Aller au contenu

Problème Exploitation son 5.1


surfeurdigital

Messages recommandés

Pour résumer ,si j'ai bien compris ,vous voulez bénéficiez à la fois du son sur la TV (stéréo) et via l'ampli (en 5.1 ou +) en rentrant par les entrées HDMI (image et son) et en sortant par la sortie optique de la TV (son en 5.1 ou +) relié à un ampli ???...

 

C'est un peu "tordu" et ça ne fonctionnera pas dans la mesure où les écrans ne savent pas faire cela (mode "pass-through" audio ).

 

Regardez :

 

PS3 ---HDMI---> TV HD (avec sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

 

Et avec ce schéma aura-t-on du son en 5.1 sur l'ampli ?

Je pense que c'est géré par le téléviseur...

 

Pas de 5.1 (ou+) ,mieux vaut faire les branchements classiques :

 

PS3---HDMI--->TV HD (vidéo )

PS3---optique-->Ampli (son)

 

Pour ceux possédant un ampli avec entrées/sorties HDMI ( HDMI non bridée en audio) ,une 2ème solution est possible:

PS3---HDMI--->ampli--->TV HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra m'expliker a quoi ca sert alors de faire des connectique HDMI où flux audio et video sont en haute definition si finallement il n'y a que le flux video qui est reconnu par la télé.

un peu pas tres logique

 

pourquoi il y aurai des sorti optique si ce n'est que pour en sortir du stereo ...

 

enfin je dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra m'expliker a quoi ca sert alors de faire des connectique HDMI où flux audio et video sont en haute definition si finallement il n'y a que le flux video qui est reconnu par la télé.

un peu pas tres logique

 

pourquoi il y aurai des sorti optique si ce n'est que pour en sortir du stereo ...

 

enfin je dis ça

 

Comme je l'ai expliqué un peu plus tôt ,la sortie optique présente sur certains écrans (ave décodeur TNT intégré )sert à récupérer le flux 5.1 qu'on peut trouver parfois sur la TNT.

 

D'un autre côté ,tu t'interroges sur le "bridage" audio ou vidéo mais sache qu'il existe également des amplis audio-vidéo avec entrées/sorties HDMI mais qui sont "bridées" en audio et ne gèrent que la vidéo (elles servent de "switch vidéo" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ...

 

....

 

 

on vera bien ce que me dis mon gentil ampli quand je lui collerai un dvd dans la ps3 via la télé sur l'ampli

 

si c'est du 5.1 jvous le dirai

 

Voilà ,comme cela on aura la confirmation ...;)

 

D'ailleurs ,dans le manuel de ton écran, n'y-a-t-il pas d'information concernant cette sortie optique ,à savoir si on peut ou pas récuper le flux audio de toutes les chaines et des appareils qui seraient reliés à l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...