Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

jimmi nous dira ça... :)

 

sinon, j'espère cette nouvelle option dans FMB, ça avait déjà été suggéré sur psx-scene :

si un backup patché (c'est à dire une structure de dvd PS2 contenu dans un DVD vidéo) est détecté dans le lecteur alors lancer un elf, en l'occurence ESR ou alors Memento.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas mais avec un laps de temps pour qu'on puisse tout de meme lancer un autre elf avant si on appuie sur une touche.

 

Evidemment, ce serait une option qui viendrait se "sur-ajouter" à celle de l'autoboot (pour l'instant, si autoboot est à 1, alors FMB demarre directement le dvd/cd, sans s'occuper des boutons)

 

Ca serait juste un check supplémentaire pour voir si le dvd inséré est un backup patché.

A mon avis c'est assez simple, un test du genre : si dvd vidéo alors vérifier si il contient un fichier type SLES (ce que ne contiendrait pas un véritable dvd vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un backup patché (c'est à dire une structure de dvd PS2 contenu dans un DVD vidéo) est détecté dans le lecteur alors lancer un elf, en l'occurence ESR

 

Oui , sa serait pas mal , mais il faudrait que les vrai dvd vidéo puisse se lancer.

 

pour l'instant, si autoboot est à 1, alors FMB demarre directement le dvd/cd, sans s'occuper des boutons

 

non, :non: si autoboot disk est à 1 les bouton fonctionne encore.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai finalement résolu le bug avec ulaunchelf. c'était parce qu'il n y avait pas de cd au démarrage de la ps2 parce que dans la configuration de launchelf c'était activé disc control.

j'ai testé alors GT4 et pes2008 ça marche impeccable!!!! mais il faut toujours que je démarre avec le dvd du swap dans la ps2 comme ça launchelf active le disc control et apres swap ça passe avec ESR. est ce que je suis contraint de faire ce swap? de changer de dvd? parce que si je démarre avec le backup inseré launchelf ne se lance pas. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , sa serait pas mal , mais il faudrait que les vrai dvd vidéo puisse se lancer.

ça ne devrait pas être un problème parce que, à la différence d'un dvd patché pour ESR/Memento, un dvd vidéo normal ne contient pas certains fichiers typiques d'un disque PS2, il faudrait juste checker ça

 

non, :non: si autoboot disk est à 1 les bouton fonctionne encore.;)

ah autant pour moi, j'avais pas essayé, mais ça ne change pas le problème, ça pourrait faire pareil, c'est juste qu'après vérification du format du disque, au lieu de lancer le dvd directement, ça lance un elf comme ESR qui va s'occuper du backup patché.

ça serait bien classe !

Modifié par malak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal le cross linking a étai supprimer.

 

Pourquoi l'avoir supprimé si ca permettais de passer d'une console à une autre avec la même carte ???

 

 

Mais si tu veut l'utiliser sur tes deux consoles installe sur une aprés avec ulaunch tu copie le fichier osdxxx.elf qui se trouve dans beexec sur ta clé

ensuite tu installe sur l'autre ps2 et une foit que c'est fait tu remette osdxxx.elf dans bexec.

 

Le problème c'est que la 1ere console est une pstwo et la 2eme une FAT

 

Tu me dit de faire 2 install et a chaque fois de sauvegarder le osdxxx.elf, sur la pstwo je swap facile et j'installe ca facile mais sur la FAT j'ai rien (pas de flip top) je me suis fais une carte pour sortir le tiroir mais j'arrive pas à le sortir !!! (il suffirait d'une seule fois !!!)

je sais pas si je dois passer ma slide card maison (une carte de téléphone) au dessus du lecteur ou en dessous (a noter qu'en dessous c'est bloqué) !!!

 

jvais bouinner cette nuit ^^

 

EDIT : J'ai utilisé le slide sur la fat j'ai installé FMCB, et je decolle sur ulaunchelf (en couleur comparé a la slim...) sans soucis

par contre j'arrive pas a lancer le backup patché que j'ai reussi a utiliser sur la slim... ca me fait un ecran blanc. a noter que cette fois si j'obtiens un : osd130.elf dans beexec-system !!!

 

Si quelqu'un a une idée pour m'éclairer, il est le bienvenue :)

 

 

@jimmy ou hackchip !!! ou les 2 =>

 

2eme EDIT : J'ai reformaté la CM sur la slim, et ... il doit etre tard ... j'essaie de boot comme dab via mon R1 ... rien

je m'explique plus :

si j'ai 2 manettes de branchées (comme avant) ben maintenant c'est sur le R1 de celle sur le port n#2 que je dois appuyer

sinon si une seule est branchée (port n#1 ) ca marche

 

Il est ou le mic-mac ???

Modifié par polopolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...