Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

sur quoi fmcboot démarre automatiquement quand aucun bouton n'est pressé.

 

Sur le fichier qui est en boot dans cette ordre:

mass0:/boot/boot.elf

mc0:/boot/boot.elf

mc1:/boot/boot.elf

mc0:/bedata/boot.elf

mc1:/bedata/boot.elf

 

 

les utilisateurs moins avancés apprécieront de conserver le fonctionnement normal de la PS2 (démarrage sur le browser ou sur le disque quand celui-ci est présent) avec la possibilité en cas de besoin d'appuyer sur un des boutons pour obtenir le menu de uLE ou un autre elf utilisé occasionellement.

 

Alors dans se cas tu mets ps2browser.elf en boot.elf comme ca le navigateur se lance quand tu touche a rien et launchelf en boot1.elf hdloader en boot2 ...ect .

 

mais je pense que ça pourrait être fait plus élégament par le loader

 

ok, mais il ferait comment ce qu'il veulent que launchelf se lance par défaut.;)

les fichier de config comme les .cnf sa serai pas mal mais sa allourdirais le loader...déja qu'il a du mal a rentrer dans un dvdelf de 75kb.

 

Personellement je trouve le mode de boot trés bien comme il est.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans se cas tu mets ps2browser.elf en boot.elf comme ca le navigateur se lance quand tu touche a rien et launchelf en boot1.elf hdloader en boot2 ...ect .

 

c'est probablement la bonne solution. juste un truc que je ne sais pas (je suis en déplacement et j'ai pas la possibilité de tester tout ça pour l'instant :snif: ) : est-ce que ps2browser.elf boote sur le disque quand il y en a un dans le lecteur (comme le boot normal) ?

 

ok, mais il ferait comment ce qu'il veulent que launchelf se lance par défaut.;)

 

Personellement je trouve le mode de boot trés bien comme il est.

et ils feraient comment ceux qui veulent autre chose ? :)

ça pourrait être une option qui permettrait de choisir, tout le monde n'a pas les même besoins, j'en parle parce que jimmy a appelé aux suggestions.

Moi je vais principalement l'installer sur les PStwo des gamins de mon village qui veulent utiliser SMS de temps en temps (et certains qui veulent cogswap pour quelques backup des dvd foutus), d'ailleurs PALGAMER de psx-scene a fait une suggestion similaire pour les "end-user" c'est à dire ses frangines qui sont nulles en informatique :nah:

mais c'est bien que tout le monde donne son avis, à mon avis on finira avec une solution super pour tout le monde, en tout cas ça en prend le chemin...

Modifié par malak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc que je ne sais pas (je suis en déplacement et j'ai pas la possibilité de tester tout ça pour l'instant :snif: ) : est-ce que ps2browser.elf boote sur le disque quand il y en a un dans le lecteur (comme le boot normal) ?

 

Je t'ai déjà repondu sur psx-scène mais oui. Ca t'amène sur le vrai browser comme si t'avais jamais eu le FMB sur ta carte mémoire

 

 

et ils feraient comment ceux qui veulent autre chose ? :)

ça pourrait être une option qui permettrait de choisir, tout le monde n'a pas les même besoins, j'en parle parce que jimmy a appelé aux suggestions.

Moi je vais principalement l'installer sur les PStwo des gamins de mon village qui veulent utiliser SMS de temps en temps, d'ailleurs PALGAMER de psx-scene a le même problème avec ses frangines qui sont nulles en informatique :nah:

mais c'est bien que tout le monde donne son avis

 

Mais tu peux pas faire quoi avec cette config là du FMB je comprends pas?

En plus, plus il rajoute de code, plus y'a des risques de bugs/lenteur etc...

Puis on perdrait la possibilité de le mettre dans un elf de 75k!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ps2browser.elf boote sur le disque quand il y en a un dans le lecteur (comme le boot normal) ?

 

Non , il boot sur l'écran des carte mémoire , tes obliger de selectonner le cd si tu veut qu'il se lance .

 

et ils feraient comment ceux qui veulent autre chose ?

 

Ah , d'accord je l'avait pas compris comme ca:reflexiomo6: .Je pensai que tu voulait supprimer le mode de boot par défaut et le remplacer par ps2browser sans pouvoir le changer par la suite.

 

 

Moi je vais principalement l'installer sur les PStwo des gamins de mon village qui veulent utiliser SMS de temps en temps, d'ailleurs PALGAMER de psx-scene a le même problème avec ses frangines qui sont nulles en informatique

 

oui , c'est vrai que dans ce cas la autant faire quelque chose de simple.

 

 

Mais je pense que quand méme, se serait pas trés utile et que sa aurait du mal a rentrer dans un dvdelf de 75kb,en plus avec une bonne config tu peut avoir a peu prés le méme résultat.

 

En plus, plus il rajoute de code, plus y'a des risques de bugs/lenteur etc...

Puis on perdrait la possibilité de le mettre dans un elf de 75k!

 

Toute a fait d'accord avec toi sa servirai a rien un truc comme ca.

 

 

si ça reproduit exactement le boot normal, alors oui pour ce dont j'ai besoin ça devrait le faire avec ps2browser.elf comme boot.elf et les autres elfs en boot1, boot2, etc... vendu !

 

 

Ah , ta vue tes convaincue maintenant.:lol:

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il boot sur l'écran des carte mémoire , tes obliger de selectonner le cd si tu veut qu'il se lance .

 

exact, je viens de vérifier. Désolé malak, il me semblait pourtant que...

 

Ca depend peut être du temps de chargement du CD, mais on peu pas assurer que le lancement soit direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il boot sur l'écran des carte mémoire , tes obliger de selectonner le cd si tu veut qu'il se lance

c'est déjà pas mal, mais j'aurais bien aimé trouver quelque chose de vraiment transparent pour certains utilisateurs, c'est à dire boot identique à la PS2 (boot sur le disque sinon browser) simulé par un elf, je vais peut-être faire la suggestion sur psx-scene, et si quelqu'un ici peut donner son avis sur la faisabilité technique de ce truc...

 

pour le reste, tout à fait d'accord avec vous, les 75k, éviter bugs et lenteur, etc.

Modifié par malak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà pas mal, mais j'aurais bien aimé trouver quelque chose de vraiment transparent pour certains utilisateurs, c'est à dire boot identique à la PS2 (boot sur le disque sinon browser) simulé par un elf, je vais peut-être faire la suggestion sur psx-scene.

 

tente toujours mais je suis pas sur que ca soit possible. Ce que fait le PS2Browser c'est déjà énorme je trouve. Mais c'est clair que ce que tu cherches serit encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, et avant d'aller au dodo, j'avais une dernière question (merci remax et gto de répondre aussi rapidement, et à une heure aussi tardive !) :

est-ce qu'on peut installer FMB sur une carte mémoire, ajouter le FREE_MCBOOT.elf (le programme d'installation) dans un coin de la même carte pour pouvoir la brancher sur une autre PS2 (de même région) et installer FMB sur une carte mémoire branchée sur l'autre slot ? vous voyez où je veux en venir... :P

Modifié par malak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...