Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

Pareille que g.t.o, reste plus qu'a différencier le SYSTEM.CNF ce qui je pense sera un peut plus compliquer vu qui faudra lire un format patcher avec des modules de la ROM.

 

Pour le teste 5 le carré blanc je l’avais quand je loader uLanuchELF à partir du OSDSYS je crois, ou l’inverse, mais le teste 6 passe nickel.

Modifié par hackchip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement les ps2 slim comportent rom1:EROMDRVE , une us aura EROMDRVA, etc... J'ai rectifié.

 

Pareille que g.t.o, reste plus qu'a différencier le SYSTEM.CNF ce qui je pense sera un peut plus compliquer vu qui faudra lire un format patcher avec des modules de la ROM.

Depuis le depart je sais identifier un dvd video.... il y a juste un byte a tester, si il est a 0xFE alors c'est un DVDV.

Le module cdvdman a une function exportée (n 0x14) qui permet de lire des secteurs sur un DVDV.

le problème c'est que cdvdfsv n'a pas le support rpc pour cette fonction, sans doute fait exprès...

Mon but serait donc d'essayer de recuperer le Descripteur de volume en lisant les secteurs 16 à 19.

Et si dans ce descripteur de volume le sysIdName est "PLAYSTATION" (offset 0x09 d'un secteur du descripteur de volume), je pense que c'est suffisant pour dire que c'est un jeu ps2 patché (ESR ou MEMENTO)...

 

J'ai donc compilé un petit module de 4ko pour utiliser l'export 14 de cdvdman côté IOP.

Et puis une petite interface rpc pour recuperer ça côté EE.

 

J'ai testé sous PCSX2 ca a l'air de foncionner mais maintenant il faut tester sur PS2 :) car rien n'est sûr...

 

Donc voici le test7.elf

 

Celui-ci va tenter de lire le secteur 16 et si il y arrive, il copiera un sector16.bin sur clé usb.

Donc inserez votre clé usb puis votre patché ESR ou DVD vidéo puis lancez l'elf avec uLE.

 

Si ca fonctionne je veut bien que vous me fassiez parvenir le sector16.bin d'un dvdv normal et celui d'un patché ESR, et me donner le rapport de ce qui a été affiché.

 

Merci d'avance a tous mes testeurs ;)

C'est vraiment sympa les gars, c'est pas evident de pouvoir tester des trucs traitant sur dvd quand on a une ps2 donc la lentille est naze...

Modifié par jimmikaelkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le test7.elf sa ne fonctionne pas sa me marque que se soit avec un dvd ou un dvd patcher ESR

 

Tester sur pstwo slim 77004

 

Homemade module loaded and inited

cd modules loaded

rom2 : ADDDRV Loaded

rom1 : EROMDRVE Loaded

CdSetTypeDisk Ok

DVD Video Detected

DVDV sector 16 can't be readed.....

 

et il n'y a rien sur la clé USB donc je pense que ce coup-ci c'est rappé

 

En tout cas merci pour tout ce que tu fait.. :love::fonsde:

Modifié par AdvanS3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test 7 sur 70004

j'ai testé avec dvd video et backuck patché, depuis uLE (sans fichier de conf, donc je sais pas si y'a pas une histoire de "disc control"...) et depuis FMCB, j'obtiens toujours :

 

Homemade module loaded and inited

cd modules loaded

rom0:ADDDRV loaded

rom1:EROMDRVE loaded

cdSetDiscType Ok

DVD Video detected

DVDV sector 16 can't be readed

 

ça avance, ça avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi pour test 7 sur v3.

Avec dvdv et dvd esr méme message et rien est copier sur ma clé usb.

 

Homemade module loaded and inited

cd modules loaded

rom0:ADDDRV loaded

rom1:EROMDRVE loaded

cdSetDiscType Ok

DVD Video detected

DVDV sector 16 can't be readed...

 

puis plus rien

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter de tout mélanger avec le sujet => https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/carte-memor32-ca-va-faire-du-bruit-la-fin-des-puces-93872.html, j'ai ouvert ce sujet pour reprendre la recherche sur le fonctionnement de la Memor32, et la possibilité de le porter sur toutes consoles, et toutes cartes mémoires.

 

Édite le : 16 Août 2008

 

Nouvelle mise à jour du Free MCBoot v1.6, celui-ci est 100% HomeBrew !!! fait par jimmikaelkael et Neme.

 

Fichier => Free MCBoot v1.6.7z

Code Source de la version 1.5 => Free MCBoot v1.5 Sources.7z

Exemple du fichier de configuration (CNF) => Free MCBoot 1.5 CNF -- Exemple du fichier.7z

 

Utilitaire indispensable pour patcher vos backups en format DVD Vidéo, cette version permet aussi de dépatcher votre image CDVD. (Fait par ffgriever) => ESR disc patcher GUI v0.24a.7z

 

Voici aussi un tutorial fait par g.t.o qui explique point par point l'installation et l'utilisation du Free Mc Boot => [TUTO]Free Mc Boot ...

 

!!! Free MCBoot Package 1.6 Version MetaGames !!!

Ce pack contient le FreeMCBoot 1.6, plus des outils qui vous seront très utiles :

1) uLaunchELF 4.24

2) ESR - (Cet outil permet de démarrer un jeu en format DVDV)

3) Free HD Loader

4) Free USB Extreme

5) Simple Media System 2.8 (Rev.5) - (Modifier pour qui puisse lire le fichier SMS.lg et aussi pour qui puisse lire/sauvegarder le fichier SMS.cf dans le dossier mc?:/APPS/)

6) Swap Magic 3.8

7) Code Breaker 10

8) PSX Launcher - (Pour V9 et plus)

9) DVD Region Free - (Pour V1 à V9)

10) Configuration - Free McBoot (Ce programme crée et configure le fichier CNF pour FMCB et le sauvegarde dans mc?:/SYS-CONF/FREEMCB.CNF) fait par suloku

 

Vous avez juste à transférer le dossier Free MCBoot Package 1.6 Version MetaGames ou Free MCBoot Package 1.6 Version MetaGames Lite dans votre clé USB, une fois le transfère terminer, insérer votre clé USB à votre PlayStation 2 et lancer le fichier Free MCBoot 1.6 MetaGames.ELF.

La version Lite enlève l’outil Code Breaker afin de réduire la taille du transfère sur votre carte mémoire.

Apres l’installation aucune configuration ne sera nécessaire, si ne sai l’outil Simple Media System qui aura besoin d’être paramétrer en Français, le fichier sera déjà présent sur votre carte mémoire.

 

Utilisation du Dev Mod :

A l'apparition du logo FreeMCBoot vous pouvez a ce moment précis lancer un outil dont voici la liste :

 

O = PSX Launcher

X = uLaunchELF

[ ] = Swap Magic 3.8

/ \ = Code Breaker

L1 = Free HD Loader

R1 = Free USB Extreme

L2 = Simple Media System

R2 = ESR

 

Je remercie infiniment jimmikaelkael et Neme pour ce magnifique outil qui ont réalisé et qui aujourd’hui ma permit de réalisé ce pack.

 

@+

 

oui mes les gars qui réalise ses jolie petite application il sont baléze :bnc::bnc: grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...