Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

ah ca y est , j'ai le bug !

Avec une manette made in china en port 1 et 1 officielle en port 2.

C'est la 2 qui controle, mais uLE la detecte pas non plus...

 

Curieux quand même...

euh c'était 2 manettes Sony identiques, peut-être une est clonée je ne sais pas, mais par contre uLE détectait bien la première après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

ok j'ai bien suivis la manip a suivre

 

En faite j'ai une ps2 avec lentille morte mais j'ai adaptateur reseau + HDD dessus

 

Grasse à MCBOOT elle peux reprendre Vie car pas besoin de lecture de cd comme pour la faille PS1

 

 

il boot BOOT1.ELF=R1 - BOOT2.ELF=R2 - BOOT3.ELF=L1 - BOOT4.ELF=L2 du ossier boot de la mc

 

TU peux me dire pour quel BOOT correspond les autre touche de la Manette genre pour X = BOOT5

O = BOOT6

etc?....

 

 

par defaut c'est tout, mais tu peux configurer ce que tu veux comme raccourci dans le fichier mc?:/SYS-CONF/FREEMCB.CNF

 

C'est assez facile a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule alors cette release ? :)

Quelqu'un a une Jap pour tester ?

 

Pour ceux chez qui ca veut pas booter direct les disques, je suis désolé, c'est que votre lentille est fatiguée certainement, et il le detecte pas du premier coup..

 

Oui finalement ca marche, c'est parce que je testais avec un DVDV et en fait j'ai découvert que ca marche qu'avec les DVDs de jeu.

 

Sinon c'est possible actuellement de mettre l'option OSDSYS sur autre chose que Auto?

 

Salut, j'ai fait l'instal, mais unlauchelf 15+ est vide, c'est normal?

Sinon je preferes presques le demmarage automatique sur unlauchelf...

Beau boulot les gars.

 

Il suffit à la ligne correspondant à Auto dans le FREEMCB.CNF de remplacer "OSDSYS" par l'adresse de ton uLE sur la carte mémoire et tu retrouvera le boot automatique sur uLe

Modifié par remax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qui en a qui on du mal a installer et que j'ai rien d'autre a faire

j'ai écrie vite fait un pti tuto il doit y avoir quelque erreur mais en gros c'est ca.

 

 

 

Ce tuto vous expliquera les différente méthode pour installer free mc boot1.4b.

 

 

Pour pouvoir installer free mc boot vous devez avoir un moyen de lancer ulaunchelf et une clé usb.

 

 

 

Donc il vous faudrat soit une puce

ou la faille ps1

ou un swapmagic

ou le cd de hdloader ou advance commercial.

 

 

 

Avec:

 

 

freemcboot 1.4b

 

une clé usb

 

l'elf de launchelf

 

elf2bin cue (pour ce qui doivent faire un cd)

 

un cd vierge(pour ce qui doivent utiliser un cd)

 

 

 

 

 

 

 

 

créer un CD de boot de launchelf

 

Vous avez le nécessaire pour lire les CDs gravés sur PS2 (puce ou Swap Magic3), et vous voulez lancer launchelf pour installer free mc boot alors télécharger ulaunchelf et elf2bin cue

ouvrer elf bin cue selectionner l'elf de ulaunchelf et attender la fin de la création de l'image elle sera enregistrer dans le méme dossier que elf2bin cue .exe.

graver l'image avec néro alchool ...ect et voila vous avez votre cd d'ulaunchelf.

 

 

 

lancer ulaunchelf avec HDLoader/HDAdvance commercial

 

Il suffit simplement d'installer l'image du cd de launchelf sur votre dd avec winhiip avec comme programme de lancement "BOOT.ELF"

et lancer la avec hdloader.

 

 

 

 

lancer ulaunchelf avec le Swap Magic 3.6 ou 3.8 est une clé usb

 

Depuis la version 3.6, il permet de lancer des elf depuis votre clé usb

renommer simplement l'elf de launchelf SWAPMAGIC.ELF et placer le dans un dossier que vous apeler SWAPMAGIC a la racine de votre clé usb brancher la a votre ps2 est lancer votre swapmagic launchelf se lance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

installation de freemcboot

 

 

 

note: Il vous et possible d'utiliser un dvdelf.bin d'une autre console de la méme region que la votre (attention un dvdelf dumper non-décrypter) pour ca placer votre dvdelf.bin dans le méme répertoire que freemcboot.elf.

 

Les avantage de faire ca son pour les utilisateur de ps2 qui on un dvdelf de1.3mo donc la faille prendra 1.3mo sur la mc.

 

Alors vous pouvez utiliser un dvdelf de 75kb(un de pstwo) comme sa la faille ne prendra que environ 100kb sur votre mc.

 

attention: avant l'installation assurez vous de ne pas avoir de fichier boot.elf dans le méme répertoire que free mc boot.elf sinon il sera injecter a la place du loader par défaut.

 

 

1)copier la derniére version de freemcboot.elf (avec votre dvdelf.bin si vous voulez vous en servir) sur votre clé usb.

 

2)lancer launchelf avec l'une des méthode si dessus.

 

3)aller sur explorateur de fichier et valider avec rond,

ensuite aller sur mass: valider avec rond , et rechercher freemcboot.elf et valider dessus avec rond pour le lancer.

 

4)la l'installateur va se lancer appuyer sur carré pour formater votre mc

 

5)une foit formater appuyer sur croix pour lancer l'instalation et attender le message dissant que l'instalation c'est terminé avec succer.

 

appuyer sur triangle pour éteindre la ps2.

 

 

Ca y est free mc boot est installer mais vous dever encore lancer launchelf une derniere fois avec votre méthode pour remplire le fichier boot de votre mc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

installation des elf dans la mc

 

 

 

1)renomer les elf de votre choix BOOT1.ELF , BOOT2.ELF , BOOT3.ELF BOOT4.ELF et copier les dans votre clé usb.

