Aller au contenu

avis ecran lcd pour jeux et films


mikado23

Messages recommandés

Bah si on peux meme plus se fier aux données constructeurs a qui se fier alor !!! Je pense que les constructeurs savent ce qu'ils disent et je vois pas pourquoi je ferai plus confiance a des test privé fait dans un site web par je ne sais qui. de plus tu l'a dit toi meme, " La qualité d'un LCD ce fait surtout par rapport a la personne qui le regarde. Certaines personnes seront plus touché par tel defaut d'autre non..." donc si les testeurs se filent a tes arguments, ils n'auront pas tous le meme avis sur le meme appareil !!!

 

Moi perso, jme suis toujour fier au contraste sachant que sur certain ses du dynamique et en y repensant au 10.000 c'etait plutot des plasma.

 

Va d'en n'importe quelle super marché, regarde 2 meme ecran mais avec des contraste different et tu verra de loin la difference d'image entre les deux, ces la maniere la plus simple pour un debutant.

 

Apres si on commence a expliquer a chaque personne qui faut faire attention au dynamisme de certain ecran ou a tel ou tel regard que portera une autre personne, on est pas sortit de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Pour info, lesnumeriques ne font pas leur test sur leur avis perso mais a l'aide d'appareil de mesure: qualité des couleurs, couleurs juste, contraste réel, temps de réponse et le plus important a l'heure actuelle il teste l'upscale de ta télé.

C'est bien beau d'avoire un contraste de 100000000:1 si t'as des effet d'escalier de partout et un rémanence pas croyable.

 

En même temps si tu veux pas expliquer toutes les choses auquel il faut faire attention sur un LCD ba précise qu'il y a d'autre chose, que le mec en face soit pas surpris d'acheter une télé avec un énorme contraste et avec des couleurs pas belle et une image a chier quand il regarde une source type DVD.

J'ai pas dit que le contraste ne jouait pas, mais qu'il fallait mieux se fier à un vrai contraste et pas au dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on peux meme plus se fier aux données constructeurs a qui se fier alor !!! Je pense que les constructeurs savent ce qu'ils disent et je vois pas pourquoi je ferai plus confiance a des test privé fait dans un site web par je ne sais qui. de plus tu l'a dit toi meme, " La qualité d'un LCD ce fait surtout par rapport a la personne qui le regarde. Certaines personnes seront plus touché par tel defaut d'autre non..." donc si les testeurs se filent a tes arguments, ils n'auront pas tous le meme avis sur le meme appareil !!!

 

Moi perso, jme suis toujour fier au contraste sachant que sur certain ses du dynamique et en y repensant au 10.000 c'etait plutot des plasma.

 

Va d'en n'importe quelle super marché, regarde 2 meme ecran mais avec des contraste different et tu verra de loin la difference d'image entre les deux, ces la maniere la plus simple pour un debutant.

 

Apres si on commence a expliquer a chaque personne qui faut faire attention au dynamisme de certain ecran ou a tel ou tel regard que portera une autre personne, on est pas sortit de l'auberge.

 

Paye toi le magazine ereNumerique novembre/decembre 07, il y a un tres bon dossier qui eclairera bien ta lanterne et fera tomber certains de tes prejuges infondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...