DazZ Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Les gens comme moi ? Ils savent que les puces sans soudure c'est de la merde Pour les pastilles, je les ai arrachées par inexperience, disons que j'ai tendance à trop tirer sur les fils pour tester les soudures Du coup je préfère souder sur le chipset directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 roooooooooooooooh tirer sur les fils pour tester les soudures... c'est de l'électronique cms là quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Clair, si ta soudure est bien faite, c'est ta pastille qui va laché!!! Une soudure bien faite, ça se voit pas besoin de tirer dessus pour vérifier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Clair, si ta soudure est bien faite, c'est ta pastille qui va laché!!! Une soudure bien faite, ça se voit pas besoin de tirer dessus pour vérifier!! J'ai eu de mauvaises experiences avec ma puce de ps2, à force de trimballer la console ça finit par lâcher donc maintenant, ben je me méfie J'ai l'habitude de souder, surtout de réparer, donc ça n'a pas été un problème. Je me suis rendu compte que c'était plus solide de poser le fil directement sur le chipset, à part le +, le - et le F j'ai tout mis direct dessus :reflexiomo6: Mon bon c'était ma première et pas ma dernière, je vais m'améliorer Voici donc le résultat Si les poseurs pouvait en faire autant, j'aime bien voir les montages des auters, ça peut m'inspirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bah c'est pas mal L'essentiel est que ca fonctionne sur la durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Ben oui c'est pas mal, la soudure du CLK en bas à droite peut etre un peu terne quand meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Merci les gars, je ferais mieux la prochaine ça c'est sûr Pour le CLK j'avais aussi remarqué, mais en fait cette photo n'est pas la version finalisé (le strap n'est pas fait, d'ailleurs jlai pas mis tout de suite et ça me faisait une LED rouge quel boulet lol ) Bref ce fil par du chipset, touche la pastille et fini sur la traversée vu que j'avais arraché la pastille en question En tous cas ça tourne, et les fils ne bougent, ça c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 à la place de souder les fils verticalement sur le chip du contrôleur, pourquoi tu ne le fais pas horizontalement? Tu soudes tout en haut de la patte sur sa partie horizontale, tu verras c'est plus simple et dans cette configuration, tu ne pliera plus les câbles autant! Je ne suis pas certain de ce que je vois concernant le point "CLK"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Ils sont soudés à l'horizontal, j'ai fait les plis comme il fallait avant la soudure, donc pas de soucis. Tu vois quoi sur le CLK ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo62 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 bonjour j'ai l'intention de poser une wasabi sur la wii d'un pote la wiikey je connais mais pasla wasabi faut il des fils differents pour les points GND et 3V3? je sais qu'il faut des fils de longueur 2,5cm pour ces points! j'ai lu qu'il y avait des lecteurs qui ne prenaient plus les dvd est ce un vrai risque ?y'a t'il quelques chose à faire pour eviter ça? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant