Aller au contenu

1080p,1080i ou 720p?


jerome92

Messages recommandés

Pour info , alors qu'il fallait compter entre 3000 et 3500€ minimum pour avoir un vidéoprojecteur full-HD , Mitsubishi lance parmi sa nouvelle gamme 2007-2008 un projo full-HD à moins de 2000€ ; Le HC-4900 au prix de 1990€ qu'on devrait retrouver rapidement dans les bonnes boutiques à quelques centaines d'€ de moins.

 

Hum je reste sceptique quant a la qualité, certes il doit afficher du 1080p mais qu'en est il du temps de reponse, contraste, brillance tout ca quoi? j'avoue que je connais pas du tout le produit (je vais em renseigner tiens), mais bon autre hic des full HD : le prix de la lampe

 

edit: bon j'ai ete voir c'est vrai qu'il est pas mal ce petit projo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je reste sceptique quant a la qualité, certes il doit afficher du 1080p mais qu'en est il du temps de reponse, contraste, brillance tout ca quoi? j'avoue que je connais pas du tout le produit (je vais em renseigner tiens), mais bon autre hic des full HD : le prix de la lampe

 

edit: bon j'ai ete voir c'est vrai qu'il est pas mal ce petit projo

 

D'après quelques uns qui l'ont approché au Salon IFA 2007 , il ne serait pas trés loin en rendu du HC-5000 de Mitsubishi sorti l'année dernière pour beaucoup plus cher.Et pour avoir testé ce dernier , ça devrait promettre pour moins de 2000€ ...

Seul hic , bien qu'étant compatible 24p en entrée , il "effectuerait apparemment"( ça reste du conditionnel) en interne un 3:2 pulldown synonyme de "judder" pour les BD/HD-DVD.

 

Sinon , pour ceux qui n'ont pas de problème de trésorerie , il y a le nouveau C3X1080 de SIM , tri-DLP full-HD muni des nouvelles matrices Darkship 4 de Texas Instrument avec un contraste natif de 10 000:1 (oui oui , DIX MILLE pour UN ) pour la modique somme de 30 000$...

 

PS : Je ne tiens pas trop compte des chiffres donnés par les constructeurs et préfère tester en vrai pour me forger une opinion plus objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...