Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

je viens comme un cheveux sur la soupe mais bon je pose ma question :bedo: :

 

 

 

sachant que je ne me lancerais pas dans le homebrew ni quoi que ce soit d'autres, voulant simplement lancer à titre anecdotique des backups PS2 de 5/6 de mes jeux que je souhaite passer en NTSC, histoire de les mettre en 60hz via la conversion PAL2NTSC (Final Fantasy X & DMC entre autres, enfin les trucs qui n'ont pas ete en 50hz optimisé quoi )

 

a l'heure actuelle, la memor32 surclasse t-elle le swap magic & la puce ? (on mets de cote le disque dur qui ne m'emballe pas).

 

je parle surtout en terme d'ergonomie ou bien les probleme de compatibilité sont t-ils récurent sur la memor ?

 

je precise que sa sera de l'anecdotique, donc j'investirais pas des masse pour une solution de lecture backups

Modifié par Naked75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmikaelkael

 

Pareil que hackchip et tar pour moi avec la test 5.

 

@Naked75

 

Je vois pas trop ce que viend faire ta question ici mais bon, mais pour y répondre je dirait que la puce c'est le mieux car tout les jeu passe sans patch ni rien,

ensuite viend le swapmagic car toujours pas besoin de patch mais limiter au dvd5 si tu ne veut pas a avoir a faire de manip.

et en dernier la mémor car certain jeu incompatible et obliger de patcher le jeu.

 

@ zonzonzon

 

Ce probléme est connu et c'est normal pour l'instant , quand tu démmarre la ps2 avec un jeu dedans et que tu le lance avec le logo cd , tu aurra un écran noir aprés le logo playstation 2.

Pour réssoudre sa il faut soit méttre le jeu aprés avoir allumer la ps2 ou soit activer l'autoboot disc dans la config de freemcboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naked75

 

Je vois pas trop ce que viend faire ta question ici mais bon, mais pour y répondre je dirait que la puce c'est le mieux car tout les jeu passe sans patch ni rien,

ensuite viend le swapmagic car toujours pas besoin de patch mais limiter au dvd5 si tu ne veut pas a avoir a faire de manip.

et en dernier la mémor car certain jeu incompatible et obliger de patcher le jeu.

 

 

ben jvoulais pas creer un topic juste pour sa, et vu que c'est un sujet sur la memor...

 

d'ailleurs la memor me plait plus, car payer 80€ pour ce que je compte en faire (jouer 1 mois a des jeux optimisé 60Hz) ben bof bof, au moins la memor je peux la mettre sur l'une de mes des deux PS2 (PAL & US) plus facilement

 

les patch a aplliqué aucun souci ,de toute facon la conversion PAL--NTSC m'oblige a bidouiller mes jeux donc...

 

le seul truc qui me chiffone sur la memor32 c'est les probleme de compatibilté que certains semble rencontrer avec les consoles, reste plus qu'a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille obliger de passer par uLaunchELF, et il refait a chaque fois un reboot avec comme résulta dans le navigateur Ps2 DVD Vidéo, avec ou sans le AutoBoot_Disc.

 

Pour la source du dashboard merci mais je sais deja detecter un dvd video ;)

 

hackchip et gto, pourriez vous être plus précis au niveau du rapport de test svp ?

 

toi hackchip tu me dit que ca reboot ?

et gto et malak disent qu'ils ne voient qu'un carré blanc...

 

L'autoboot_disc n'entre pas en compte puisqu'il faut lancer l'elf avec uLE et pas en dev mode (because le loader FMCB et mon test on la même adresse de chargement :0x000b0000)

 

Essayez celui ci, il est plus bavard en debug : test6.elf

 

Faites moi si possible un rapport bien détaillé, si toutefois le test fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour la test 5 mais a par un petit carré blanc en haut a gauche sa ne ma rien fait d'autre , que se soit avec un dvdv ou un esr.

 

Sinon pour la test 6

j'ai lancer l'elf avec ule et le control du disc désactiver.

 

dvdv et dvd esr me marque la méme chose

 

 

basic modules loaded

cd modules loaded

rom0:ADDDRV loaded

rom1:EROMDRV loaded

erom0:UDFIO loaded

cdGetDiscType Ok

DVD Video detected

puis petit carré blanc

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez pour le retard (des ennuis avec mon pc)

 

test.elf à test5.elf = meme choses que vous sur ps2 slim avec dvdv & backup patché esr, sinon pour le dernier j'ai moins de ligne:

 

basic modules loaded

cd modules loaded

rom0:ADDDRV loaded

error

Modifié par tar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...