Aller au contenu

cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!!


mimix

Messages recommandés

Bonjour à tous, et mes félicitations sincères pour tout le travail de la communauté pour ces covers et notices qui nous permettent a tous d'habiller nos jeux en loose.

 

J'aurai juste deux questions par rapport aux notices.

 

1) Ayant scanné une notice du premier Castlevania sur Game Boy (The Castlevania Adventure), pour un ami qui ne la possédait pas, on est resté bloqués lors de l'impression de celle-ci, lors du choix du papier.

 

On a utilisé divers types de papiers, mais tous ne se laissaient pas imprimer recto-verso. Obligatoirement lorsqu'on imprimait d'un coté, l'autre coté laissait passer un peu trop l'impression. Inversement lorsqu'on montais un peu en grammage, le papier était trop gros et impossible d'avoir une notice de plus d'une dizaine de pages.

 

Je voudrai savoir quel type de papier (grammage voir même la marque) pour imprimer les notices sans que l'encre de passe pas trop d'un coté ou de l'autre. Surement qu'il y a un juste milieu en termes de grammage de papier et de texture.

 

2) Autre souci c'est lors d'une impression couleur. Prenons par exemple une notice Snes. Toute la notice est en couleur, quel est aussi le papier à utiliser pour que la couleur ne passe pas d'un coté comme de l'autre, pour qu'on ait un résultat proche de l'original.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucy c'est sans doute la finition.

 

je pense que des résultats doivent être mieux avec un papier pour imprimante laser et une laser couleur. déjà ça traverse pas, et les papiers laser sont un poil plus lisses normalement, ce qui se rapprocherait un peu plus des notices d'origine, plutot qu'une impression sur du mat.

 

après encore faut-il avoir une laser à dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'on a pas le même résultat. la laser ça imprime mat, mais légèrement lisse. là le soucis c'est qu'avec du jet d'encre, le couchage est forcément trop épais avec du glossy. donc on revient a du mat forcément, et l'impression sur papier mat jet d'encre c'est avec des risques de bavures de l'autre coté, et un spect du papier plus buvare contrairement au papier laser plus lisse.

 

bref, dans les deux cas on a un papier mat, mais dans le cas de la laser, t'as pas de bavure et c'est un poil plus lisse.

 

voir même il est ptete possible d'appliquer une légère couche de finition par spray, un peu comme dans le scrappbooking, pour lui donner un ptit coté brillant.

 

mais ça en fait du matos pour une malheureuse notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir du papier spécial laser bien lisse cet après midi, imprimé certes en noir et blanc, et effectivement, mon idée d'utiliser une imprimante laser couleur et ce genre de papier recto verso pour les notice doit bien donner !

 

le seul truc spécial à faire je pense serait de trouver un moyen de rendre brillant la couverture ou de passer par un film autocollant, ou carrément l'imprimer au jet d'encre sur du glossy assez fin.

mais là faut pas d'écritures derrière...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...