Aller au contenu

TUTO : Apprendre à souder [debutant]


evian145

Messages recommandés

Disons que ce n'est pas bon et de toute façon, toute fumée n'est pas bonne à respirer...

 

de là à dire que tu vas risquer un cancer ou je ne sais quoi, rien n'a été prouvé et ne sera jamais prouvé!

bonjour c'est pas du baratin tu peux vraiment chopé un cancer disons que tu travail dans ce métier la tout les,jours tu fait de la soudure au bous de quellque année allez 10 ans tu peux vraiment chopé quellque chose c'est vraiment pas bon de respirais la fumé voila je espère avoir répondu a ta question. :hello: ps: pour les personne qui débute dans la soudure en électronique je vous conseille de bien suivre les règles de sécurité et de pas vous lancé tête baisé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu peux commencé avec ce matérielle mais si tu na jamais fait de soudure je te conseille de te entrainé sur de vieux composant électronique comme un vieux poste radio télévision etc... de plus je pense que il y a des tuto pour l'intalation de une puce wii sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de souder.

Mais le maître mot du soudage c'est l'expérience.

 

Comme l'a dit Bitonio, il faut s'entrainer, poubelle, vieille carte d'appareil en panne ...

 

Combien de fois j'ai du refaire des soudures !! ^^ mais avec le temps et les manipulations, même si on en fait pas beaucoup on apprends facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des vieilles télés!:hein::heu:Faites gaffe dans les télés il peut y avoir des condos (enfin je crois que s'en est) qui gardent très longtemps le courant.Même après un mois sans se servir de la télé il y a toujours danger.Par contre pour les radios j'en sais rien mais commencez deja par récupérer des résistance, des led, des petits condensateurs, des interrupteurs ou boutons poussoirs... on en trouve dans presque tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la THT qui peut être problématique, les condos ne sont pas isolés et se déchargent gentillement dans la carte électronique, il faut déconnecter le tube et décharger la THT à l'aide de la tresse de masse par exemple.

 

Mais bon c'est sur que pour s'entrainer à la soudure fine, une télé... d'autant que c'est encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de souder.

Mais le maître mot du soudage c'est l'expérience.

 

Comme l'a dit Bitonio, il faut s'entrainer, poubelle, vieille carte d'appareil en panne ...

 

Combien de fois j'ai du refaire des soudures !! ^^ mais avec le temps et les manipulations, même si on en fait pas beaucoup on apprends facilement ;)

mise a jour vous pouvez allez dans une casse ou on jète des poste radio etc.. vous pourrais récupèrerais et apprendre déçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être remercier l'auteur du tuto et aussi mettre le lien.

 

Conseils : Soudure et montage de composants électroniques pour l'art contemporain et le modélisme interactifs. Comment souder...

 

C'était facile à comprendre, vu l'énorme différence de niveau question orthographe.

 

Enfin je dis ça je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...