Aller au contenu

[CONSEIL] Achat Home Cinema


DazZ

Messages recommandés

perso je te conseillerai de prendre un bon ampli qui gere les nouveaux formats(pcm, dts...) le hdmi en 1.3, voir meme l'upscale du signal en 1080.

Pour les enceintes, perso je trouve que sur le marché de l'occasion on peut trouver de tres tres bonnes choses, sans prendre une antiquité, mais un bon petit caison d'y a 3/5 ans se trouve a 30% de sa valeur ca permet de taper sur un categorie que l'on peut pas taper en neuf, idem pour les enceintes. De plus je trouve qu'un bon ampli marrié avec de bonnes enceintes de marque différentes rendent souvent beaucoup mieux qu'un 'pack' d'une meme marque, car quelle marque sait tres bien faire les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseillerai de prendre un bon ampli qui gere les nouveaux formats(pcm, dts...) le hdmi en 1.3, voir meme l'upscale du signal en 1080.

 

 

Ces quoi ces formats ?? o_O

 

A part le dolby surround, ou le le son THX je connais queu dalle ^^ :fou:

 

Un ampli yen a pour 300€ sans enceinte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, c'est beaucoup plus clair maintenant :jap:

 

Merci ;)

 

Donc HDMI 1.3 c'est le minima social quoi :)

 

Normalement seul le DTS HD MA nécessite la version 1.3 de l'HDMI ,les autres formats pouvant transiter via les versions antérieures.

 

Depuis que cet article ( avec quelques erreurs) a été rédigé ,il y a eu des évolutions depuis ;

Les amplis audio-vidéo intégrant les nouveaux décodeurs audio "HD" existent dorénavant chez Denon,Onkyo,Yamaha et Marantz par exemple.

Cependant ,dans la majorité des cas ,ils ne servent à rien dans la mesure où 99% des platines BD/HD-DVD ne peuvent envoyer les flux audio "HD" en bitstream pour que ce soit l'ampli qui se charge de la partie décodage des pistes DTS-HD,DD+ ou True HD.

Il n'existe à l'heure actuelle qu'1 platine le pouvant , la Samsung 1400 avec le dernier firmware.

Pour les autres platines ,le décodage va se faire en amont par celles-ci (platines munies des décodeurs adéquats) et le son "décodé" (dézippé ) est envoyé via HDMI en PCM multicanal à l'ampli qui va juste amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...