Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

ps2 slim scph 70004

 

pattern6 addr : 2212b8

pattern7 addr : 2213dc

tmp addr : 2212e4

dist = 62

 

impossible d'utiliser ps2dumper.elf ça me marque "started from unknown. waiting for usb mass device to be ready" alors que la clé usb est connecté et allumée.

 

ps2 slim scph 75004

 

pattern6 addr : 221a90 (ou 221a92, mais je crois que c'est plutot 90 avec un zéro barré)

pattern7 addr : 221bb4

tmp addr : 221abc

dist = 62

Modifié par tar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

EDIT : Et sur slim quel est le résultat ?

Pas d'autoboot qui echappe selon le media ?

Cela envoit t il aussi au menu interne (celui des mc) et dans quelle s conditions ?

 

sur slim, comme pour les autres membres, avec test 17,

 

skip disc boot ON (insertion avant démarrage ou à l'osdsys) tous les médias fonctionne en passant par le navigateur mc.

 

skip disc boot OFF (insertion avant démarrage ou à l'osdsys) tous les médias fonctionne.

 

médias testés :dvd jeu ps2, dvdv, dvd esr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec skip disc boot OFF c'est que je lance swapmagic 3.8.elf (patché par hackchip) en mod dev avec mon jeu esr inséré avant démarrage, je séléctionne mes codes et en appuyant start freemcboot se relance, le jeu démarre et les cheats codes fonctionnent ! :fonsde:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Vidéo fonctionne aussi pour mettre nos jeux en NTSC.

Par contre j'ai essayé de mettre un cheat code de Grand Theft Auto San Andreas, mais aucun ne passes, que ce soit avec des logiciels de conversion provenant du site .::Codemasters Project::., ou insertion de code Action Replay V2, aucun ne marches. :cry:

Faite attention si vous allez sur le site codejunkies, car la section des cheats codes est véroler par un Trojan, le mieux est allé chez codebreaker, et d’utiliser l’outil Codebreaker v7+ Code Convertir v1.3, puis MaxConvert_v0_71 qui sont disponibles chez codemasters-project.

 

L’utilisation est simple :

 

1- Copier le codes de CMGSCCC.com - The Official Code Breaker Site

2- Ouvrir CB2crypt1.x et coller les codes à gauche

3- Cocher "Use Commun v7 Encryption" et cliquer sur "Decrypt"

4- Copier le code "RAW" à droite

5- Ouvrir MaxConvert et coller le code "RAW" à gauche

6- Input : RAW et Output : AR2V1/GS2V1

7- Supprimer l' AR2V2 Key Code et choisir votre Région

 

Ou sinon autre solution c’est d’aller sur ce site => European CodeBase - Aktuelle News, Spieleinfos, Xploder und Action Replay Codes

 

@+

Modifié par hackchip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, merci pour vos tests et votre aide ;)

 

Bon alors déjà je sais pas quoi pensé du truc soulever par hackchip comme quoi ca reste bien sur le menu principal et pas chez gto....

 

Car si l'on en croit ceci, vous avez pour sûr le même OSDSYS :

 

Avec le test 19 sur ma v3 installer sans dvdelf il me marque:

 

pattern6 addr : 21c174

pattern7 addr : 21c244

tnp addr : 21c1a0

dist = 41

 

Teste 19 avec DVDELF.BIN qui ce trouve dans la ROM de la PlayStation 2.

 

Sur ma V3 :

 

pattern6 addr : 21c174

pattern7 addr : 21c244

tmp addr : 21c1a0

dist = 41

 

Pouvez vous refaire un test coordonné avec exactement les mêmes réglages ?

 

PS : la version du DVDELF n'a aucune importance ici, c'est l'OSDSYS dont il est question.

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que tu veut comme test alors j'ai ré éssayer test 17 sur ma v3 avec c'est réglage

 

autoboot disc off

skip disc boot on

Skip sony logo on

go to browser off

 

Toujours le méme résultat , n'importe quel support insérer sous l'osdsys me renvoi automatiquement sur l'écran des mc .

 

 

 

un jeu esr

 

au demmarrage dans la ps2

 

il ne se lance pas tout seul j'arrive sur l'osdsys , je selectionne navigateur , je selectionne le logo cd , j'ai le message loading , esr se lance et le jeu fonctionne.

 

Sous l'osdsys

 

il m'envoi automatiquement a l'écran des mc , je clique sur le logo cd , la j'ai le message loading et esr se lance et le jeu fonctionne.

 

Sur le navigateur

 

je selectionne le logo cd , j'ai le message loading puis le jeu se lance et fonctionne.

 

 

 

 

 

DVDV

 

 

au demmarrage dans la ps2

 

il ne se lance pas tout seul j'arrive sur l'osdsys , je selectionne navigateur , j'ai le message loading ,et le dvd vidéo se lance et fonctionne.

