Aller au contenu

Topic Wiikey update 1.9G !! [Mario Galaxy voir 1er post]


RídLëY

Messages recommandés

J'vais pas créer un nouveau topic expres, mais en gros je pense que mon probleme viens du fait que quand j'passe le disc 1.3 et que j'met l'override, ca prend en compte mais si j'redemmare 10secondes après hop plus rien, j'vois que ca pck j'ai deja flashé ma 1.9b en 1.9g j'ai remit en 1.3b pour repasser en 1.9g

 

Ca fai toujours pareil.

 

Et mario ne m'a jamais demander de faire la MAJ ...

 

Help me plz

 

Quand tu dis hop plus rien c'est à dire?

 

Car si c'est que le region override qui se remet sur off tu veux dire, alors c'est normal, le disque écrit sur la puce mais ne la lit pas, (en gros), donc même si quand tu relances le disc le region override est remis sur OFF, en fait il est sur ON pour la puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai lu une 12aines de pages, sans rien trouver sur mon problème.

 

j'ai fait la soudure de ma wiikey cette aprem.

j'ai mi la maj 1.9g

et impossible de lire le disc upd 1.9g, ni le disc de config 1.3.

(je n'ai fait rien d'autre que c, et dans l'ordre cité)

 

Pourtant les originaux marches nikel, et le backup des lapins cretins aussi (bien que l'affichage est bizarre pendant les épreuves, mais pas dans l'arene ou la prison)

edit: en fait, les truc bizarre sur l'écran, c'est sur tout les jeux, ca dépend des scenes.

 

ps:j'ai soudé le tout avec fils.

edit: j'ai tout telechargé sur le site de wiikey + wiikey officielle made in metashop

j'ai verifier, chaque cable est bien fixé et relié (WII MODCHIPS POSER WIIKEY - Tutoriaux Gx-mod)

testé avec multimetre (en mode qui bip quand il y a contact),

j'ai aussi lu que j'aurais du passer par des version et disc config intermediaire, est-ce vrai? est-ce la cause du problème? puis-je revenir à un ancien firmware(bien que le 1.9b ne fait pas tourner SMG)?

 

help -_-:triste:, en attendant j'ai pas remonté ma wii ou cas ou...

j'aimerais eviter qu'elle prenne la poussière en étant ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'intervenir dans ce forum pour éclaircir les interrogations de nombre d'entre vous ..

 

Tout d'abord les mises à jour des consoles WII ne doivent se faire que si le jeu auquel vous voulez jouer le nécessite ..

 

Je m'explique : inutile de faire une MAJ 3.0 ou 3.1 de vos consoles tant que le jeu avec lequel vous voulez jouer ne vous le réclame pas.

 

Les mises à jour des consoles sont systématiquements incluses dans les versions des jeux le nécessitant.

 

Ainsi, lorsque vous acheter MARIO GALAXIE, ou avez un Back up de ce jeu, vous n'aurez pas eu besoin jusqu'à ce moment précis d'avoir mis votre WII à jour en terme de version.

 

Des jeux comme Metroid passent très bien en version 2.1E de la WII.

 

A l'insertion de jeu MARIO, celui ci va automatiquement mette à jour votre console en version 3.0 ( c'est le minimum requis pour jouer à ce jeu -> le correctif de mise à jour vers la version 3.0 y est donc inclus -> évidemment, pensez un peu à tous ces gens qui n'ont pas internet et donc sont dans l'impossibilité de faire les MAJ par le net !).

 

Ensuite, pour ceux qui veulent jouer avec un back up de Mario G avec Wiikey, il sera nécessaire d'éjecter le DVD du jeu après la mise à jour automatique et le rebbot de la console, de télécharger la version 1.9g indispensable au bon fonctionnement de la Wiikey, et de l'installer.

 

Vous vous trouver donc au final avec une console mise à jour en version 3.0 et une Wiikey en version 1.9g.

 

Rien ne sert de migrer vers la version 3.1 sinon de s'attirer de futurs ennuis ( à ma connaissance aucuns jeux ne nécessite encore cette MAJ pour fonctionner ).

 

Pratiquez de cette manière, et tout vos back up passeront sans problèmes, Mario Galaxie inclus bien sur. ( Choisissez de pref des DVD-R Verbatim, fonctionnels à 100%, pour vos back up).

 

Je fais bien sur l'impasse sur les firmware 1.2 et 1.3 parfaitement inutiles si vous ne jouez qu'avec des jeux PAL, ce que je ne saurait trop vous conseiller si votre console est Européenne.....

 

En espérant avoir éclairci la lanterne de certains .... et calmez les ardeurs de certains, toujours à la recherche de la dernière MAJ ...

 

Cordialement.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'intervenir dans ce forum pour éclaircir les interrogations de nombre d'entre vous ..

...

En espérant avoir éclairci la lanterne de certains .... et calmez les ardeurs de certains, toujours à la recherche de la dernière MAJ ...

 

Cordialement.:jap:

 

 

j'espère que ce n'était pas spécialement pour moi.

car mon problème n'a aucun rapport avec ton post

(oui je sais, je suis pas le seul sur le forum ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise personne en particulier, et veux simplement rendre service au travers de mon expérience personnelle.

 

Je sais, j'interviens un peu tard, je suis tout nouveau dans le monde de la WII ... mais le peu d'expérience que j' ai pu acquérir en refléchissant bien à deux fois avant de toucher à tout, m'a permis de limiter la casse.

 

J'espère que ca servira quand même !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!

 

Alors je post ce message en esperant que quelqu'un pourra m'aider!!

 

j'ai une wiikey et une version 3.1e et j'ai gravé mario galaxy avec imgburn en 2X

j'ai effectué la maj 1.9G mais sans mettre le dvd 1.3 de config et je ne sais pas si la region était sur on.

 

Ensuite mario galaxy me demande de faire la maj ce que je fait et la impossible de lire le disque.

 

Un ami a fait la manip en mettant le cd de config 1.3 et en faisant la maj de mario APRES l'avoir installé et ça marche nickel!!

 

j'ai tout refait depuis le debut mais mario ne me demande plus de maj et j'ai fait vraiment tout ce que je pouvais (overide sur on, reconfig avec la 1.2b etc...) et ma wii reconnait le jeu une fois sur deux mais je ne peux pas y jouer!

 

Un autre truc bizarre une fois j'ai pu jouer au jeu pendant 5mn et après ça me mettait impossible de lire le jeu, trop bizarre!!

 

Est ce que quelqu'un aurrait peut etre la solution ou le moyen de refaire une maj de mario!!

 

desolé pour le roman mais je voulais etre sur d'etre clair!!

 

merci bcp pour vos reponses!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'avais le meme soucis que la plupart des personnes c'est à dire l'erreur 001

 

Je pensais avoir bien flashé ma wiikey en 1.9g

Mais non

Il faut tout simplement lancer l'update

attendre la lecture du cd

appuyer sur Reset afin de lancer une 1ere fois la lecture(c'est peut etre inutile: à vérifier)

attendre que la barre de progression atteigne 100%

 

Puis retirer le cd update en appuyant sur eject

et rappuyer sur reset quand il le faut

 

Il doit avoir apparaitre un message en rouge just au dessus de la barre de progression il me semble!!

 

Voila, pour la mise a jour 1.9g

 

A configurer la puce overide on

 

En avant SMG!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...