Aller au contenu

Topic Unik -> M3 REAL <- Le Test - Les Offres Disponibles...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Je pense que M3 favorise les Revisions 2, et ne programme plus parfaitement pour inclure le fonctionnement du hardware des Rev1...

 

Donc sur Rev1 la différence se voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand bravo pour ce site magnifique et plein d'informations très utiles.

 

Ensuite, je poste mon premier message pour vous demander de l'aide. J'ai commandé un Linker M3 DS Real sur un site chinois (je ne sais pas si je peux citer le nom) car le site sur lequel j'achetais mes linkers habituellement était en rupture.

 

A ma grande surprise en collant à la racine de la carte MicroSD le dossier system Europe, le linker refusait de démarrer en me signalant un message d'erreur "No system found". J'ai donc coller à la place le dossier system Chinese, et là le linker a démarré. Le seul petit soucis, c'est que ce linker est pour ma petite cousine, et elle ne parle pas chinois. J'aurais donc voulu modifier le linker afin de pouvoir utiliser la langue française comme indiqué sur la première page de ce sujet.

 

Mais quand j'ai ouvert le mien, il y a une petite différence avec l'image présente sur la page 1. Je n'ai pas les plages d'accueil pour les résistances R8 et R9. J'ai R6 et C9 mais rien entre, du coup je ne peux pas faire la modification.

 

Est-ce qu'un sauveur pourrait m'aider s'il existe une solution biensûr.

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Merci par avance.

Modifié par Nemrissme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un M3 Real en insstallant la derniere MAJ!

Mais voila, lorsque que j'utilise le RTS et apres avoir fait LOAD sur le jeu pour reprendre ou j'était, au bout de quelque minutes ça bug et sa plante (lorsque le jeu doit charger quelque chose). Mais ces bug n'apparaissent pas lorsque je reprend à partir de la sauvegarde normal du jeu!

comment remedier à ce probleme ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai vu que sur les g6 on pouvait insérer des icônes pour les jeux gba je voulais savoir si l'on pouvait faire pareil avec les m3 real (a la place de l'icône générique avoir une icone unique comme du coté nds)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila mon m3 ne fonctionne qu'avec le firmware qui date d'avant la mise en place du real time save, les firmware suivant me donne doit : un loading à l'infini soit un écran noir disant : SF filesystem fail SF read Fail..

 

Tout fonctionne parfaitement avec l'ancien firmware (pda/jeux etc...) mais j'aimerai passer au nouveau pour les compatibilité des jeux

 

J'aimerai savoir si vous avez une solution avant le retour en sav merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je remonte le topic.

 

Bon y en avait 3 j'ai choisi au pif.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/m3-real-m3-simply-m3-slot2-n5-r4-infos-mise-jour-etc-16-70612.html

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-linkers-ds-gba/m3-slot-1-et-2-le-topic-des-problemes-rencontres-14-71977.html

 

Donc j'ai ressorti l'expansion GBA.

Je viens de voir qu'il y avait la RTS, et la RTC est supporté.

Donc au final M3 ca roxx.

 

Par contre, j'arrive plus du tout à m'en servir avec le M3 Real.

(J'arrive à lancer les jeux quand même)

 

Mais y a pas un manuel complet, surtout pour les deux méthodes de lancement.

Fast Load and Patch.

J'ai pas vu la différence encore.

 

Et surtout quand on va dans le menu GBA, on choisit la rom et après le SLOT.

Et là que je choisis le 1 ou 2.

Ca marque DLDI Compatible et ca resté sur cet écran.

 

Alors ca sert à quoi ce menu ?

Pourquoi ca reste bloqué ?

 

Il me semble si ma mémoire est bonne que le M3 Expansion GBA n'a pas de NOR seulement une PSRAM.

Donc si plus de courant plus de jeux.

 

Cependant il me semblait avoir réusssi à charger le jeu dans la PSRAM et retourner sur le menu de la DS en reboot en gros.

Et que la rom s'affichait bien.

(Du coup on pourrait utiliser une ROM GBA avec une ROM DS comme Pokemon)

 

Après quid de la save.

 

 

Pour la SAVE j'ai réussi à utiliser mes save de GBA Exploader lancé sur DSTT avec le M3 là aucun soucis.

 

mais ce que je trouve dommage c'est le peu de documentation. Il permet de faire un max de truc mais on sait pas.

 

J'ai commence à trainer sur gba temp, et le wiki avec le test des linkers j'ai appris quelques trucs mais c'est pas encore ça.

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...