Aller au contenu

Les jeux actuels qui valent la peine d'être joué?

Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

En résumé ce qui a été dit dans les quelques derniers posts, je suis assez d'accord pour dire que les jeux DS manquent un peu de saveur...

On a l'impression que c'est du copier-coller à répétition, et du rhabillage...

J'avoue avoir passé pas mal de temps sur la compil de konami qui vient de sortir et qui est même en Français...

Sinon, l'autre jour, en passant dans un grand magasin avec un rayon DS bien rempli, je me suis dit "je ne saurais vraiment pas conseiller grand chose comme jeu, à part les GRANDS classics..."

Mais l'impression de jeu EST vraiment nouvelle... C'est toi qui en demande trop :)

Disons que pour moi, la nouveauté réside dans le jeu, et non dans l'interface... même si évidemment une interface inédite devrait permettre des jeux inédits, mais encore faudrait-il que les développeurs s'en donnent la peine...

Prends un jeu comme Katamari Damacy, ça ce joue au pad classique, pourtant le jeu est plus original que la plupart des jeux DS ou Wii... car le concept du jeu lui-même est fondamentalement original, peut importe le type de contrôle...

C'est ça le hic, c'est qu'une machine est sensée jouer à fond la carte de l'innovation, mais ça ne se répercute pas vraiment sur les jeux...

Comme petifrancais, je pense que tu en demandes trop pour être blasé à ce point Oô! Je comprend ce que tu veux dire même si je ne suis vraiment pas d'accord avec toi! Pour moi, la Wii, plus encore que la NDS, apporte une réelle innovation. De ce fait à chaque fois que je joue à un jeu sur ces supports je suis surpris (notamment actuellement avec Eledees sur Wii avec son interaction excellente et avec Zelda PH sur NDS qui m'etonne à chaque instant). Bref j'espère ne jamais penser la même chose que toi ^^! Bien que ce que tu dis là est très sensé, mais je n'ai résolument pas la même idée que toi. Et je suis bien évidemment d'accord quand tu nous dis : "Disons que pour moi, la nouveauté réside dans le jeu, et non dans l'interface..." Oui l'innovation réside dans la jeu à proprement parler mais "l'interface" est pour moi aussi important et même si un jeu est classique, comme un FPS par exemple, les "instruments" que sont le combo Nunchuk/Wiimote donne une tout autre dimension (je pense à Red Steel qui m'a offert la plus belle expérience FPS que j'ai connu sans aucun doute). Donc en gros, oui pour moi l'innovation est belle et bien là, l'avancé videoludique est énorme et j'adore, j'en redemande!

Là tu parles de Katamari Damacy, le concept est proche d'un Monkey Ball si je ne me trompe pas, si bien que pas mal de joueurs se sont dit que ce jeu est fait pour la Wii qui devrait accentuer le plaisirs avec la Wiimote. On remarque donc ici que la Wiimote est intéressante. Le jeu est original, oui, mais serait encore plus sympa avec une Wiimote.

C'est ça le hic, c'est qu'une machine est sensée jouer à fond la carte de l'innovation, mais ça ne se répercute pas vraiment sur les jeux...
L'innovation passe dans la nouvelle manière de jouer, ça plait ou non, moi je suis totalement fan ^^! Que voudrais tu faire comme jeu? Tous les genres sont là, on a bien quelques nouveauté comme Trauma Center qui créait un genre seulement possible sur NDS ou Wii Mais c'est pas facile de créer des genres non plus!

Je le redis, pour moi Nintendo a réussi le pari de l'innovation! Pour toi c'est mort ^^!

Que dire de plus... Ah oui :

Sauf que dans le cas des séries genre Castlevania ou Megaman, y a moins de changement en 10 ans (et autant d'épisodes) qu'il n'y en a dans un Mario (plateforme) d'un épisode à l'autre... comme quoi quand on s'en donne la peine, on peut faire plusieurs choses différentes en partant des mêmes principes (et tu peux encadrer ça, c'est pas tous les jours que je dis du bien de Mario lol)
^^! C'est encadré!

Sérieusement ceux qui disent qu'il y a pas de nouveauté sur DS ils on qu'a jouer a la PSP qui a tant innover. Une Playstation portable wéééééééé j'ai la même a la maison mais je la veux pour pouvoir jouer au meme jeux mais dans le bus.

