo électrique et l'améliorer


mimix

Messages recommandés

Bsr. Merci de m avoir répondu

Comme vous dite je pense qu il s'agit d un décalage des aimants au niveaux du pédalier. C pour ca que je voulais supprimée cette détection et mettre une poigne mais le problèmes c que g quatre fils est a ma poigne trois fil

De plus ce qui est bizzare ce que si je pédale en avant le moteur ce met en route

Et si je pédale en arrière il ce met en route aussi

???

Voilà si je pouvais shunter ce capteur au niveau du ordalier et utilisé ma poignée comme un accelarateur normale

Merci dr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , le passage de l'aimant ne distingue pas le sens car on ne pédale paw en arrière. Régler le problème d'aimantation (crasse/éloignement/changement de l'aimant ou du capteur) suffira a refaire marcher le vélo.

Si vous n'y connaissez rien en électronique, vaut mieux que vous ne fassiez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

et oui je pense qu il y a un décalage entre les aimants et le capteur

le problème c que j 'arrive pas a enlever le pédalier

donc je ne vois pas cette pièce qui a du jeux en plus !

c pour ca que je voulais shunter ce capteur et mettre une poignée

mon métier d origine électronicien

mais cela fait dix ans j 'ai bifurqué vers la social

marre de la technologie

si vous pouvez m aider a mettre cette poigne accélératrice que j 'ai acheté en chine trois fils

 

pour le faite que le moteur démarre quand je pédale en avant ou en arrière avant cela ne me le faisait pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois fils sur la poignée, vérifiez que c'est un potentiomètre.

 

mesurer la tension sur le capteur de rotation et calculer la puissance qu'absorbera le potentiomètre de la poignée avec cette tension. elle doit être faible pour pas le cramer. ensuite il faut mettre le fil qui correspond à la variable du potentiomètre sur genre un ptit arduino qui devra être programmé pour sortir un train d'impulsions plus ou moins espacés en fonction de la tension appliquée sur une entrée analogique.

 

si bien sûre le signal émis par votre capteur est bien en forme de train d'impulsion à chaque passage de pédale.

 

pour vérifier il faut un oscilloscope et en profiter pour voir qui fait quoi dans les 2 fils inconnus parmis les 4 du capteur de rotation.

 

si avant la marche arrière ne le faisait pas, peut être qu'en fait vous avez deux capteurs et donc deux fils, et qu'ils doivent être actionnés dans le bon ordre. si là ça marche ptete que un des capteurs merde et donc ça marche pas comme il faut, il a plus moyen de détecter le sens.

 

si ça marche bien comme ça, alors il faudra générer deux trains d'impulsions décalés avec l'arduino.

 

bref, il faut pas mal de connaissances, et ça se fait pas à distance, et entre donner des conseils et faire le tout, y'a un fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

mais si mais si il faut aider les gens qui ne veulent plus faire d 'Electronique

il faut rendre les choses simple !

peut être na tu jamais eu la question pour enlever ce foutu capteur pédalier de M....

impose par la législation pour ne pas dépasser les 22 klm/h

alors qu une simple poigne accélératrice aurez été plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai lu ton explication mais on vois pas le photos, mon problème est que j'ai un chariot pour les enfants, et sur les montées quand j'en ai le plus besoin c'est la qu'il ne fonctionne pas, de plus je vis dans une ville tout en montées, pour la durée de la batterie, c'est pas un problème, le trajet est court et 2 fois par jours, merci pour les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...