Aller au contenu

Problème Exploitation son 5.1


surfeurdigital

Messages recommandés

Non c'est toujours pas de ça que je parle...

 

Regardez :

 

PS3 ---HDMI---> TV HD (avec sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

 

Et avec ce schéma aura-t-on du son en 5.1 sur l'ampli ?

Je pense que c'est géré par le téléviseur...

 

Les sorties optiques présentes sur certains téléviseurs servent généralement à récuperer le son 5.1 présent sur certaines chaines TNT et Sat pour l'envoyer sur un ampli AV.

Concernant ton "montage" ,je ne suis pas certain que ton écran puisse faire du "pass-through" et récupérer les pistes 5.1 en provenance de l'HDMI pour les ressortir sur la sortie optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est toujours pas de ça que je parle...

 

Regardez :

 

PS3 ---HDMI---> TV HD (avec sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

 

Et avec ce schéma aura-t-on du son en 5.1 sur l'ampli ?

Je pense que c'est géré par le téléviseur...

 

on lui a deja donné ce shéma , mais il n'a pas d'entrée optique sur son ampli !

 

lisez les gars !

 

Ben pquoi il nous dit qu'il en a une...? :bedo:

 

Si il n'a pas d'entree optique on est en train de pisser dans un violon la.... Je pense qu'il parle d'un futur achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pquoi il nous dit qu'il en a une...? :bedo:

 

Si il n'a pas d'entree optique on est en train de pisser dans un violon la.... Je pense qu'il parle d'un futur achat...

 

T'es également entrain de pisser sur mes pompes la:lol:

 

Sinon plus serieusement pas d'entree optique ou coax bah pas de 5.1 que du 2.0 en RCA = achat d'un nouvelle ampli ou rester en RCA voila point final !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais faire la meme chose

 

PS3 ---HDMI---> TV HD (avec sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

 

pour la simple est bonne raison que je voulais tout faire passer par la télé pour le faire ressortir sur l'ampli direct par une seule entrée

 

Freebox ---HDMI---> TV HD (avec sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

Lecteur DVD DIVX ---HDMI---> TV HD (avec sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

PS3 ---HDMI---> TV HD (avec sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

PS2 ---CABLE OPTIQUE---> TV HD (avec entrée - sortie optique) ---CABLE OPTIQUE---> AMPLI (avec entrée optique)

 

comme ça une seule entrée et c'est la télé qui gere

 

vous etes sur que la télé ne fait pas ressortir le flus audio en 5.1 s'il il rentre en 5.1 avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...