Sérieux moi je l'ai depuis pas depuis tres longtemps certes comparé a certain mais il y a tellement de bon jeu sur cette console. ppour s'ennuyer il faut vraiment les avoir tous fini.

faut avoir la volonté de les finir il y a beaucoup de jeux quand on les commences on dit waahh c'est quoi ce jeu de fou il trou le c*l et au bout de quelque heure on arrête et on y rejoue plu

moi le seul jeu qui ma vraiment boté c'est phoenix wright 1 j'ai jamais autant apprécié un jeu j'ai fai des nuits blanches pendant une semaine sur ce jeu, aucun autre jeu sur ds ma procuré le même plaisir depuis

et ici on est pas sur un topic pour proner la psp qui doit être autant merdique niveau jeu donc arrêtons de parler de cette console

Là tu parles de Katamari Damacy, le concept est proche d'un Monkey Ball si je ne me trompe pas

Ben tu te trompes lol

Monkey Ball (d'ailleurs, encore un jeu plutôt original (même si le principe reprend plus ou moins celui de Marble Madness), et qui n'a pas attendu le stylet ou la Wiimote lol), c'est un jeu d'adresse, faut mener ton singe à la sortie du niveau en évitant les pièges ou de tomber...

Katamari Damacy (et sa suite, We Love Katamari, dispo en PAL), tu dois reconstituer les planètes (que ton père, "le roi de tout le cosmos" a détruit un soir où il était bourré lol) en accumulant des objets et en faisant des amas de plus en plus gros, genre au début t'es tous petit, tu agglomères des trombones, des punaises, puis tu grandis, tu grandis, à tel point que tu finis par agglomérer des villes entières, les nuages, des poulpes géants, le tout dans une ambiance incroyablement géniale de débilité, les développeurs ont surement gobé des tonnes d'acides pour en arriver là, même les musiques sont génialement pourries (des chansons bien kitsh) lol

L'innovation passe dans la nouvelle manière de jouer, ça plait ou non, moi je suis totalement fan ^^

tu as tout à fait raison:) Et c'est pour ça que Ogre Battle, Vagrant Story, FF12, Mario 1, Mario 3, Zelda, Another World, Flash Back, Mario 64, Wolfenstein 3D, Valkyrie Profile 2 (pas joué au 1), Sonic, ect... sont innovant.:pff: C'est pas parce que t'as une commande gyorscopique que c'est d'office innovant:pff:. Innovation vient pas des constructeurs (je tiens a rappelé que même si je vais certainement m'acheter une wii parce que Matsuno y développe un jeu, je suis pas tout à fait d'accord avec la politique de Nintendo...ni de Sony d'ailleur, m'enfin) mais des développeurs. Alors surement que Mario Galaxie est innovant, mais ce n'est pas grâce à la wii, mais au génial Miyamoto.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dis! Je suis d'accord avec Devilman lorsqu'il dit que l'innovation passe d'abord dans le jeu en lui même (comme Katamari Damacy puisqu'on le cite), mais je rajoute tout simplement que la Wii, comme la NDS rajoute, pour moi/selon moi (bref c'est mon opinion, vous avez les votre) une dose d'originalité/innovation (ben oui c'est innovant quand même ^^, enfin là encore c'est mon opinion). Donc du coup, pour ma part (bah oui c'est ma pensée ^^), la Wii/NDS donne aux jeux, même le plus classique/moins innovant/moins original, une certaine originalité/innovation qui se situe donc dans le gameplay, dans la manière d'aborder le jeu!

Bref je suis en total accord avec la politique de Nintendo qui est celle d'aller plus loin, de voir ce que l'on est capable de faire, de comment on peut faire évoluer la chose, etc... autre que techniquement/graphiquement!

Voilà! Mais je le répéte, un jeu peu très bien être original même en flash ^^! Là tu as pris une phrase un peu hors contexte car dans ce même post je dis ce que j'affirme ici!

Ensuite pour Mario galaxy c'est certains qu'il est innovant grace au génie de Miyamoto, mais il aurait été moins innovant avec un pad classique puisque les possibilités n'auraient pas été les mêmes! C'est le génie de Miyamoto SUR Wii!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M