cyriller Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 les plus gros étant Tales Of Eternia (48Mb, il tenait sur 4 disquettes juste pour corriger une petite eurreur : cest pas "tales of eternia" mais "tales of Phantasia" sur snes (je lai en original ) La 3D temps réel, ça prend pas beaucoup de place (surtout sur une portable, tu baisses la résolution et y gagnes autant de place pas entierement daccord ! enfin cela dépend se que tu entend par baisser la résolution.si tu baisse la résolution de l'image du jeux le jeux aura la meme capacité , pour diminué la taille il faut diminuer la resolution des texture du jeux! donc sur une portable tu diminue la résolution de l'écran mais pas forcement des texture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Un jeux SFC faisait 512Ko, 1Mo, 2Mo, 4Mo En général les jeux sérieux faisaient 1Mo = Zelda et autre mario Les 4Mo sont sortis avec les street fighters... La cartouche 6Mo c'était parce qu'ils avaient mis un paquet de musique dans le jeu! Effectivement j'ai parlé de 8Mo c'était allé un peu trop loins.. Mais j'étais juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est avec le copieur que je me suis familiarisé avec les tailles des jeux SNES lol En fait, on formatait les disquettes en 1.6Mo (soit 12Mb) au lieu de 1.44Mo et je comptais l'espace utilisé en tiers de disquette utilisé A partir de là, la moyenne des jeux (qui faisait 8Mb) prenait 2/3 de disquette, on pouvait mettre 3 jeux de 4Mb sur une disquette (comme Mario Kart par exemple qui contre toute attente est tout petit) etc Final Fantasy 6 (24Mb) prenait 2 disquettes pleines et ainsi de suite Rhaaaaa, c'est loin cette époque lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Oui c'est vrai, mais le 1.6Mo par disquette prenait un temps fou pour être formaté... Après quand tu regardes les roms sur ton PC, tu vois que c'est fractionné en 1Mo... D'ailleurs, j'aimerais bien mettre la main sur un copieur de cette époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Y en a en vente sur un site anglais dont le nom m'échappe (mais qui revient de temps en temps sur ici lol), le site qui vend aussi encore des puces pour Saturn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Tu te rappelles des noms de ces appareils... Il y en avait un qui s'appelait le super.... quelque chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madjou Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Advance wars, A essayer ABSOLUMENT!!!!! Je viens de le mettre la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Tu connaissais les anciens sur GBA? C'est effectivement très sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Voilà un jeu qui mérite grandement d'être essayé : test atv thunder ridge riders & monster trucks mayhem Nintendo DS : jouer aux jeux PC et consoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madjou Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Tu connaissais les anciens sur GBA? C'est effectivement très sympa! Oui je les ait fini, ainsi que les dual strike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant