Aller au contenu

[CONSEIL] Achat PC


DazZ

Messages recommandés

Alors je voulais dire costaud poru du jeu excusez moi même si je me doute bien qu'avec 6000 euro je n'aurais pas non plus une perle mais je veux le top poru ce prix pour voir ce que ca peut valoir, et une bonne capacité d'évolution serait top aussi :).

 

Merci:).

 

Si avec ca je pense que tu auras une pur config!!!!!!!!!!:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel dans ce topic aussi.

J'ai en fait besoin de l'avis d'un expert comme jack.

 

Imaginons que je veuille monter un PCHC qui ne sera destinés qu'à la vidéo, quelle config serait l'idéal pour toi?

De l'alimentation à la carte graphique (fanless obligée) en passant par le boitier, quelles pièces choisirais tu?

Quels ventillos conseillerais tu également pour un silence total?

PS: Le matériel serait acheté à Montgallet.

 

Pourquoi je demande ca? Disons que je prépare l'avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ya pas de prix on va voir ... :D

 

Lian Li PC-C30i (Noir) : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (Alu et spacieux ... ventilos a remplacer par des noctua par contre pour encore plus de silence :D)

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (suffira pour les videos quelles qu'elles soient et chauffe pas des masses)

Asus P5K : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (fiable et suffira amplement pour tout les besoins, coaxial pour le son 5.1)

Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (vu le prix on va po se priver ...)

Carte graphique MSI NX8500GT-MTD256EH/D2 - Mistergooddeal.com (la trouver en magasin ... car 8500GT HDMI HDCP Fanless ça court pas les rues :drink:)

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (500GB pour stocker les enregistrements que l'on veut ... et silencieux)

Samsung SH-D163A S-ATA : Lecteurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (lecteur SATA silencieux pour les DVD)

Samsung SH-S183A S-ATA Noir : Graveurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (graveur SATA classique fiable)

Fortron 400W ATX FSP400-60GNF Zen : Alimentations : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (alim fanless d'une grande performance en terme de rendement)

Noctua NH-U12F : Ventirads CPU : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (si il rentre a verifier)

sinon lui Zalman CNPS 8700 Led : Ventirads CPU : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Terratec Cinergy 2400i DT PCIe : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (vous remarquerez la critique by myself :bedo:)

Linksys WMP54G : Réseaux sans fil : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (ici aussi)

 

Le tout en ventilation mini moyen ça devrait suffire ...

 

Pire une sous tension du C2D permettrait surement de le rendre encore plus silencieux ... en effet vu leurs capacités d'overclocking ... rien n'empeche de demander l'inverse a savoir baisser la tension au minimum pour savoir jusqu'ou il tiens :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mod, c'est video puis jeu dans la phrase :lol:

 

Sur materiel.net

 

Intel Core 2 Duo E4500

2* Corsair Value PC5300 1GB

Gigabyte GA-P35-DS3R

PowerColor ATi X1950Pro 256MB

Samsung Spinpoint T166 320GB 16MB

Samsung SATA DVD-RW

Antec NSK6580

 

Environ 600€ :D

 

bouh je n'ai pas eu droit aux jolis lien rue mongallet moi:triste:.

 

Lol bien sur je rigole merci beaucoup pour la proposition, cependant comem je dispose déja d'un graveur nje pense que je m'en passerai (d'autant plsu que je crois que celui que tu me propose est le même.

 

Poru finir la x1900xt ca vaut quoi concrètement, comme beaucoup je suis un invétéré Nvidia qui n'y connait iren a la concurrence (honte a moi...) un équivalent chez nvidia poru me fiare une idée?

 

Et puis pour mon budget, une 8800 GT c'est impensable ou juste inutile étant donné le reste de la config?

Je demande car je me tate a investir légèrement + (700 euro peut-être) pour un résultat encore plus probant

 

PS: j'ajoute aussi que je n'y connais malheureusement rien a l'overclocking alors j'aimerais éviter d'avoir a passer par la sauf si c'est vraiment salvateur pour avoir une bète de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://preprod.metagames.fr/forums/informatique/cm-proco-cg-2-94553.html#post1124147

 

J'ai fait cette comparaison ya pas longtemps :D

 

C'est clair que une 8800GT ça change mais c'est aussi le double du prix ... cependant cette machine un chouille overclocké (ça sera pas compliqué ...) sera parfaite pour aller avec une 8800GT.

 

PS : Pour les liens c'etait juste question de temps j'etait un chouille a la bourre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...