 

2)avec ulaunchelf appuyer sur rond (explorateur de fichier)

 

puis sur mass entrer avec rond

 

pré-selectionner tout vos elf avec croix (il doit y avoir un axtérix a coter)

 

appuyer sur r1 selectionner copy et faite rond

 

appuyer sur triangle et aller dans mc0 appuyer sur rond pour entrer

 

aller sur le dossier boot appuyer sur rond pour entrer

 

une foit dedans appuyer sur r1 et selectionner paste et faite rond.

 

attender la fin de la copie et revenez en arriére avec triangle et éteingner votre ps2.

 

 

 

Ca y est vous avez fini les elf peuvent étre lancer au démmarage de la ps2 avec r1 , r2 , l2 , l1 attention vous avez un délai de 3 seconde pour appuyer.

BOOT1.ELF=R1 - BOOT2.ELF=R2 - BOOT3.ELF=L1 - BOOT4.ELF=L2

 

 

 

 

 

 

 

édition du cnf

 

 

 

Si vous le souhaiter il vous ai possible de changer le chemin des elf pour ne pas les avoir sur la mc .

 

Pour ca lancer launchelf et aller dans mc0: puis dans sys-conf la copier le fichier FREEMCB.CNF et copier le sur votre clé usb.

 

Sur le pc ouvrer le bloc note et faite glisser FREEMCB.CNF vous devez avoir (a peu prés j'en ai enlever au début et a la fin)

 

LK_L1_E1 = mc?:/BOOT/BOOT3.ELF <= la il cherchera BOOT3.ELFdans le dossier BOOT des mc .

 

LK_R1_E1 = mass:/BOOT/BOOT1.ELF<= il cherchera BOOT1.ELFdans le dossier BOOT de la clé usb.

 

LK_L2_E1 = mc?:/SMS/SMS.ELF <= il cherchera SMS.ELF dans le dossier SMS des mc.

ect pour tout les bouton vous avez juste a remplacer les chemin.

 

LK_AUTO_E1 = mc?:/BOOT/BOOT.ELF<= il bootera cette elf automatiquement au démmarage de la ps2 mais vos n'aurez plus le navigateur.

 

LK_AUTO_E1 = OSDSYS<= la il bootera le navigateur au démmarage si aucun jeu n'ai dans la console.

 

AutoBoot_Disc = 1 <=sur zéro l'autoboot disc et désactiver.

 

Debug_screen = 1 <=0 renvoie au browser si fichier de boot non trouvé, 1 affiche le debug screen vert.

 

 

faite vos réglage et sauvegarder.

 

 

Ensuite reméttez le sur votre clé usb et avec launchelf remetter le dans sys-conf et voila.

 

 

 

si vous supprimmer le dossier sys-conf il bootera comme ca:

 

- mass0:/BOOT/BOOT.ELF

- mc0:/BOOT/BOOT.ELF

- mc1:/BOOT/BOOT.ELF

- mc0:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF

- mc1:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF

 

et si vous appuyer un bouton ex R1:

 

- mass0:/BOOT/BOOT1.ELF

- mc0:/BOOT/BOOT1.ELF

- mc1:/BOOT/BOOT1.ELF

- mc0:/B?DATA-SYSTEM/BOOT1.ELF

- mc1:/B?DATA-SYSTEM/BOOT1.ELF

 

et BOOT2.ELF =R2. BOOT3.ELF =L1. BOOT4.ELF = L2.

 

et vous perder l'auto boot disc et le navigateur.

 

si vous installer a partir d'une version de free mc boot entérieur et que vous ne pouvez pas relancer ulaunchelf pour placer vos elf dans la mc vous devrez supprimmer sys conf aprés installation pour qu'il boot comme ci dessus.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée pour l'installation (toujours pas de ps2 à disposition...) :

si je me souviens bien, on peut créer un cd qui boote launchelf ou autre avec PS2 Exploit Utility :

RapidShare: Easy Filehosting

 

il faut préciser le mode vidéo dans Region, cocher "ELF autostart : LaunchelfFileBrowser" dans Extra et enfin dans Create Exploit choisir "Live CD" et cliquer sur "Create Exploit", ensuite ça crée un bin/cue dans c:\IsCentral.

Y'a aussi un onglet pour ajouter des elfs sur le disque.

 

gto, tu peux tester ?

 

EDIT: il faut peut-être quand même swapper avec un jeu PS2, mais avec une paille et trois bouts de scotch, ça devrait suffire pour les PSTwo

Modifié par malak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais se programme c'est pour créer facilement un cd qui installera automatiquement la faille ps1 c'est ce que j'avait utiliser pour ma faille ps1.

 

Et il ne lance pas launchelf il l'installe dans bedata avec le title .db et les elf que tu ajoute et instal aussi un cnf de launchelf que tu peu configurer avant et tout ca dans bedata.

 

 

Je voit pas trop se que je pourrait faire avec ?

 

 

Cette fonction n'a plus d'effet...

Debug_Screen la remplace mais c'est l'inverse :

0 renvoie au browser si fichier de boot non trouvé, 1 affiche le debug screen vert.

 

J'avait bien dit que j'avait fait des erreur:lol:

 

Je vais corriger tout de suite;)

 

Avec toute ces version je me suis embroullier :fonsde:

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que par defaut ca boote sur BOOT.ELF à moins que jimmi ait mis un argument special au cas où le dossier SYS-CONF n'existe pas. Mais je suppose que si le dossier n'existe pas, il le crée et crée le fichier FREEMCB.CNF qui par defaut a OSDSYS en option pour Auto et pas mc?:/BOOT/BOOT.ELF

 

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...