 

Sous l'osdsys

 

il m'envoi automatiquement a l'écran des mc , je clique sur le logo cd , la j'ai le message loading et le dvd se lance puis fonctionne.

 

Sur le navigateur

 

je selectionne le logo cd , j'ai le message loading et le dvd se lance.

 

Jeu ps2 dvd

 

au demmarrage dans la ps2

 

il ne se lance pas tout seul j'arrive sur l'osdsys , je selectionne navigateur , je selectionne le logo cd et la logo free mc boot et le jeu se lance et fonctionne.

 

Sous l'osdsys

 

il m'envoi automatiquement a l'écran des mc , je selectionne le logo cd et la logo free mc boot et le jeu se lance et fonctionne.

 

 

Sur le navigateur

 

je selectionne le logo cd , la logo free mc boot et le jeu se lance et fonctionne.

 

 

 

 

 

 

 

Jeu ps2 cd

 

au demmarrage dans la ps2

 

il ne se lance pas tout seul j'arrive sur l'osdsys , je selectionne navigateur , je selectionne le logo cd , la logo playstation 2 , et le jeu fonctionne .

 

Sous l'osdsys

 

il m'envoi automatiquement a l'écran des mc , je clique sur le logo cd , la logo playstation 2 et le jeu se lance et fonctionne.

 

Sur le navigateur

 

je selectionne le logo cd , la logo playstation 2 ,et le jeu se lance et fonctionne.

 

 

 

Jeu ps1

 

au demmarrage dans la ps2

 

il ne se lance pas tout seul j'arrive sur l'osdsys , je selectionne navigateur , je selectionne le logo cd , le jeu se lance fonctionne.

 

Sous l'osdsys

 

il m'envoi a l'écran des mc automatiquement , je clique sur le logo cd et la le jeu se lance et fonctionne.

 

Sur le navigateur

 

je selectionne le logo cd , le jeu se lance et fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation gto !

 

Donc ce qui est interessant c'est ca :

 

au demmarrage dans la ps2

 

il ne se lance pas tout seul j'arrive sur l'osdsys , je selectionne navigateur , je selectionne le logo cd , j'ai le message loading, etc...

 

Il me faudrait la confirmation a savoir pour quelles versions ps2 cela marche de cette facon, c'est à dire que vous AVEZ BESOIN DE SELECTIONNER NAVIGATEUR, pour être amené a l'ecran mc, disque.

 

Sur une ps2 slim c'est bien pareil ou pas (a en lire Advans3b, non... ) ? un disque inseré dès le démarrage vous amène t il à l'écran mc ?

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une suggestion d'amélioration mineure de l'application pour vous :

 

Lorsque l'on souhaite jouer à une sauvegarde de jeu PS2 nécessitant le pistolet Guncon, il faut brancher une manette dans le port 1 pour passer les 2 menus de Free MC Boot (sélection de HD Loader) et de Free HD Loader (sélection de la sauvegarde).

 

Si l'on branche le pistolet sur le port 1 et une manette sur le port 2, on peut naviguer dans le menu de Free MC Boot avec la manette, mais pas dans le menu de Free HD Loader.

 

Aussi, pouvez-vous ajouter déplacement et sélection avec le pistolet dans les menus de Free MC Boot et de Free HD Loader ? Pour info, dans les jeux au pistolet, pour le choix de la langue, la gâchette permet de se déplacer unilatéralement dans le menu, et les boutons A et B, sans distinction, permettent de valider la sélection. Après, je ne crois pas que les menus de Free MC Boot et de Free HD Loader soient circulaires (bloquage en haut et en bas de liste donc), donc le bouton A pourrait permettre le déplacement vers le bas, le bouton B le déplacement vers le haut, et la gâchette pour la sélection.

 

Observations faites avec le G-con 45 (pistolet PS1), peut-être que çà marche déjà avec d'autres flingues.

 

Qu'en pensez-vous.

Modifié par digpig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation...Il me faudrait la confirmation a savoir pour quelles versions ps2 cela marche de cette facon, c'est à dire que vous AVEZ BESOIN DE SELECTIONNER NAVIGATEUR, pour être amené a l'ecran mc, disque.

 

Sur une ps2 slim c'est bien pareil ou pas (a en lire Advans3b, non... ) ? un disque inseré dès le démarrage vous amène t il à l'écran mc ?

 

autoboot disc off

skip disc boot on

Skip sony logo on

go to browser off

 

sur slim, en aucun cas je ne séléctionne le navigateur des mc car il y va tout seul (en démarrage avec le média, on aperçoit quand meme une fraction de seconde le menu osdsys puis il va au navi des mc). En insérant sous l'osdsys il va aussi sous le navi des mc tout seul.

Modifié par tar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...