Aller au contenu

Les jeux actuels qui valent la peine d'être joué?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Moi en ce moment je suis sur Metroid Prime Hunters que j'apprècie beaucoup, l'ambiance est vraiment superbe et le jeu est réellement impressionnant! Une fois fini je me lancerais sur Starfox puis Pokémon Donjon Mystere équipe de secours bleue. J'ai de quoi faire pour pas mal de semaines ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de daube.... Ah ouais, sur psp on a que du recyclage avec bien sur le revolutionnaire FF : CC, qui n'innove pas du tous par rapport à zelda PH, DQMJ, heroes of mana, elit beat agent, brain academie, new super mario bros, mario kart DS et pour le reste cherche toi même :wahou:

 

Dragon Quest Joker innove ? Mario Kart innove ? New Super Mario Bros innove ? Non. Il y a des jeux qui innovent sur PSP, des jeux qui innovent sur DS, point barre. Pour gouter a des jeux innovants souvent, autant prendre les deux consoles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la question est pas innovation ou pas, mais qualité ou pas, et faut dire ce qui est, les jeux sortis sur DS ces 6 derniers mois sont majoritairement catastrophiques, il n'y a même pas de niveau "moyen-bon", on a un Zelda ou un Mario Party excellents et une courte poignée d'autres, noyés dans un flot de bouses complètes ou d'énièmes (pseudo) jeux (pseudo) cérébraux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon début d'après midi sur geometry wars et y'a pas à dire c'est une bombe! On en prend plein les mirettes sur le petit écran du haut! La maniabilité à la croix est un peu un calvaire la première demi-heure mais on a vite fait de maîtriser le jeu en prenant en compte ce paramètre. Ca lag un peu quand c'est la grosse action à l'écran mais rien de bien méchant... Malgré ces 2 petits défauts il vaut vraiment le coup, vraiment adapté au support et donc au final je le trouve mieux que sur 360 ( à cause du support et de la visée à l'écran tactile qui fait des merveilles).

 

Voilà des fois ça fait zizir de s'emballer pour un jeu, mais là il le fallait. D'autant plus qu'il risque de faire l'unanimité sur la console tellement il est fun ce petit bijou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
De toute façon, la question est pas innovation ou pas, mais qualité ou pas, et faut dire ce qui est, les jeux sortis sur DS ces 6 derniers mois sont majoritairement catastrophiques, il n'y a même pas de niveau "moyen-bon", on a un Zelda ou un Mario Party excellents et une courte poignée d'autres, noyés dans un flot de bouses complètes ou d'énièmes (pseudo) jeux (pseudo) cérébraux...

Le bomber man auquel je joue est simpliste mais très sympa...

 

De toute façon, moi je ne demande pas de jeux 3D à la DS, mais au contraire de bons petits jeux façon super nintendo!

 

Il faut se dire qu'un jeu SFC ça prenait 4-8Mo, maintenant on est à 128Mo, donc ils ont de quoi nous faire de supers aventures avec une taille pareille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voilà un post très interessant pour une novice comme moi! J'ai ma DSL depuis le 31/12/2007 et un seul "jeu" : l'entraînement cérébral...

Donc je me casse la tête pour voir dans quels jeux je vais devoir investir très prochainement.

 

Je pense, à vous lire, que Zelda est incontournable. Va falloir que j'y passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi je ne demande pas de jeux 3D à la DS, mais au contraire de bons petits jeux façon super nintendo!

 

C'est un peu facile de dire ça mantenant, ça serait un peu oublier que ce qu'on appellerai aujourd'hui un "petit jeu façon SNES" était un blockbuster au top de ce qui se faisait il y a 15 ans...

 

Si c'est pour sortir des "petits jeux façon DS", le GBA aurait largement suffit (et à vrai dire, le GBA aurait amplement suffit pour la plupart des jeux DS)...

 

Il faut se dire qu'un jeu SFC ça prenait 4-8Mo, maintenant on est à 128Mo
Faut pas confondre Mb et Mo ;)

 

La moyenne des jeux SNES faisait 8Mb, c'est à dire grosse-modo 800Ko, les plus gros étant Tales Of Eternia (48Mb, il tenait sur 4 disquettes), et ensuites les jeux comme les DKC, Super Street Fighter 2 etc, qui tenaient sur des cartouches de 32Mb (ils prenaient 3 disquettes)... Street Fighter 2 avait créé l'évènement en étant la première cartouche pour console de salon à atteindre les 16Mb (on compte pas la Neo Geo qui est un système arcade of course)...

 

Aujourd'hui, les cartouches DS font rarement moins de 8Mo, soit le double de la plus grosse cartouche SNES et la moyenne d'un jeu N64...

 

, , donc ils ont de quoi nous faire de supers aventures avec une taille pareille!
Y aurait largement de quoi faire, la preuve, certains jeux font preuve d'un minimum de moyens techniques (Zelda, Metroid Prime, Mario Party, Mario Kart etc)...

 

Malheureusement, ils le font pas, ou trop rarement...

 

Tu prends ASH, il fait 256Mo, ça serait amplement suffisant pour faire péter les capacités de la DS et proposer des jeux interminables, seulement, ils utilisent cet espace pour les cinématiques et les voix, au détriment de phases de jeux visuellement bas de gamme (hormis les phases de combat plutôt jolie, mais qui ne sont rien de plus que des animations 2D)...

 

La 3D temps réel, ça prend pas beaucoup de place (surtout sur une portable, tu baisses la résolution et y gagnes autant de place), y a qu'à voir sur N64, le jeu le plus lourd est RE2, qui fait 64Mo, dont la majorité est utilisée pour les cinématiques (il faut rappeler que la version PS1 tient sur 2CD)...

 

Zelda OoT et MM font que 32Mo si j'ai bonne mémoire, et sont déjà bien plus gros que la plupart des autres jeux N64, qui, pour la plupart, n'excèdent pas 8Mo (ce qui est déjà moins que la taille moyenne d'un jeu DS)...

 

Bref, c'est pas une question de taille de cartouche, ni même de limite de capacités, les plus beaux jeux DS n'étant pas ridicules non plus... la console à 3 ans, les développeurs devraient à priori la maitriser, il est anormal que l'on ait pas plus de jeux de qualité respectable (aussi bien en 3D qu'en 2D d'ailleurs, parce que bon, ça change pas des masses du GBA de ce côté-là non plus), surtout quand on prend en compte le fait que certains des plus beaux jeux de la console datent du début (Mario 64, Mario Kart, Metroid, Rayman etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...