Aller au contenu

Defi de beau papa,la tour à 300 euros(environ)


Changar

Messages recommandés

voilà il est temps pour lui de s'acheter une nouvelle tour .En effet,le xp sur un 550Mhz et 128M de ram commence a avoir serieusement du mal avec cs2 et la tablette graphique qui va avec(sisi je vous jure ça demarre et ça fonctionne presque sans ramer et photoshop reussi même a se lancer)

 

Donc je dois lui faire une config la plus puissante possible pour du graphisme le tout pour 300 euros(voir moins si possible histoire d'investire dans 15 euros de clavier souris lol)

Pour l'OS d'ici la yaura ubuntu avec compiz fusion donc bon windows se sera un soin paliatif:lol:

Donc j'ai proposer ça

Boitier

Générique Passion Noir 480W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

CM

Asrock AM2NF6G-VSTA : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Processeur

AMD Athlon 64 X2 3600+ EE (2000 Mhz - sAM2) BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Memoire vive

Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo) : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Disque dur

Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Barracuda 7200.9) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Lecteur DVD

Samsung DVD-Rom 16x/48x SATA Black : Lecteurs DVD : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Carte graphique

Asus EN8400GS HTP 256Mo : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

 

Ca fait un total de 317 mais bon la ddr2 les prix sont tres variables....... et l'alime est pourrave le reste je sais pas a vous de conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour l'alim je pensais a ça

Aikuo 430W V2.0 : Alimentations : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Sachant que j'ai le modele de 560W et qu'elle ne fait pas un bruit et ne chauffe pas et tiens bien la route(bon ça faait pas longtemps que je 'lai non plus)

Sinon une idée pour baisser le prix de la carte graphique en gardant les même perf(voir faire mieux)

Pareil pour la cm

Hesitez pas:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec NSK 4400 380W : Boîtiers : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

Pas beaucoup plus cher que ton couple mais beaucoup mieux pensé et avec une alim plus fiable et performante que ton Aikuo :D

 

EDIT : Comparatif de 105 alimentations : Aikuo - 3 alimentations - En détail (1)

 

Voila ce que pense Matbe des Aikuo de cette gamme :drink:

 

EDIT2 : Asus EN7300GT Silent HTD 256 Mo : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

 

La 7300GT s'en sort mieux que la 8400GS me semble bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les caracteristique de la Asus M2N-MX SE on lit 4 slot memoire alors que sur la photo on en voit que 2 qui croire ?

 

ps: je profite du topic pour demander l'avis sur les carte mère intel j'ai appris par un assembleur qu'il fabriquais aussi des carte mère mais je n'ai rien trouvé a part des cartes haut de gamme a plus de 200 euro

j'aurai aimer avoir un avis savoir si elles étaient intéressante ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 DIMM, 2 SATA, 1 IDE, 1 PCI-E 16, 2 PCI, 4 USB internes, 1 Floppy, 1 Ethernet, 1 Paralelle, 1 Serie, 1 VGA, Son Stereo :bedo:

 

Pour le prix spamal ...

 

Sinon oui Intel fait des cartes dans toutes les gammes :D

 

J'ai jamais eu l'occasion d'en monter, mais ça me deplairait pas vu que il est sur qu'elles repecterons toutes les normes dictées par intel lui même :D

 

Elles sont surtout utilisé chez les professionnels me semble bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...