Aller au contenu

[CONSEIL] Achat PC


DazZ

Messages recommandés

Vu que ya pas de prix on va voir ... :D

 

Lian Li PC-C30i (Noir) : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (Alu et spacieux ... ventilos a remplacer par des noctua par contre pour encore plus de silence :D)

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (suffira pour les videos quelles qu'elles soient et chauffe pas des masses)

Asus P5K : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (fiable et suffira amplement pour tout les besoins, coaxial pour le son 5.1)

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (vu le prix on va po se priver ...)

Carte graphique MSI NX8500GT-MTD256EH/D2 - Mistergooddeal.com (la trouver en magasin ... car 8500GT HDMI HDCP Fanless ça court pas les rues :drink:)

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (500GB pour stocker les enregistrements que l'on veut ... et silencieux)

Samsung SH-D163A S-ATA : Lecteurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (lecteur SATA silencieux pour les DVD)

Samsung SH-S183A S-ATA Noir : Graveurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (graveur SATA classique fiable)

Fortron 400W ATX FSP400-60GNF Zen : Alimentations : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (alim fanless d'une grande performance en terme de rendement)

Noctua NH-U12F : Ventirads CPU : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (si il rentre a verifier)

sinon lui Zalman CNPS 8700 Led : Ventirads CPU : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Terratec Cinergy 2400i DT PCIe : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (vous remarquerez la critique by myself :bedo:)

Linksys WMP54G : Réseaux sans fil : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (ici aussi)

 

Le tout en ventilation mini moyen ça devrait suffire ...

 

Pire une sous tension du C2D permettrait surement de le rendre encore plus silencieux ... en effet vu leurs capacités d'overclocking ... rien n'empeche de demander l'inverse a savoir baisser la tension au minimum pour savoir jusqu'ou il tiens :bedo:

 

 

Waouh!!!! Merci pour cette configuration jack.

Je viens de calculer ca fait 1008 euros en tout.

 

C'est un PCHC haut de gamme que tu viens de monter la lool.

Concernant le processeur, le Core2Duo E6750 n'est il pas trop surdimmensionné pour un PCHC?

Je n'ai pas besoin du réseau Wifi puisque le futur PC sera cablé en RJ45.

Est il necessaire de disposer d'un lecteur ET d'un graveur?

 

Sinon les reste a l'air parfait :)

 

PS: Avec une config comme celle la, peut on la laisser allumée en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes ces infos, un derneir petit truc et je te laisserais surement tanquille... popurrais tu m'indiquer une très bonne 8800 GT qui reste pas trop chèros (je sais c'est pas possible mais tu me comprend) et pourquoi une carte plsu performant que la x1900xt que tu m'a indiqué mais en dessous de la 8800 gt parceque je crain que la x1900xt sera quand même vite dépassé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamer2222 >> alors

 

- Le lecteur est la pour permettre une lecture un peu plus silencieuse des DVD ... apres si le graveur te convient seul c'est a ta guise

- J'ai choisi le e6750 deja pour ses performances qui suffiront largement a ton utilisation, mais aussi parce que dans les cas extreme tu peut soit l'overclocker a ta guise sans effort ... mais tu peut egalement souhaiter l'effet inverse ! A savoir baisser le coefficient et/ou baisser la tension d'entrée processeur pour ainsi baisser sa dissipation thermique au maximum. A partir de la la temperature baissant le PC n'en sera que plus silencieux.

- Apres pour ce qui est du 24/24 normalement oui vu les composants et les ventilos presents ça devrait pouvoir tourner 24/24 sans problemes :jap:

 

Darkshetane >> on trouve des 8800GT a 250€ de marques pas trop exotiques ... je peut pas faire mieux :D

 

Apres ce que je peut conseiller ce sont des 8600GTS pour de l'entre deux mais saches que ce n'est pas du tout le même genre de perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack,

 

Comme tu peux t'en douter, la configuration que tu m'as faite est bien trop chère.

Pour mon futur achat, je ne suis pas très chaud pour mettre plus de 600 euros, surtout pour un PCHC qui ne servira qu'à la vidéo.

Mais bon, apres tout, je ne le ferai que quand je m'installerai dans mon nouvel appart. D'ici un ou deux ans, j'espère que les prix des composants chuteront. (surtout le prix des lecteurs Blue ray PC)

Pour etre clair, ce PC devra répondre à quatre critères : Haute définition, Série TV, Musique et Silence. Et actuellement, je ne sais si c'est possible avec ce budget.

 

Mon PCHC actuel, grâce à la 8800GT sera plutot polyvalent. Mais j'ai peur qu'il redevienne audible à cause de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...