Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

Super pack merci hackchip :) .

 

J'en avait moi méme fait un , si tu veut y jeter un oeil il est dans le tuto et il contient:

 

SMS 2.8 rev 5

ULaunch 4.20 configurer en français avec la carte clavier et les méme skin que le tiens et aussi les chemin configurer avec uLE:/.

free usb extreme

free hdloader pal matrix pour les v9 qui bloque si il n'y a pas de cd dans la ps2

Swap magic 3.8 version mc.

ESR

PGEN 1.5.1

snes station 0.24 hdd2

fceultra

et free mc boot configurator

Et le cnf de fmcb et configurer pour chercher apps dans la clé usb ou les mc.

 

 

 

Coter amélioration tu pourrai mettre:

 

Dans le cnf de ule au lieu de mettre les chemin ,

ex :mc:/APPS/SMS.ELF

le remplacer par uLE:/SMS.ELF

Comme sa l'elf serat chercher dans le dossier du cnf , ce qui permettrai a ce qu'il ne veulent pas les appli dans la mc de les mettre dans la clé usb en copiant simplement le dossier APPS a la racine de leur clé avant l'installe.

 

Ensuite faudrait modifier le cnf de fmcb pour qu'il cherche en E1 dans mass:/APPS/SMS.ELF au lieu de mass:/BOOT/SMS.ELF.

 

Mettre le hdloader spécial matrix pour les v9 (si ce n'est pas déja fait)

 

Sinon il y a un bug que j'ai remarquer qui est que les jeux fonctionne en anglais , comme avec les premiére version de free mc boot .

 

voila si tu veut que je m'occupe des cnf y'a pas de probléme.

 

les fonctions extinctions de sms mais aussi celle de ulaunchelf ne fonctionnent pas sur les ps2 qui n'ont pas d'adaptateur réseau

 

Tiens la tu m'apprend un truc je le savait pas , mais bon toute mes ps2 on l'adaptateur réseau c'est pour sa. :DD

Sinon c'est vrai que dans ce cas la un elf qui éteind la ps2 serait utile.

 

 

édit:

 

Avec la test 5 le dvd player se lance dans tout les cas que se soit avec l'autoboot disc sur on ou off.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coter amélioration tu pourrai mettre:

 

Dans le cnf de ule au lieu de mettre les chemin ,

ex :mc:/APPS/SMS.ELF

le remplacer par uLE:/SMS.ELF

Comme sa l'elf serat chercher dans le dossier du cnf , ce qui permettrai a ce qu'il ne veulent pas les appli dans la mc de les mettre dans la clé usb en copiant simplement le dossier APPS a la racine de leur clé avant l'installe.

 

Ensuite faudrait modifier le cnf de fmcb pour qu'il cherche en E1 dans mass:/APPS/SMS.ELF au lieu de mass:/BOOT/SMS.ELF.

 

Oui je veux bien que tu le face car je n'ai jamais utilisé le chemin uLE ...

Je viens de mettre à jour uLaunchELF en version 4.24, et changer le splash screen pour prévenir que l'outil est libre est disponible ici.

Je ferais les mises à jour de tes CNF ce soir. :jap:

Pour le Free HD Loader est ce que sa te la toujours fait ?

Sinon une faveur si c’est possible pour la prochaine version, qui est de faire un transfère total d’un dossier vers la racine de la carte mémoire, exemple /APPS/SMS sera placer dans mc ?:/SMS/

Modifié par hackchip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probléme pour les cnf je m'en occupe dessuite ;) .

 

Pour ce qui de freehdloader et les v9 c'est des remarque que l'on ma fait sur le forum , hdloader fesait un écran noir aprés le lancement du jeu quand il n'y avait pas de jeu dans la ps2 , et sa c'est régler en utilisant le free hd loader pal matrix ou le 0.8c patcher pour les v9.

 

Sinon pour ce qui est du probléme de langue qui passe en anglais dans les jeu ou l'on ne peut pas la choisir , sa ne me le fait pas avec les freemcboot de jimmikaelkael , on dirait que l'init qui corrige se probléme n'est pas appliquer dans le tiens , méme sms lancer avec l'osdsys n'est pas a l'heure alors qu'avec la version de jimmikaelkael si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helloz à tous et merci pour votre superbe travail...

