Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

Bon ok je laisse tomber. merci pour les tests !

 

On va garder le reboot du loader avec argument, au moins ça marche.

 

Je vais juste remplacer le logo FMCB par le logo loading...

Puis aussi m'occuper du FastBoot.

 

Le seul media que j'aurai du mal à implémenter en fastboot pour l'instant sont les jeux ps1, car je sais pas encore quels sont les 2 argument qu'il passe au driver PS1DRV...

 

Merci AdvanS3B, c'est vraiment sympa, mais laisse tomber tu va perdre ton temps, ca fonctionne pas ;)

 

Je ne sais pas si sa va t'aider, mais ce que je sais pour exécuter le démarrage d'un jeu PS1, c'est qui faut mettre ce code :

 

memcpy(ELFNAME2,ELFNAME,256);psarg[0]=ELFNAME2;LoadExecPS2("rom0:PS1DRV",1,&psarg);

 

C'est un bout de code pris dans le DASHBOARD O2 que je t'avait passé, le morceau qui manque pour ELFNAME ce trouve dedans.

 

Si ce n'est pas ça que tu recherche, mais autre chose, peut tu me préciser laquelle sait ?

Modifié par hackchip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ;)

 

Donc voici le test21, c'est une tentative d'integration du FastBoot pour cd ps2, dvd ps2, disque ESR , et dvd vidéo.

 

Il faut avoir AutoBoot Disc sur ON

 

Merci d'avance. ;)

Je serais de retour en fin de soirée je vais voir Clone Wars avec mes gosses :)

 

 

EDIT : Merci Hackchip, je sais déjà,

J'ai regardé le désassemblage de l'OSDSYS, il l'appelle comme ca, avec 2 arguments (et j'ai l'impression qu'ils sont importants car ils les comparent avec des chaines hardcodées) :

LoadExecPS2("rom0:PS1DRV", 2, args);

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la test 22 sa bug sévére .

 

Avec la config par défaut , esr dans boot et l'autoboot disc sur on.

 

 

Un dvd ps2

Se lance automatiquement sans logo playstation2 et fonctionne.

 

Un cd ps2

Se lance automatiquement sans logo playstation2 et fonctionne.

 

Un dvd esr

M'envoi sur l'osdsys , puis si ensuite je vais dans le navigateur et que je selectionne le logo cd j'ai le méssage loading puis plus rien écran noir et le cd s'arréte de tourné .

je le voit car ma ps2 est transparente (j'ai découper la coque et le cache du lecteur puis mi une plaque de plexi :D) .

 

Dvdv

m'envoi sur l'osdsys puis direct sur le navigateur (comme si il avait été identifier sous l'osdsys) , et la si je selectionne le logo cd le dvd se lance et fonctionne.

 

 

Sinon j'ai aussi essayer avec le cd du swap 3.8 , il charge , tourne et fait les sale bruit comme d'habitude , puis s'arrétte et écran noir.

 

Y'a un autre probléme qui est:

Si j'appui sur un bouton assigné a l'osdsys avec un cd dans la ps , j'arrive bien sur l'osdsys , la je choisi une application , j'ai le méssage loading , et la c'est le cd qui est dans la ps2 qui se lance a la place de mon application.

Donc jeu ps2 dvd et cd se lance et fonctionne.

dvd esr me fait un écran noir et s'arrette de tourné.

Dvdv se lance et fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le Test 22 avec ma V15

 

avec la config par défaut avec Autoboot disk on

 

ESR dans mc0:/BOOT

 

-Avec un Jeu ps2 Cd

Au démarrage dans la ps2

 

Il ne se lance pas tout seul ensuite écran noir (FMCB puis plus rien).

 

A l'osdsys

 

Il ne se lance pas tout seul, mais m'envoie au navigateur, je sélectionne le Cd Playstation 2 et le logo playstation2 se met et le jeu se lance et fonctionne.

Au navigateur

 

Au navigateur, je sélectionne le Cd Playstation 2 et le logo playstation2 se met et le jeu se lance et fonctionne.

 

-Avec un Jeu ps2 Dvd

Au démarrage dans la ps2

 

Il se lance tout seul et fonctionne sans problème mais pas de logo Playstation 2.

 

A l'osdsys

 

Il ne se lance pas tout seul, mais m'envoie au navigateur, je sélectionne le Dvd Playstation 2 le jeu se lance et fonctionne mais pas de logo Playstation2 .

Au navigateur

 

Au navigateur, je sélectionne le Dvd Playstation 2 j'ai loading et le jeu se lance et fonctionne mais pas de logo Playstation 2.

 

-Avec un Jeu ESR

Au démarrage dans la ps2

 

J'ai le logo FMCB puis plus rien c'est écran noir.

 

A l'osdsys

 

Il ne se lance pas tout seul, mais m'envoie au navigateur, je sélectionne le Dvd Video et j'ai loading puis ecran noir plus rien du tout.

Au navigateur

 

Au navigateur, je sélectionne le Dvd Video et j'ai loading puis ecran noir plus rien du tout.

 

-Avec un Dvdv

Au démarrage dans la ps2

 

Il ne se lance pas tout seul, mais m'envoie au navigateur, je sélectionne le Dvd Video et j'ai loading ensuite le Dvdv se lance et fonctionne.

 

A l'osdsys

 

Il ne se lance pas tout seul, mais m'envoie au navigateur, je sélectionne le Dvd Video et j'ai loading ensuite le Dvdv se lance et fonctionne.

Au navigateur

 

Au navigateur, je sélectionne le Dvd Video et j'ai loading ensuite le Dvdv se lance et fonctionne.

 

J'ai aussi le même problème que GTO lorsque j'ai un média inséré dans le lecteur et quand je suis sur l'OSDSYS ba celui-ci lance le média si je clique sur un des items.

Modifié par AdvanS3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patching dummy n'a aucun problème à mes yeux, je l'ai testé et retesté, par contre le truc qui pourra poser un problème c'est quand la carte a des secteurs deffectueux, et beaucoup de soft de formatage (y compris celui dans FMCB) ne les marquent pas...

 

j'ai deja rencontré ce probleme avec ma mc 16 mo et ni le formateur de l'install, ni le soft de datel, ni mcformatter n'ont résolu le problème, seul mckiller a réussi à faire revivre ma mc comme neuf, depuis aucun probleme de patching dummy ou autre.

mais le soucis avec mckiller c'est qu'il m'affiche 132 mo dispo au lieu de 16 mo lol.

Modifié par tar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja rencontré ce probleme avec ma mc 16 mo et ni le formateur de l'install, ni le soft de datel, ni mcformatter n'ont résolu le problème, seul mckiller a réussi à faire revivre ma mc comme neuf, depuis aucun probleme de patching dummy ou autre.

mais le soucis avec mckiller c'est qu'il m'affiche 132 mo dispo au lieu de 16 mo lol.

 

de quel soft datel parle tu ? sa m'intéressera surement ...^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...