Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...

hackchip

Messages recommandés

Quels sont les ligne creer par l'installateur dans freemcb.cnf

Par défaut, le fichier de configuration est défini pour démarrer comme ceci:

-- MC?: / BOOT/BOOT1.ELF

-- MC?: / BOOT/BOOT1.ELF

-- MC?: / B? DATA-SYSTEM/BOOT1.ELF

-- MC?: / B? DATA-SYSTEM/BOOT1.ELF

si vous appuyez sur R1.

BOOT2.ELF si vous appuyez sur R2.

BOOT3.ELF si vous appuyez sur L1.

BOOT4.ELF si vous appuyez sur L2.

donc pas de demmarage sur la masse.

si je formatte ma carte memoire (rien que pour free mc boot) avec free mc boot 1.4 va t il fermer l'installeur. Si cela ferme l'installer je ne pourrait plus l'installer

Tu n'est pas forcer de formatter ta mc mais c'est conseiller

si tu installe sans formatter

assure toi d'avoir dans ta mc le dossier BOOT avec launchelf rennomer en BOOT1.ELF ou BOOT2.ELF..... ect

efface bexec system avec launchelf et lance tout de suite l'instalet c'est bon

si tu format pour installer

lance l'instalateur

format ta mc puis installe

quand tu va redémarrer ta ps2 tu va arriver sur le navigateur vu que le cnf boot sur la mc.

la tu copie ta save de sys-conf sur un autre carte ou tu la supprime et une foit supprimmer redémarre ta ps2 avec ta clé usb brancher et dans la clé tu met t'on dossier boot avec tes boot.elf boot1.elf .....ect et voila

Nickel gto ;)

Merci a toi pour ce superbe loader :jap:

Sa serait bien , que dans le cnf qui est installer sur la mc , qu'il y ai des chemin vers la mass sa éviterait de devoir supprimer le sys conf pour ce qui sont dans le méme cas que lyosonernes

enfin ! j'ai pu tester la release d'hier soir (avec autobootdisk mais sans les options pour le browser) avec une dvdelf de 75k (dvdple) sur une PSTwo 77004CB PAL et une vieille télé.

La mauvaise nouvelle, c'est que je peux pas faire davantage de tests pour l'instant...

donc installation sans problème, autobootdisk OK, mais J'AI DES BUGS ! :

- le mode dev fonctionne, MAIS chose étrange, seulement avec les boutons de la DEUXIEME MANETTE :hein:, donc pas la manette principale qui est par contre celle qui permet d'utiliser uLE et d'autres programmes, j'ai bien vérifié, bizarre... quelqu'un a eu le problème ?

- j'ai testé quelques dvd de jeux originaux, tout marche bien, par contre si je lance le dvd Action Replay (qui m'avait servi à installer) avec FMB, aucune manette ne fonctionne. Ca remarche en retirant la carte.

- le execosd.elf de Neme boote le browser mais SANS LE SON ! je sais pas si c'est le même code qu'a utilisé Jimmi pour ses nouvelles options. Par contre pas de problème avec la dernière release de ps2browser.elf, y'a du son.

- sinon, un problème "collatéral", c'était une console branchée sur une vieille télé donc qui ne fait que le 50Hz. Résultat : FMB et tous mes autres elfs s'affichent en noir et blanc tout mélangés. Par contre si je force le mode PAL dans le fichier LAUNCHELF.CNF, uLE s'affiche correctement (un peu décalé vers le bas). Y'aurait-il un moyen de forcer le lancement de FMB (et des autres elfs, y compris l'installer) en PAL depuis le loader (pour tous les fauchés qui ont une vieille télé) ?

voilà, je ne peux malheuresement pas refaire de tests avant un bout de temps, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré les mêmes problèmes avec FMB.

Modifié par malak

- le execosd.elf de Neme boote le browser mais SANS LE SON ! je sais pas si c'est le même code qu'a utilisé Jimmi pour ses nouvelles options. Par contre pas de problème avec la dernière release de ps2browser.elf, y'a du son.

J'ai le même problème.

Bon ben miraculeusement le 1.4b à l'air d'avoir réglé tous les problèmes... Enfin j'ai pas eu le temps de tout tester mais ça à l'air de bien se passer!

Quand le CD boote au démarrage, c'est bien sensé passer par l'écran de démarrage normal qui accèlere?

Sinon juste une toute mini requete pas préssée, l'option OSDSYS c'est possible de l'avoir en possibilité pour tous les boutons et pas seulement le AUTO? (si ca marche pas déjà, j'ai pas testé mais le CNF à l'air de dire que c'est que pour AUTO).

...sinon j'ai remarquer que quand j'installe sur ma pstwo en supprimant juste be exec system sa bloque sur loading...

pareille pour moi, avec ma pstwo, meme si j'efface manuellement tous les fichiers de la mc et qu'il ne reste plus rien, le nouveau free_mcboot.elf bloque sur loading... je suis obligé de formater avec mcformatter.elf avant, à chaque fois que j'installe un nouveau free_mcboot.

il me faut plusieurs étapes pour installer le nouveau FMCB : formatage avec mcformatter puis reset puis swapmagic pour lancer ULE et installer le nouveau free_mcboot.elf.

CE CAS S'APPLIQUE QUE SI J'AVAIS DEJA UN FREE_MCBOOT INSTALLé SUR LA MC, SUR UNE CARTE VIERGE OU PREMIERE INSTALLATION PAS DE SOUCIS DE LOADING.

Modifié par tar

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M