Aller au contenu

Wasabi: Une puce D2C à 5 fils!


vilou

Messages recommandés

Tiens, Fritz, j'ai trouvé cette photo sur wiinewz. Surtout, comme l'a indiqué Mimix, n'inversez pas les pattes du condensateur. Il faut relier la patte - à la pin GND de la puce.

 

http://i27.tinypic.com/2166og.jpg

 

Perso, je teste tout ça ce week end. Mais pour le moment, j'ai pas été à nouveau embêté depuis l'installation de mon interrupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'inverses les pattes du condo il va chauffer en 3 sec et faire pffffuiiiiiit sur la carte ^^

 

Mais rien de très grave ;)

 

Le moins du condo c'est la patte la plus courte, il y aussi un trait blanc sur le condo pour indiquer le - ;)

 

Si ya une solution je crois que je vais la tenter la Wasabi, merci vince_est :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, il fait pfiou pi court-jus suivant la nature du condo. bon, je connais pas l'incidence d'un court-jus sur le schémas mais bon c'est pas recommandé généralement.

 

pour ceux qui sauraient pas, le petit marquage "-" ou la barre noire du condo va sur le GND de la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie DazZ, je suis ravi que mon retour d'expérience puisse servir.

 

Sinon, Fritz, j'ai utilisé du fil de plus grosse section pour l'alimentation de la puce et j'ai fais gaffe de ne pas croisé les fil et ça n'a rien changé. La puce déconnait toujours. Faudrait que je réessaie de faire un montage à l'arrache pour voir mais j'ai la flemme (j'ai déjà redémonter ma Wasabi 5 ou 6 fois...).

 

Personnellement, je pense que ça n'a pas vraiment d'importante suite aux différents essais que j'ai fais.

 

Et pour finir, je pense aussi qu'il vaut mieux éviter tout court circuit car, même si c'est le condo qui est censé péter, on sait jamais comment le lecteur (ou même la puce) peut réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit probleme : /

 

J'ai voulu mettre la wasabi, la console s'allumai mais le lecteur dvd fonctionnai plus, j'ai tenté la technique du condo puis du fil entre k et gnd, rien, j'ai tout déssoudé et toujours pareil que quand j'avais mis la puce le lecteur dvd fonctionne plus : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faite j'ai mis de la tresse a déssoudé sur le chipset et la wii refonctionne sans puce maintenant.

 

Par contre j'ai grillé une pastille sur lequel je devais souder le fil B, je crois que la pastille rejoins une patte du chipset, puis je la soudé dessus directement?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...