 

Hackchip, je ne trouve pas la version metagames à télécharger, juste la 1.6 avec les modules, rien d'autre....(sur le premier poste).

 

EDIT:

 

C'est bon, malgrès mon identification réussie sur le forum, cette page ne me marquait pas identifiée...allez comprendre.

 

Après avoir reloadé la page et dit merci aussi, tout est rentré dans l'ordre...

 

@peluche...

 

Edit2:

 

Codebreaker 10 est-il déjà patché pour lancer HDloader ? car le md5sum de cette version ne correspond pas à celui du site psx-scene...

Modifié par kerozen
question codebreaker...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les cnf pour ule et free mc boot => RapidShare: Easy Filehosting

 

Sinon y'a bien un probléme avec Free MCBoot 1.6 MetaGames.elf , car quand j'installe le pack avec free mc boot 1.6.elf (officiel), j'ai pas de probléme de langue n'y rien , et il y a aussi ule qui se lance pas en dev mode quand on appui sur croix alors qu'avec l'officiel si faudrait voir d'ou sa viend :).

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai une vrai question de noob, mais le noob du genre poli qui a tout bien lu avant (enfin je crois) : les tutos Free MC Boot attaquent directs sur la mise en oeuvre de l'outil, sans trop expliciter sa finalité.

 

Le cas dans lequel je suis : je cherche un moyen de lancer LaunchELF à chaque démarrage de ma PS2 première mouture, sans avoir à insérer de disque PS1 dedans (pas de faille PS1 donc).

 

Pour la première utilisation, j'ai fait une copie du Network Access Disk dans laquelle j'ai remplacé l'exécutable OREGAN.ELF (navigateur internet du disque) par un ELF LaunchELF. Je dois désormais trouver le moment où se lance cet exécutable et swapper au bon moment.

 

Une fois LaunchELF 4.21 officiel sous les yeux, quelques fichiers sur le disque dur PS2 ou une clé USB préparés au préalable si nécessaire, l'installation de Free MC Boot décrite dans le tutoriel me permettra-t-elle, au prochain démarrage de la console, de booter sur un LaunchELF automatiquement, sans que j'ai à placer un quelconque CD/DVD dans la bête ?

 

Si oui, ce LaunchELF se lancera-t-il vraiment tout le temps ou laissera-t-il libre les scenarii suivants :

 

- lancer normalement un disque original/gravé inseré dans la console

- lancer l'éditeur de carte mémoire (quand aucun disque n'est dans la console) avec une manipulation

 

Pour le moment, je comprends que Free MC Boot permet de lancer des exécutables ELF depuis la carte mémoire, et donc qu'il n'est donc pas utilisable pour le boot de la console sur LaunchELF, comme l'est la faille PS1 (lors du démarrage de la console, la faille PS1 consiste en ce que la PS2 aille chercher un patch du jeu sur la carte mémoire, pour alors exécuter le ELF de LaunchELF; pour MC Boot, je ne vois pas de lien entre le lancement de la console et l'exécution d'un ELF sur la carte-mémoire).

 

Merci de m'éclairer un peu là-dessus svp :)

 

Si çà marche, je posterai un retour d'expérience sur le swap Network Access Disc et installation de Free MC Boot.

 

Edit : jimmikaelkael, je ne sais pas si nos messages se sont croisés ou si tu m'as zappé volontairement : j'ai bien précisé que c'est une question de noob. T'as pas un lien à me fournir au moins pour que je trouve réponse et puisse continuer ?

 

EDIT2 : Ok, je viens de trouver la réponse en visionnant une vidéo sur Google (je ne supprime pas le post pour que d'autres débutants dubitatifs comprennent mieux) :

 

Une fois MC Boot installé, le lancement de la console avec disque fait démarrer le disque normalement. Le lancement de la console sans disque ouvre le menu carte-mémoire avec 3 options au lieu de 2 : 1/ Parcourir les entrées de la carte mémoire 2/ Voir la configuration matérielle de la PS2 3/ Lancer MC Boot. Le lancement de MC Boot lance LaunchELF :D La classe, bravo !

Modifié par digpig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...