Aller au contenu

[NES] Zapper et ROB sur une télé LCD, comment les faire fonctionner ?


yoYo

Messages recommandés

Hello,

 

Dans la série je me pose des questions existentielles sur l'avenir de ma collec, voici le sujet du jour :

 

Il y a quelques mois j'ai enfin eu l'opportunité de m'acheter la télé LCD que je convoitais depuis longtemps.

Bien sur, le plaisir de jouer aux anciennes consoles sur ce genre d'appareil n'est pas le même, mais tant que ça marche moi ça me convient.

Toutefois, j'ai fait la triste découverte que les écrans LCD ne permettent plus d'utiliser ni le Zapper ni Rob le robot de Nintendo...

Le zapper semble tirer, mais les cibles ne sont plus détectées. Pour le robot, il ne réagit pas un brin aux signaux visuels verts...

Ca doit certainement venir de la différence de technologie entre ces deux types d'écrans.

Toujours est-il que les télés cathodiques sont ammenées à disparaitre, et par conséquent nous ne pourrons très bientôt plus (re)jouer à ces vieux trucs là, snif !

Donc, ma question est, quelqu'un de vous connaît il le moyen de faire fonctionner le Zapper ou le robot sur un écran LCD ? Y a t'il une modification à apporter, un réglage à faire sur la télé, un filtre à placer devant l'écran, etc... ??

 

Ca me déprime de penser qu'on ne peut plus rien faire, argh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien normalement le zapper de la nes remplace la cible par un carré noir sur un écran blanc lorsque tu tire, et si le zapper voit le carré noir, ben tu fais mouche. bon, je n'ai pas de problème avec ça car moi j'ai un cathodique mais un 100Hz. et ça marche chez moi. le problème ne viens donc pas du balayage qui est sans doute progressif sur ton écran, mais plutot du recul qui pourrais ne pas permettre au zapper de voir toute la zone blanche... mais je crois pas car étant gosse je me souviens avoir triché à duck hunt en mettant le gun collé à l'écran et je crois bien que ça marchais... l'autre possibilité c'est peut-être la luminosité de l'écran. essaye dans le noir luminosité à fond pour voir. l'autre problème impossible à résoudre et qui semble être le plus probable: le taux de rafraichissement de l'écran. peut-être que les écrans cathodiques permettaient à l'époque des transitions franches entre la partie couleur du jeu et le screen en noir et blanc pour viser, et que là le lcd fait une sorte de fondu qui n'est pas franc et donc pas pris en compte.

 

pour la possibilité de rejouer dans le temps à ces jeux, et bien je pense qu'un jour on pourra le faire car on aura des écrans aussi réactifs que les cathodiques avec la technologie SED par exemple. malheureusement c'est pas encore d'actualité pour le grand public. le OLED, faut voir ... par contre, ce qui est certain c'est que les jeux qui demandaient une synchronisation entre la sortie vidéo et un capteur sur le gun comme c'est le cas pour psx, dreamcast, ps2, xbox et bien on ne pourra plus y jouer car tout deviens progressif et non entrelacé comme avant. heureusement pour ps2 et xbox y'a le lcd top gun mais pour psx et dreamcast... c'est le trou noir !

 

 

moi je pense que si un constructeur se penchais sur le problème et nous sortais un adaptateur, ben y'aurais pas mal de clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...