Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

bizarre, en essayant test15 pour la première fois ça m'a affiché "Disc Type 255". C'était en lançant test15 depuis FMCB lui-même relancé depuis le FMCB Configurator avec un cd ps2 original dans le lecteur.

 

J'ai pas réussi à reproduire ça, depuis ça m'affiche bien "PS2 CD detected".

Les dvd video et dvd esr sont bien reconnus aussi, bien joué !

(et j'aime bien l'élégance de ta solution)

Modifié par malak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas avoir les memes horaires que vous pour les tests.

 

voilà pour moi:

 

test15.elf

Pour un jeu Patché ESR

 

DVDV Detected

ESR DVDV

 

Pour un DVD Original

 

DVDV Detected

Normal DVD Video

 

sinon pour fmcb 1.6b test7 :

 

démarrage avec jeu original = je choisis logo cd jaune, logo playstation 2 apparait puis ecran noir le jeu se lance pas.

 

démarrage avec jeu esr = je choisis le logo cd jaune OK esr et le jeu fonctionne.

 

insersion sous l'osdsys = va tout seul a la page des mc, je choisis le logo cd jaune OK esr et le jeu fonctionne.

 

insersion depuis la page des mc = je choisis le logo cd jaune OK esr et le jeu fonctionne.

 

edit:

je n'ai aucun message d'erreur comme "le lecteur dvd n'est pas configurer" ou autre.

Modifié par tar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai essaye de maittre ma versoin du Free MC Boot a jour avec la version 1.6 de la promiere page mais que je lance le fichier elf jai loading qui apparais puis il reste sur loading comme si il avais geler jai ressaye plusieur fois mais toujour le meme resultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai essaye de maittre ma versoin du Free MC Boot a jour avec la version 1.6 de la promiere page mais que je lance le fichier elf jai loading qui apparais puis il reste sur loading comme si il avais geler jai ressaye plusieur fois mais toujour le meme resultat

 

Tu as du oublier quelque chose dans le dossier install ou sinon cela vient peu être de ta CM sinon télécharge le pack que GTO à mis dans son tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

Modifié par AdvanS3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars petite version de FMCB beta a tester ici :

Fichier Web jimmikaelkael

 

Donc pour les test il faudra maintenant les récupérer a cette adresse (merci hackchip pour l'espace et l'interface, ça le fait ;)).

 

Ajouté depuis le dernier test de FMCB beta,

loader :

- ajout du chargement prioritaire du CNF sur clé usb (mass:/SYS-CONF/FREEMCB.CNF)

- Skip Disc Boot desormais active (sur ON on evite le 1er boot imtepestif de l'OSDSYS)

- tentative de reconnaissance d'un dvdv insérer pour le cas échéant lancer soit ESR soit le DVD

Player.

- Du coups par défaut Go To Browser est à OFF maintenant qu'on sait "sauter" le 1er boot.

 

Soyez sans pitié avec le test !

Le seul bug que je connais déjà est le coups du jeu ps2 qui fait ecran noir lorsqu'inséré au démarrage de la ps2.

 

 

Note technique pour les interessés :

J'ai changé de technique pour identifier le backup esr, au lieu de lire le secteur 16 et recupérer le nom de volume, il lit le secteur 14 (les discc patcheur font un backup de la LBA 34 à LBA 14) et cherche "+NSR", trace laissée a la fois par le memento patcher et esr disc patcher, donc ca reste compatible backup ESR ou memento.

En fait dlanor a soulevé un problème que je n'avais pas soupsconné, pour lancer un homebrew dvdv patché esr... Le nom de volume était pas forcément "PLAYSTATION" et donc il le detectait que comme dvdv normal...

Mais maintenant c'est réglé :)

 

Si ce test fonctionne, il me restera à créer une nouvelle variable dans le CNF pour pouvoir lancer ESR sans avoir un item du menu qui s'appelle forcément "ESR", et ca devrait être bon pour la 1.6b finale.

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Le Test Du FMCB est lancée :smokey:

 

 

EDIT:Pour fmcb 1.6b Beta Test

 

Gotobrowser off

Autobot disc on

skip disc boot on

 

-Avec jeu ESR dans la ps2 au démarrage

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met au navigateur et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

-Avec un jeu ESR lorsque le menu OSDSYS est démarré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met au navigateur et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

-Avec un jeu ESR lorsque le navigateur est démaré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met le DVD et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

 

-Avec jeu original dans la ps2 au démarrage

 

Il se lance sans problème

 

-Avec un jeu Original lorsque le menu OSDSYS est démarré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met le DVD Plastation dans le navigateur et si je le sélectionne sa se lance

-Avec un jeu Original lorsque le navigateur est démarré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met le DVD Plastation et si je le sélectionne sa se lance

 

 

-Avec Film DVD dans la ps2 au démarrage

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met au navigateur et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

-Avec un Film DVD lorsque le menu OSDSYS est démarré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met au navigateur et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

-Avec un Film DVD lorsque le navigateur est démarré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met le Video DvD et si je le sélectionne sa met Ecran Noir

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Gotobrowser off

Autobot disc off

skip disc boot on

 

-Avec jeu ESR dans la ps2 au démarrage

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met au navigateur et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

-Avec un jeu ESR lorsque le menu OSDSYS est démarré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met au navigateur et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

-Avec un jeu ESR lorsque le navigateur est démaré

 

Il ne se lance pas tout seul, mais me met le DVD et si je sélectionne vidéo DVD sa bloque écran noir

 

AbanDon pour un new TEst FMCB Beta 2

Modifié par AdvanS3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une demande si c'est possible pour cette version final, c'est de savoir si il sera possible de rajouter la même fonction pour le transfère du dossier APPS, pour le dossier SMS et BOOT.

Le BOOT peut servir pour ESR version MCARD, et SMS pour mettre directement les fichiers conf, lang, et skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA oui pour faire a pars du Test Dans FMCB Configurator pour Ulaunchelf etc ta oublier le dossier APPs enfin le dossier des elf et faut le config a chaque fois parce que sa ne met pas les elf direct sur le OSDSYS si ta pa mis de dossier cfg Modifié par AdvanS3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...