Aller au contenu

[Obsolète] Flashage Benq


MagicSeb

Messages recommandés

Nouvelle version :

 

C4EVA propose une nouvelle version de son firmware iXtreme à destination des lecteurs BenQ VAD 6038.

 

Nouveautés/corrections :

 

- Version Multi-speed permettant de sélectionner la vitesse à laquelle vous souhaitez que votre lecteur fonctionne (2x-12x)

 

Source : Xbins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, merci de me le confirmer précisément :

 

CE TUTORIAL EST DESTINÉ UNIQUEMENT AUX PCs DISPOSANT D'UNE CARTE MÈRE AVEC CHIPSET NFORCE + PORT SATA ET NON POUR CEUX QUI ONT UNE CARTE PCI VIA

 

Merci ! :wahou:

 

Le message de lolseg l'indique.

 

Mais oui, cette procédure est bien spécifique au chipset NFORCE. Attention toutefois, tu peux flasher sur chipset VIA avec la methode décrite dans le readme de dosflash (le mode AUTO fonctionne aussi sur VIA)

 

La partie concernant la modification de l'Xtreme fonctionne partout par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

 

Une dernière question...

Pourquoi dans ce tuto c'est très simple pour flasher, il suffit simplement de faire 'dosflash' et de répondre R ou W alors que sur les autres sites, il faut entrer des commandes beaucoup plus compliquées comme cela :

"dosflash E A000 1 A0 1 4 D8"

"dosflash W A000 1 A0 1 4 benq-ix.bin"

...

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

 

Une dernière question...

Pourquoi dans ce tuto c'est très simple pour flasher, il suffit simplement de faire 'dosflash' et de répondre R ou W alors que sur les autres sites, il faut entrer des commandes beaucoup plus compliquées comme cela :

"dosflash E A000 1 A0 1 4 D8"

"dosflash W A000 1 A0 1 4 benq-ix.bin"

...

 

???

 

Parce que les autres sites ont optés pour le mode "manuel" de dosflash. Comme j'ai pas trop confiance dans ce mode, j'explique tout simplement la methode AUTO.

 

En mode AUTO, le flash est effacé puis on procède à l'ecriture.

 

En mode manuel tu as 2 commandes à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour ces explications, MagicSeb, sympa!

 

Dernière question.... ^^ :

> Je vais recevoir une XBox360 neuve : je voulais savoir à quel moment est il plus préconisé de flasher la console? Après avoir créer un compte live, avant OU BIEN Avant de lancer pour la 1ère fois la console ou à un autre moment précis?

>> C'est une question pour le non-bannissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...