Aller au contenu

[CONSEIL] Achat PC


DazZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà, je dois me faire plaisir, je souhaitais donc faire l'acquisition d'un ordinateur personnel (un PC quoi ... ).

 

Sachant que j'ai déjà une ps3 pour jouer, je ne tiens pas spécialement à me prendre un PC de Gamer avec grosse CG et tout le merdier.

 

En gros ça va être de la bureautique, du traitement de vidéos (compression, pas vraiment de montage), INTERNET :D ...

 

Bref je pense à un truc pas cher 1000€ max.

 

J'aurais besoin de vos conseils avisés car j'ai un peu décroché au niveau proc et tout le merdier, et je ne sais plus ou donner de la tête.

A commence par le plus simple, je sais pas si il vaut mieux un portable qu'un fixe ...

 

Donc pour 1000€ il me faudrait soit un portable soit une tour + LCD, si possible qui peut sortir de la HD (j'en demande ptete trop :P ).

 

J'aimerais eviter VISTA, sauf si on me dit que c'est de la balle atomique, mais j'aime beaucoup mon XP :D

 

Voili voilou, si vous avez des conseils sur des trucs à éviter ou à me recommander, genre des offres sur le net ou chez carouf ou chais pas ou , je suis preneur.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser Jack te dire les pièces à prendre, mais pour ce prix tu peux avoir un excellent PC déjà ;)

 

Tu veux quelle taille d'écran ?

 

Pour Vista, ça dépend, moi j'en suis revenu, rame trop à mon gout, bien trop... je suis repassé à XP avec un skin Vista, ben ça n'a rien à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je recommande bien sur c'est le montage perso :D

 

A 1000€ on peut faire un truc assez joli ...

 

Samsung SyncMaster 206BW : Moniteurs LCD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (1680*1050 donc "HDReady")

INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Asus P5K : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Corsair PC5300 1024Mo Value : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com x2

Gigabyte GV-NX86T256D : Cartes graphiques : Commentaires - Rue-Montgallet.com (suffira pour la HD)

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Samsung SH-S183L S-ATA OEM Noir : Graveurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Antec NSK 6580 430W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Les 85€ qui reste pour clavier/souris/hp a ta guise :bedo:

 

Apres Vista pour moi ... bah ma nouvelle machine en est pourvu depuis debut juillet .. et vu que ça fonctionne comme je le souhaite je suis pas pres de revenir a XP ... Je dis pas que ça fonctionne mieux ou moins bien mais je dit que de toute maniere on sera obligé d'y passer alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...